Le calendrier de l’avent des séries : 23 décembre

23 décembre  : Boardwalk Empire

NDLR : Noël J- 2.

Noël approche. Ses repas aussi. Oui, SES repas, y’a le 24 au soir et le 25 à midi. Donc l’alcool peut couler à flots pendant cette période, et rebelote le 31. Cela dit, dans les années 1920, l’alcool n’aurait pas été possible si vous aviez été aux États-Unis… sauf si vous faisiez partie de la bande de Nucky Thompson, à Atlantic City. 

Boardwalk Empire
Série de 5 saisons pour un total de 56 épisodes. Comme c’est du HBO, le format de base est du 50 minutes mais ça peut monter occasionnellement jusqu’à 1h15 par épisode. 
Date : 2010-2014. 
Pitch : C’est une chronique sombre et violente du développement d’Atlantic City dans les années 1920, lors de l’émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition. Enoch “Nucky” Thompson tire son épingle du jeu et monte son affaire d’importation et de consommation d’alcool. En parallèle, Nucky mène sa vie privée qui peut avoir ses rebondissements. 
Chaîne : HBO.
Série terminée. 

3,2 bonnes raisons de regarder la série

  1. Le casting. Merveilleux, avec un Steve Buscemi dans le rôle principal au sommet de son art. 
  2. La production de la série. Les décors semblent vrais. À l’époque, il se disait que le pilote (réalisé par Scorcese lui-même, producteur par la suite) était le pilote le plus cher de l’histoire des séries. Peu de décors semblent faux, et il y a fort à parier que la prod a mis le paquet sur les décors réels, laissant de côté les vagues fonds verts moches. 
  3. Les intrigues. Hormis en cinquième saison (mais on sentait les scénaristes un peu à court avant de conclure, la conclusion restant correcte), on se prend à l’histoire de ces personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. 

Le petit bonus : Le générique sur la plage (mais sans Roch Voisine, ni Hélène, – logique car elle est à cent mille lieues de là). 

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.