Le p’tit bonheur #60 : it’s Armaggedon time, baby !

Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:

“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière.



Aujourd’hui c’est officiellement The End Times. La fin des temps tout bonnement. Et jamais nouvelle ne m’a mise plus en joie. C’est mon bonheur de la semaine et il a été longuement attendu.

Résultat de recherche d'images pour "Good Omens gif"
Source

Nous sommes le 31 mai et Good Omens est enfin disponible sur Amazon Prime après des mois d’un teasing de folie et d’une campagne de communication à faire passer Game of Thrones pour des débutants.

Pour rappel, il s’agit là de l’adaptation du fantastique et drôlissime roman écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Une fable fantasque où un ange et un démon amis malgré eux depuis des millénaires, unissent leurs forces pour empêcher l’Antéchrist de basculer du côté du Mal et donc stopper l’Apocalypse.

Résultat de recherche d'images pour "Good Omens gif"
Source

Émaillé de références diverses et relevé d’une bonne dose d’humour et de complicité entre ses auteurs, Good Omens est un petit bijou pour lequel il aura fallu attendre de nombreuses années, une promesse et le décès du regretté Terry Pratchett pour voir se concrétiser l’adaptation. Mais Neil Gaiman est un homme de parole et aujourd’hui nous y voilà… Six épisodes pour marquer les derniers jours de ce monde…

Difficile de résister à une telle invitation, avouez … Alors cédez à la tentation, on est fichus de toute façon.

Résultat de recherche d'images pour "good omens gif"
source

Pour ceux qui possèdent un abonnement Amazon Prime, je rappelle que Prime Video est inclus. Vous n’avez aucune excuse. De toute façon, David Tennant, Michael Sheen, John Hamm, Derek Jacobi, Mark Gatiss, Benedict Cumberbatch, Neil Gaiman au scénario, Douglas Mackinnon (Sherlock, Doctor Who) à la réalisation, vous comptiez vraiment faire la fine bouche ?

En passant, voici quelques conseils avisés de David Arnold, qui signe la musique de la série, pour survivre à la fin du monde.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme quoi, le bonheur ça n’a pas de prix, une bonne Apocalypse suffit. Et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard.

Résultat de recherche d'images pour "Good Omens gif"
source

News en vrac Séries series

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

2 commentaires Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :