Le p’tit bonheur #47 : Il faut blanchir les champignons.

Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:

“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…

Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière ».



Il y a eu ma foi un p’tit bonheur assez général parmi les fans de Kaamelott lorsque n’tre bon Sire a posté le tweet ci-dessous.

Déjà la photo en elle-même est classe. Je le soupçonne même un poil de nous narguer de poster ça pendant que tout le monde se gelait sous la neige. Mais je digresse.

Dix ans d’une longue attente et d’un espoir tenace finalement récompensés. Ca valait une petite crise d’ébullition sur les réseaux sociaux.

Autre plaisir de la semaine, même s’il est moindre, j’ai déniché chez Le Palais des Thés un Rooibos du Hammam. A mon grand soulagement.
Que je vous explique un peu cette affaire. Il y a peu on m’a demandé de freiner un peu le thé parce-que bon voilà votre taux de fer, il n’est pas jojo. [NDLR : mon taux de fer n’a jamais été fabuleux.] Et le thé est, tout en choeur, un … ? Antioxydant ! Il n’aide donc pas à fixer le fer. C’est ballot !

Les médecins sont des rabats-joie, sachez-le…

Me voilà donc partie en quête de saveur dans le fabuleux pays du Rooibos, puisque celui-ci, qualifié de thé rouge, ne vient pas du théier mais d’un arbuste origine d’Afrique du Sud.

Le souci du rooibos à mon sens est qu’il est fort sympathique mais il ne permet un éventail de saveurs aussi large que les différents types de thés et on le retrouve souvent dans des mélanges assez similaires. Notamment associé à des épices.
Or quand on boit du thé à longueur de journée, l’ennui naît de l’uniformité. Je cherchais donc des mélanges qui sortent de l’ordinaire, sans me ruiner. C’est là que j’ai eu le bonheur de tomber sur ce mélange, cousin du fameux Thé du Hammam que j’adore. Excellente surprise sur le site mais également en tasse, car j’ai retrouvé les saveurs que j’appréciais.

Me voilà sauvée…Pour le moment. Néanmoins si vous avez d’autres pistes, je suis preneuse.

Comme quoi, le bonheur ça n’a pas de prix… Ou juste celui d’un paquet de thé…Et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. Prenez soin de vous et faites attention par terre. Non c’est joli la neige, mais ça glisse.

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

10 commentaires Laisser un commentaire

  1. A Lyon, vers Perrache il y a un bar à chats. Pourquoi elle dit ça la dame ? Parce qu’ils vendent aussi du thé et qu’ils ont des rooibos puisque tout à fait sympathiques ! Il me semble même que tu peux les commander sur leur site !
    http://legentlecat.fr/shop/index.php/categorie-produit/tisanes-infusions/rooibos/
    (Et si jamais tu veux les gouter avant, pour être sûre, ça peut être l’occaz’ d’une petite sortie lyonnaise hiiii)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :