Le Calendrier de l’avent des séries : 22 décembre

22 décembre  : Doctor Who

Impossible de passer à côté de Doctor Who à l’approche de Noël. La série est tout de même spécialiste des épisodes spéciaux pour les fêtes. Mention spéciale d’ailleurs à Nick Frost en Père Noël. Et puis que serait Noël sans le Docteur ?

Doctor Who
série britannique de 38   saisons x 846 épisodes  dont 144 depuis 2005 pour 13 saisons
Date : 1963 (série d’origine) – 2005 (relance)
Pitch :  Venu de Gallifrey, le Doctor voyage dans le temps et l’espace. Nul ne sait exactement qui il est, ni ce que cache son passé, mais beaucoup le connaissent à travers l’univers et il a bouleversé la vie de nombreux compagnons qui voyagent à ses côtés
Chaîne : BBC
Série en cours.

3,2 bonnes raisons de regarder la série

  1. C’est un monument de la culture britannique. 
  2. Voyager dans le temps et l’espace : un bonheur de science-fiction qui ouvre des possibilités infinies de scénarios. Aliens, créatures étranges, autres dimensions, autres planètes, autres temps… On s’ennuie rarement dans Doctor Who. 
  3. Le Docteur est un personnage iconique et attachant. Il est aussi excentrique que drôle et révèle parfois ses côtés obscurs et son humanité. Le Docteur est toujours là quand quelque chose nous menace. C’est comme le Père Noël : on a envie d’y croire.

Le petit bonus : Vous n’accrochez pas au Docteur ? Essayez-donc le suivant ! Le Docteur ne meurt pas mais se régénère, ce qui a donné à la série cette longévité exceptionnelle avec la possibilité de se renouveler à chaque nouveau casting. Le Docteur reste toujours le même mais chacune de ses régénérations apporte quelque chose de différent. Ce qui permet aux fans d’y trouver leur compte de se sentir libre d’aller et venir en fonction des castings et des équipes.

Le petit ++ : Qui ne voudrait pas d’un Tardis ? Franchement ? It’s bigger on the inside. 

Le trailer

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.