June& Cie: guide de survie

Bonjour à toi, ô ami(e) lecteur/lectrice qui s’est égaré sur ce blog et bienvenue chez June &Cie.

Prends un fauteuil, un thé, fais comme chez toi. Tiens, voici un plaid.Le chocolat est dans le placard de droite.

Permets-moi de te souhaiter  de passer un agréable moment sur ce blog. J’ose espérer que tu y feras des découvertes intéressantes et que tu y auras de bons fou-rires.

Ce petit billet est à ton attention, il est la carte du maraudeur qui te permettra de naviguer sur ce blog.

Sur ce blog, tu trouveras :

  • Des idées de lecture avec la rubrique A lire. Des classiques, des coups de cœur des nouveautés, ici on ne se restreint pas et on explore tous les univers.
  • Du cinéma en long, en large et en travers: des coulisses, des B.O, des critiques, des films cultes. Métiers, techniques, films, je te dirais tout ce qu’il est possible de savoir sur le cinéma et ses coulisses.

Tu pourras aussi  te balader dans mon monde de geek, glaner les dernières nouvelles, faire le point sur les séries,  découvrir de nouveaux blogs ou te distraire avec mes élucubrations de geekette en goguette .

N’hésite pas à t’arrêter aussi dans la rubrique Coup de pouce, on ne sait jamais ce qui s’y cache comme surprise intéressante ! Peut-être y trouveras-tu une inspiration inopinée pour un cadeau à faire…

De petits rendez-vous sympathiques t’attendront tout au long de la semaine.

  • Le lundi et/ou le vendredi sont souvent synonymes de nouvelles lecture dans la rubrique A lire.
  • Le mardi, c’est le jour des belles rencontres  avec le Have you met ?  Auteurs, réalisateurs, acteurs, scénaristes, producteurs, humoristes, on décortique le parcours de personnalités marquantes, connues ou moins connues.
  • On commence le week-end en beauté avec le Freaky Friday! Comme son nom l’indique, cette rubrique se tient le vendredi. Et comme son intitulé ne le dit pas, elle a pour principe de partager avec humour des génériques d’émissions télévisées, de dessins animés, des musiques de pub ou de jeux vidéos, des chansons de dessins animés qui nous ont marqué… ou déconcerté… voir horrifié. Oui même horrifié. Il y en a forcément.
  • Pour terminer la semaine en apothéose quoi de mieux qu’un savoureux Mash-Up Sunday. Petit délire cinématographique, ce rendez-vous a pour objectif d’imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis. Un moment où tu es invité à me challenger en soumettant tes propositions de mash-up en commentaire.
  • Le 15 de chaque mois, tu pourras retrouver l’Instant Thé et découvrir de nouvelles saveurs en bonne compagnie et bénéficier de conseils avisés.

Les commentaires et les suggestions sont les bienvenus, s’ils respectent les règles élémentaires de politesse et de tolérance. Propos désobligeants et insultes sont bannis.

Pour me retrouver sur les réseaux sociaux:

A présent, je te laisse profiter de ta visite, sens-toi libre de revenir aussi souvent que l’envie t’en prendra, tu trouveras toujours bon accueil.

June