Complainte du verre à moitié vide

Je ne vais pas vous mentir, comme dirait Grincheux, à force de ramasser mes espoirs et bonnes résolutions à la petite cuillère, j’ai fini par haïr le Nouvel An.

De crèves/galères du 1er janvier en années tellement moisies que la grotte de Gollum à côté c’est le Crillon.

(Oui 2013 c’est de toi que je parle en particulier!)

J’ai fini par décider de boycotter la tradition de la Nouvelle Année. Mes proches le savent, le premier qui me dit « Bonne Année » avec mirliton et champagne risque l’éruption volcanique mode Smaug.

tumblr_n9l2umtf5J1szaq7yo3_250

N’y voyez rien de misanthrope, je ne suis absolument pas contre un bon moment convivial autour d’un bon repas le 31 décembre au soir. Mais pour ce qui est du côté « Youhouhou ! On repars sur une année toute neuve et tout va aller mieux !« . Non, sans façon. On se croirait dans le sketch de Coluche: l’année qui arrive, va forcément laver plus blanc que blanc…

Sachant qu’on parle du temporalité complètement artificielle qui varie selon les cultures… Vous allez me dire: Oui ! Tu pinailles pour ronchonner, tout ça! »

Certes ! C’est mon côté fourbe. Je n’ai pas essayé le calendrier chinois, si ça se trouve ça marcherait peut-être mieux pour moi. Mais chat échaudé craint l’eau froide, aussi aies-je arrêté de compter sur un éventuel changement temporel pour avoir prospérité, santé, bonheur et bisounours dans mon existence.

A moins de tomber sur le Doctor dans un Tardis, j’ai beau avoir un tempérament optimiste et plein d’humour, je doute sérieusement du résultat, vu les précédents.

Je m’en occupe moi-même, limite ça marche mieux. 

Ok Ten ! Presque mieux !

Alors je ne vais pas vous souhaiter une Bonne Année. Je vais vous souhaiter des séries, des bons films, des livres en pagaille…

Doctor Who Books

… d’avoir des aventures, même depuis le fond de votre lit, de faire des rencontres, de rester l’esprit ouvert, de pleurer un peu pour apprécier de rire et de rire pour faire face aux pleurs. D’être vous-même, d’avoir des rêves, des espoirs et d’y croire.

Ce n’est pas de changer un pauvre chiffre à la fin d’une date qui va tout changer. C’est ce que vous ferez de cette année et le souvenir que vous en garderez. Tout simplement. Et pour ça, je vous souhaite le meilleur.

Pour ma part, j’espère juste continuer de vous avoir à mes côtés pour cette année.

8 réponses à « Complainte du verre à moitié vide »

  1. Avatar de fjva

    Effectivement ce n’est pas le numéro à la fin de l’année qui va changer ta vie, c’est toi-même, d’une manière générale 🙂
    J’avoue que c’est faire des bilans de fin d’année calamiteux qui a fini par me convaincre de procéder à des changements dans ma vie – graduels, mais petit à petit, je finis par voir des résultats tangibles.

    Alors je te souhaite de prendre soin de toi et de tes proches, et de te consacrer à ce que tu aimes et qui te rend heureuse, en 2016 encore plus qu’en 2015 et moins qu’en 2017. 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de juneandcie

      Comme dirait le sage Leodagan: « Ce ne sont pas les idées qui vous manquent… c’est la conviction de les réaliser. »
      Je vais tâcher d’avoir beaucoup de conviction dans les mois qui viennent. Et je t’en souhaite tout autant. 😜

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de fjva

        La conviction, le temps, et arrêter de procrastiner en ce qui me concerne 😉 J’ignore si c’est ton cas aussi mais si c’est le cas, bon courage!

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de juneandcie

        Procrastiner, pas vraiment. Mais avoir plus confiance en moi et dans ce que j’entreprends, Il faudra que j’ai.

        Aimé par 1 personne

      3. Avatar de fjva

        Procrastiner n’est peut-être pas le mot. Mais arrêter de se disperser en s’intéressant à trop de trucs pour au final n’en finir aucun. Enfin c’était un de mes problèmes en tout cas. J’apprends à choisir mes « batailles » (ou mes projets).

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de LadyButterfly

    J’ai toujours pensé que les années commençaient en septembre/octobre ^^
    alors les 1er janvier…et bien, pour résumer, ça fait longtemps que mes 31dec/1er janv sont 1)pourris 2)inexistants 3)on fait comme si c’était un jour normal sauf qu’on dit poliment « bonne année ».
    Je préfère la dernière option. Vraiment.
    Donc, souhaitons-nous de bonnes choses, mais surtout de continuer avec un 2015 ou un 2016, persévérons!

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      J’aime ta façon de voir les choses. 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Petit Pingouin Vert

    Je ne te souhaite pas bonne année alors 😉 Même si c’est trop tard en fait, je l’ai déjà fait, tu auras la surprise c’est pas grave, muahah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I’m June

Welcome !
Livres, films, séries, billets d’humeur humoristiques, coulisses du cinéma, tout un univers geek t’attend ici, ainsi que de joyeux délires.
Alors installes toi et prends donc une tasse de thé !

Let’s connect