Je ne vais pas vous mentir, comme dirait Grincheux, à force de ramasser mes espoirs et bonnes résolutions à la petite cuillère, j’ai fini par haïr le Nouvel An.
De crèves/galères du 1er janvier en années tellement moisies que la grotte de Gollum à côté c’est le Crillon.
(Oui 2013 c’est de toi que je parle en particulier!)
J’ai fini par décider de boycotter la tradition de la Nouvelle Année. Mes proches le savent, le premier qui me dit « Bonne Année » avec mirliton et champagne risque l’éruption volcanique mode Smaug.

N’y voyez rien de misanthrope, je ne suis absolument pas contre un bon moment convivial autour d’un bon repas le 31 décembre au soir. Mais pour ce qui est du côté « Youhouhou ! On repars sur une année toute neuve et tout va aller mieux !« . Non, sans façon. On se croirait dans le sketch de Coluche: l’année qui arrive, va forcément laver plus blanc que blanc…
Sachant qu’on parle du temporalité complètement artificielle qui varie selon les cultures… Vous allez me dire: Oui ! Tu pinailles pour ronchonner, tout ça! »
Certes ! C’est mon côté fourbe. Je n’ai pas essayé le calendrier chinois, si ça se trouve ça marcherait peut-être mieux pour moi. Mais chat échaudé craint l’eau froide, aussi aies-je arrêté de compter sur un éventuel changement temporel pour avoir prospérité, santé, bonheur et bisounours dans mon existence.
A moins de tomber sur le Doctor dans un Tardis, j’ai beau avoir un tempérament optimiste et plein d’humour, je doute sérieusement du résultat, vu les précédents.
Je m’en occupe moi-même, limite ça marche mieux.

Ok Ten ! Presque mieux !
Alors je ne vais pas vous souhaiter une Bonne Année. Je vais vous souhaiter des séries, des bons films, des livres en pagaille…

… d’avoir des aventures, même depuis le fond de votre lit, de faire des rencontres, de rester l’esprit ouvert, de pleurer un peu pour apprécier de rire et de rire pour faire face aux pleurs. D’être vous-même, d’avoir des rêves, des espoirs et d’y croire.
Ce n’est pas de changer un pauvre chiffre à la fin d’une date qui va tout changer. C’est ce que vous ferez de cette année et le souvenir que vous en garderez. Tout simplement. Et pour ça, je vous souhaite le meilleur.

Pour ma part, j’espère juste continuer de vous avoir à mes côtés pour cette année.








Laisser un commentaire