Lundi découverte

Pour bien aborder la semaine et toujours dans l’idée d’exorciser le lundi, un petit article léger pour vous présenter un blog sympathique j’ai découvert quelques temps avant les fêtes: Touche Pas à Mes Bouquins.

Le nom est bien trouvé n’est-ce-pas ?

C’est aussi l’occasion pour moi de remercier  Lily,la propriétaire du dit blog pour son sympathique concours de Noël grâce auquel j’ai pu remporté un magnifique marque-page Harry Potter.
image

TPMB  (Touche Pas à Mes Bouquins) c’est un petit blog au style vivant et plein d’humour, traitant de séries et surtout de livres, où les amoureux d’Harry Potter se sentiront comme à la maison.

Le concept et la présentation m’ont séduite d’entrée de jeu. J’ai apprécié la référence télévisuelle et surtout la façon qu’avait Lily de la traiter et l’exploiter à sa façon.

J’étais déjà plutôt en phase avec son analyse télévisuelle. 

Voyez plutôt:

« Pourquoi ‘’Touche pas à mes Bouquins’’ (version explication plus intelligente)? 

Au mon sens et avant de devenir beaucoup trop souvent une caricature d’elle-même, l’objectif de Touche pas à mon Poste était de vulgariser et de mettre à portée de tout le monde les mécanismes parfois vicieux et peut-être moins évidents de la télévision, de la programmation et de la conception des émissions. Tout en restant évidemment très ludique et fun pour ce ne soit pas trop chiant.
L’objectif pour Touche pas à mes Bouquins était plus ou moins le même, transposé évidemment aux livres et à la culture. Le défi pour moi est donc (d’être drôle!..aha) de rester ludique, attractive et intéressante avec la littérature. Ca peut paraître assez évident, mais si je peux convaincre un ou deux réfractaires aux bouquins (ou deux-trois allergiques aux allergiques de tel ou tel genre de littérature), j’aurais rempli mon pari.
Et comme mon but n’est pas uniquement de vous infliger ma propagande livresque pour vous faire dépenser l’intégralité de vos économies, les bouquins présentés (bestsellers comme titres obscurs dont jamais personne n’a entendu parler) sont aussi prétextes à des discussions autour des thématiques évoquées dans leurs pages, des livres et de la littérature en général.« 
Tout est dit et cela amène clairement le concept général du blog. Néanmoins, pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la présentation complète et bien évidemment je vous invite à aller vous balader un peu sur le blog.
Merci encore à Lily pour son concours et son accueil sympathique sur son blog.

image

Et ne faites pas vos jaloux, je vous aime aussi, ohlàlà ! Je ne parle que de vous.