So&So What: TV Break Le clip !

Comme annoncé dans mon article de lundi, le clip de So&So What a été dévoilé officiellement aujourd’hui sur YouTube.

L’occasion pour moi de le partager avec vous et de vous en dire un peu plus…

  • Fiche technique

Musique: So&So What

Guitare électrique: Nicolas Rondi

Batterie : Gabby Priod

Réalisation: Julien Kotny

Mixage et Mastering: Igor Moreno

Copyright Yannick Perrin. Tous droits réservés.
  • Trivia et making off

Le clip est le fruit d’un véritable échange entre Julien Kotny (réalisateur) et les membres du groupe. Si le morceau TV Break est composé en 2012, il faudra attendre trois ans avant d’en arriver à la production du clip et vous allez voir que ça a été un dur labeur.

TV Break est donc l’histoire d’une jeune fille qui passe énormément de temps devant la télévision, au point de se retrouver un jour plongée à l’intérieur de celle-ci.

Partant de ce scénario, le clip nous offre un véritable tour d’horizon des références télévisuelles et cinématographiques des années 80/90 à nos jours. Océane, Simon et Julien voulant, en accord avec le thème de la chanson, reproduire de façon parodique des scènes cultes.

Observez bien la mise en scène de l’ouverture du clip. C’est une reprise de la mythique scène du film Freaky Friday Jamie Lee Curtis se réveille dans la peau de sa fille jouée par Miley Cirus.

Bien d’autres références se dissimulent dans les différents moments du clip. Masterchef, Batman, Les Simpsons,  Black Or White, SuperGirl, tout y passe. Mais le clou du clip est sans hésiter la reproduction humoristique de la scène de Retour Vers le Futur dans la Deloreane. Une scène qui aura demandé de l’astuce et un sacré tour de main.

En parlant de tour de main, sachez que tous les décors du clip sont réalisés…  à la main par le groupe et des amis ou professionnels bénévoles. Un travail de titan qui a nécessité nombre d’heures de labeur.

Le décor dans lequel se déroulent les scènes live est quant à lui l’oeuvre de Baptiste, Lavaud, luthier pour guitare.

Par ailleurs, prenez le temps de scruter le décor de la chambre, d’autres clins d’œil et références musicales du groupe vous y attendent.

Si TV Break est un morceau plein de peps, à mettre sans hésiter dans votre playlist pour faire pétiller les petits matins d’hiver, son clip ne lui fait pas défaut. Petit bijou d’humour et d’inventivité, qui saura en séduire beaucoup, même parmi les plus cinéphiles.

Une jolie réalisation qui aura demandé beaucoup de travail, la participation de bénévoles/ figurants et occasionné, malgré la fatigue, pas mal de fou-rires.

Et si avec tout ça, vous n’êtes pas titillé par l’envie d’aller au moins jeter un oeil, je ne peux rien pour vous !

Pour en savoir plus : vous pouvez aussi lire ce sympathique article qui donne quelques informations supplémentaires sur les projets et dates de concert à venir des  So&So What.

Je vous rappelle également où les retrouver sur Internet :

Leur site internet : So&So What 

Leur page Facebook : Page Officielle So&So What

Sur Twitter / @SoSoWhatBand

Coups de pouce News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

1 commentaire Laisser un commentaire

  1. j’adhère totalement, le clip est génial et la musique est top ! C’est vrai que la scène retour vers le futur est géniale ! Olala mais j’arrête pas de dire génial , c’est génial ! Bref, j’ajoute tout ça à ma playlist et chapeau les artistes, c’est vraiment du super boulot !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :