The IT Crowd

Fiche technique

Sortie : 2006

Saisons : 4 (2006-2010)

Créateurs : Graham Linehan

Scénaristes : Graham Linehan

Casting :  Katherine ParkinsonChris O’DowdRichard AyoadeMatt Berry.

Synopsis

Au sous-sol de Reynolds Industries, ou plus précisément dans sa cave dans les entrailles de la terre, travaillent reclus mais libres, les nerds du service informatique, Roy et Moss, dont les personnalités contrastent presque autant avec celles des autres employés que leur cadre de travail. Il faut dire que ces deux-là ne recherchent pas non plus particulièrement le contact.
Afin d’améliorer leur intégration au reste de l’entreprise et la communication, leur boss, Reynholm (qui n’a pas inventé le bouton reset), décide de leur attribuer une responsable. Et c’est Jen, en recherche de promotion, qui écope du cadeau. Le souci est qu’elle a complètement menti sur ses compétences en informatique et qu’elle débarque totalement ignorante de là où elle va mettre les pieds.

The IT Team : « Have you tried turning it off and on again ? »

Soyons clairs, dans les séries geeks, avant The Big Bang Theory, il y avait la base :  The IT Crowd. Ou Les gens du Service Informatique, en français dans le texte. Et avant Sheldon, il y avait Moss.  

Avec un humour of course décalé et so british, la série explore de façon caricaturale l’univers des geeks, voir carrément des nerds, la façon dont ils perçoivent le monde extérieur, la vision que nous pouvons en avoir, les difficultés de communication qui en résultent et … les aléas du quotidien.

Bien entendu la série joue sur l’exagération et certaines références peuvent être un peu velues, mais ne partez surtout pas en courant. C’est proprement hilarant. Tout comme The Big Bang Theory, la série multiplie les références aussi bien à la culture geek qu’à la culture pop dans le décor, les costumes (les tee-shirts de Roy sont parfois aussi collectors que ceux de Sheldon) comme les répliques.
On retrouvera ainsi en vrac : Pac-ManV for Vendetta, le Seigneur des anneaux, Les Liaisons Dangereuses, The Big Lebowski, Back to the Futur (« I’m sorry, are you from the past ? ») tout autant que des références à Atari ou Linux. Chacun y trouvera donc son compte, selon son niveau de geekerie, ce qui n’empêche nullement de suivre les histoires en se fendant la poire.

Et puis, on ne tombe pas dans The IT Crowd par hasard… Si vous avez déjà vécu une des deux situations (ou les deux) ci-dessous avec une personne de votre entourage :

Si tout cela évoque chez vous des choses connues ou tout simplement vous fait rire. Si le gif ci-dessous pourrait faire partie de votre répertoire quotidien, alors The IT Crowd est faite pour vous. Et vous réserve bien d’autres surprises.

Résultat de recherche d'images pour "the it crowd turn it off gif"
source

 

Séries series

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

3 commentaires Laisser un commentaire

  1. Tu me fais découvrir quelque chose avec cette série et je compte bien y jeter un coup d’œil ! Bon, ce n’est pas forcément gagné pour moi car je n’ai pas toujours été convaincue par les séries 80’s à l’humour british très marqué (impossible d’accrocher à Black Books, par exemple ^^’) mais ça donne envie et ça se tente ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Cette série est formidable et mention spéciale au générique qui est toptoptop !
    Je crois qu’un de mes plus gros fou rire restera « I’m disabled » de Ross et aussi « A FIRE ? AT THE SEA PARK ?! »
    C’est bien trop géniale, c’est le genre de série que je kiff voir et revoir en me marrant toujours autant !
    FIRE EXCLAMATION POINT FIRE EXCLAMATION POINT.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :