June& Cie: guide de survie

Bonjour à toi, ô ami(e) lecteur/lectrice qui s’est égaré sur ce blog et bienvenue chez June &Cie.

Prends donc un fauteuil, un thé, fais comme chez toi. Tiens, voici un plaid. Le chocolat est dans le placard de droite.

Permets-moi de te souhaiter de passer un agréable moment sur ce blog. J’ose espérer que tu y feras des découvertes intéressantes et que tu y auras de bons fou-rires.

Ce petit billet est à ton attention, il est la carte du maraudeur qui te permettra de naviguer sur ce blog.

20181003_1600428974302910567567984.jpg

Au menu …

  • Des idées de lecture avec la rubrique A lire. Des classiques, des coups de cœur des nouveautés… Ici on ne se restreint pas et on explore tous les univers.
  • Du cinéma en long, en large et en travers: des coulisses, des B.O, des critiques. Métiers, techniques, films, je te dirais tout ce qu’il est possible de savoir sur le cinéma et ses coulisses.
  • Des séries en veux-tu, en voilà ! Avec notamment la chronique bimensuelle de July mon acolyte
  • De la culture geek avec des analyses, des références cinématographiques ou télévisuelles, des billets d’humeur, des élucubrations…

Tu pourras aussi  te balader dans mon monde de geek, glaner les dernières nouvelles,  découvrir de nouveaux blogs, trouver des idées de balade ou même déguster une tasse de thé.

N’hésite pas à t’arrêter aussi dans la rubrique Coup de pouce, on ne sait jamais ce qui s’y cache comme surprise intéressante ! Peut-être y trouveras-tu une inspiration inopinée pour un cadeau à faire…

« Eventually everything connects – people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se. »

 

Le maître mot ici c’est la curiosité d’esprit, car ainsi que le disait Charles Eames, designer, architecte et cinéaste de son état : « Au final tout se connecte, les gens, les idées, les objets, et c’est la qualité de ces connexions qui fait la qualité en soi. »  Alors chez June&Cie, on laisse les livres, les films, les séries, les idées, les cultures se parler, se répondre, se connecter pour créer une culture diversifiée de qualité. Une culture au sens large, qu’elle soit geek ou non.

Dans un souci de tolérance, de respect et d’ouverture d’esprit, les commentaires et les suggestions sont les bienvenus, s’ils respectent les règles élémentaires de politesse et de tolérance. Propos désobligeants et insultes sont bannis.

A présent, je te laisse profiter de ta visite, sens-toi libre de revenir aussi souvent que l’envie t’en prendra, tu trouveras toujours bon accueil et si tu souhaite  retrouver sur les réseaux sociaux…

Bonne visite et à bientôt !

June

photofunky

 

 

%d blogueurs aiment cette page :