Sous le soleil de Key West

Résumé

Editions l’Archipel.  Parution : juillet 2020. Prix: 21€

Luis, sapeur-pompier de métier, a une vie personnelle et professionnelle agitée par de douloureux événements. Sa dernière intervention s’est soldée de façon traumatisante, ce qui lui vaut des congés forcés. Une mise au repos que supporte mal le fort caractère du jeune homme qui ronge son frein.
C’est alors que sa route croise celle de Sara qui se trouve elle-aussi dans une situation épineuse, alors même qu’elle s’apprête à rejoindre sa famille pour fêter la rémission du cancer de sa mère.
Ils vont alors conclure sur le tarmac de l’aéroport un marché improbable. Mais les aléas de la semaine qui les attend va rendre ce pacte bien difficile à tenir.
Le soleil de Key West réserve parfois bien des surprises…

Sous le soleil de Key West : Romance et paréos.

Vous rêvez de vacances et de plage en ce temps de canicule ? De cocktail et de décors paradisiaques ?
Prenez votre bikini et votre plus beau paréo. Sortez vos lunettes de soleil et déployez votre serviette sur le sable doré, car nous voici transportés sous le soleil de Key West.

Les Keys de Floride et Key West | Visit The USA
Source Visit the USA

Des décors paradisiaques, des eaux cristallines, une ambiance aux accents cubains et des spécialités locales à vous faire monter l’eau à la bouche. Du dépaysement plein les yeux et une romance qui n’est pas sans rappeler des comédies romantiques comme l’Escorte ou Pretty Woman, voici ce que vous offre Priscilla Oliveras avec Sous le soleil de Key West.

Les héros sont beaux, jeunes et séduisants… Un peu trop.
Ils font un marché…. tellement improbable qu’il est voué à l’échec dès le départ.
L’histoire est cousue de fil blanc sans aucun doute. Le romantisme flotte dans l’air aussi évident qu’un coucher de soleil sur la plage. Pourtant, nos héros sont sympathiques et nous réservent tout de même quelques surprises.

Ça fleure bon les vacances et ça a la saveur sucrée de ces cocktails colorés que l’on aime siroter l’été.
Pour rajouter au charme exotique de l’ensemble, Priscilla Oliveras nous enveloppe le tout des influences hispaniques, notamment cubaines, propres aux Keys, sans oublier de nous balader dans des lieux emblématiques de Key West. Au fil du récit, faites un coucou à la maison d’Ernest Hemingway ou laissez-vous griser par l’ambiance de Mallory Square en admirant le coucher de soleil.

Maison d'Ernest Hemingway — Wikipédia
Source Wikipédia
Mallory Square (Key West) : 2020 Ce qu'il faut savoir pour votre ...
Source TripAdvisor

Une bonne romance d’été,  conventionnelle mais sans prise de tête, à dévorer l’esprit léger sur sa serviette ou avant de partir pour se mettre dans l’ambiance des vacances et se laisser aller à rêver.

 

 

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.