Park & Recreation : Welcome to Pawnee !

Fiche technique

Série américaine de 7 saisons de 6 à 24 épisodes
Sortie : 2009
Plateforme : Amazon Prime
Série terminée : 2015

Casting :  Nick Offerman, Amy Poehler, Aubrey Plaza, Rachida Jones, Retta, Jim O’Heir, Adam Scott, Aziz Ansari, Rob Lowe

Pitch

La petite ville de Pawnee, Indiana, est un singulier mélange entre une histoire locale pas forcément reluisante, un attachement féroce à des traditions étranges, un entêtement de mule et une tendance à l’obésité. Mais tout cela n’est rien face à l’énergie débordante de Leslie Knope, directrice adjointe du service des parcs et loisirs et probablement l’employée la plus zélée de l’administration américaine. Il faut dire que même sa drôle d’équipe ne fait pas le poids face à la ténacité de Leslie.

Imaginez donc un peu ce qui va se passer lorsqu’arrive une histoire de terrain vague, de trou et de chute. Leslie va prendre personnellement les choses en main, autant dire que cela va déménager à Pawnee.

Park and Recreation : Welcome to Pawnee !

Park & Rec c’est un truc improbable. Rendez vous compte : une série sur le quotidien des employés du service des parcs et loisirs d’une petite ville paumée en Indiana. Et cela devient encore plus improbable lorsque vous êtes à Pawnee dans le service de Leslie Knope. Autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer, alors prenez donc une gaufre et venez découvrir les aléas improbables des services de l’administration américaine.

Ne vous laissez surtout pas déconcerter par la première saison qui prend doucement ses marques et cherche un peu son rythme. Laissez-vous justement le temps de découvrir des personnages assez insolites. Car, si Leslie Knope est indéniablement LA personnalité de Pawnee, elle est entourée d’une équipe qui décoiffe par son éclectisme et, oserais-je dire, sa singularité. De prime abord, on se pose des questions, c’est sûr. Mais je vous promets que vous allez adorer cette équipe et, si vous embarquez, vous ne voudrez plus la quitter.

Park & Rec est un véritable plaisir. Une série qui se déroule comme sur du velours. Les épisodes ne se lassent pas de vous surprendre, de vous faire rire et de se laisser dévorer comme des bonbons de Sweegum. Le petit plus c’est que sous sa loufoquerie se cachent des éléments tout à faire véridiques, car les membres de l’équipe en charge du développement de la série ont fait de sérieuses recherches sur le fonctionnement de ces administrations et ont intégré des événements réels.

Vous pouvez donc subir les toquades de Leslie, participer aux activités menuiserie, barbecue et chasse de Ron, fêter Halloween avec April et Andy, chercher l’alliance de Gary ou profiter de la journée Treat Yourself de Donna et Tom, tout en apprenant des choses totalement vraies sur l’administration américaine. Dit ainsi cela n’a l’air de rien, mais soyez certain que c’est toute une aventure. Le service des Park & Recreation de Pawnee c’est épique ! C’est bon pour votre summer body, car vos abdominaux vous remercieront pour les crises de rire.

Treat Yourself GIFs - Get the best GIF on GIPHY

3,2 bonnes raisons de regarder la série

  • Ron Swanson : ce personnage est magnifique. Même la célèbre marque de whisky Lagavuline a été séduite par ce personnage. Mais je vous laisse découvrir cette histoire après avoir vu la série. Do your research !
  • La performance d’actrice de Amy Poehler : il fallait une sacrée énergie et un charisme en béton pour incarner Leslie Knope. Un pari réussi qui a valu à l’actrice un Golden Globe pour sa performance.
  • C’est insolite, farfelu, inattendu. En résumé ça fait du bien

Le bonus : les guests ! Michelle Obama, Bill Murrray, Joe Biden, John McCain, Paul Rudd. Sans oublier que ce sont les débuts d’un certain Chris Pratt. Avant Star Lord et les Gardiens de la Galaxie, il y a eu Andy Dwyer…

Vous doutez encore ? Sachez qu’après sa première saison mitigée, la série a fait l’unanimité critique et reçu de nombreuses récompenses.

Venez donc faire un tour à Pawnee !

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.