Le p’tit bonheur #39 : Be the one who turn on the light

Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:

“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…

Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière »



C’est paradoxal mais le bonheur parfois c’est de s’oublier soi. De laisser de côté ses problèmes, ses petits tracas pour soutenir la copine qui n’a pas le moral. Penser à appeler l’une. A avoir une petite attention pour l’autre.

Je ne dis pas que c’est facile. Tout dépend des soucis que vous portez. Ce n’est pas forcément évident de les mettre de côté. Mais si vous y parvenez, si vous réussissez à rendre votre esprit disponible pour l’autre, c’est aussi un excellent moyen de relativiser. Finalement, si vous pouvez vous détachez de ce truc qui vous contrarie, ne lui donniez-vous pas à  une importance démesurée ?
De la même façon, il est parfois plus facile de trouver une solution à un problème après s’en être détaché. On a l’esprit plus clair.

Outre l’aspect purement personnel, c’est bien aussi de se laisser tomber soi pour faire un truc qu’on sait juste. Prendre soin des autres. Même à une petite échelle. Le bonheur c’est un truc qui se partage non ? Alors être de temps en temps celui ou celle qui se souvient « d’allumer la lumière » dans les moments sombres pour les autres, ce n’est pas mal aussi comme p’tit bonheur. C’est ce que je me suis dit cette semaine.

Souvenez-vous que le bonheur ça n’a pas de prix. Et pour tous les emmerdeurs il y a MasterCard. Bon weekend à tous !

3 réponses à « Le p’tit bonheur #39 : Be the one who turn on the light »

  1. Avatar de Tanuki no Monogatari

    Et le petit bonheur, c’est aussi de recevoir cette petite lumière dans un océan de merde. Celle qui fait relativiser et qui recharge les batteries pour qu’à son tour, un peu plus tard, on ait l’esprit plus libre pour prendre soin des autres en retour.
    A charge de revanche copine 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      😘😘😘😘😘

      J’aime

  2. Avatar de Neurones En Éventail

    Un beau petit texte qui fait du bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I’m June

Welcome !
Livres, films, séries, billets d’humeur humoristiques, coulisses du cinéma, tout un univers geek t’attend ici, ainsi que de joyeux délires.
Alors installes toi et prends donc une tasse de thé !

Let’s connect