The return of the Christmas Mash-Up Sunday

Copyright Warner Bros. France

Oui, je suis carrément en retard sur ce coup-là. On pourrait même parler de vortex temporel. Si l’on s’en réfère à ce bon vieux Doctor Who, ce mash-up était coincé dans une dimension temporelle parallèle.

Mais fi des explications alambiquées, des théories improbables et des excuses à deux francs, six sous, place au Mash Up !

Néanmoins, avant toute chose, un petit rappel rapide des règles:

Imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis, en respectant deux règles:

    • Utiliser des films de genres différents.
    • Toujours trouver un lien entre les histoires.

La minute challenge : Vous avez le droit en commentaire de me proposer un mash-up dont je devrais faire le synopsis pour la semaine suivante. La seule condition est qu’il respecte les règles énoncées ci-dessus.

Accrochez-vous ! Nous partons pour le Pôle Nord, Noël a besoin de nous… GERONIMOOOO !

*******

18396720
Copyright Warner Bros. France

ABRACADABRA MASH-UP

affiche le Crime de l'Orient Express de Sidney Lumet, 1974
affiche le Crime de l’Orient Express de Sidney Lumet, 1974

ABRACADABRA  DOUBLE MASH-UP

200845.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
La Momie de L’Orient Express. Saison 8, Ep. 8. Copyright BBC One

ABRACADABRA RETOURNEMENT DE MASH-UP

18393144
Copyright UFD

Oui ça promet d’être velu ! 

Casting : Mark Gatiss (Hercule Poirot), Tom Hanks (le conducteur du train), Nick Frost (Le Père Noël), Peter Capaldi (Doctor Who), Bill Nighy (un passager malchanceux), Maggie Smith (une passagère outrée), Alex Kingtson (River Song)

Synopsis : Dans le Pôle Express qui mène d’heureux élus au Pôle Nord voir le Père Noël, il se passe d’étranges choses qui n’ont rien à voir avec la magie des fêtes. Un passager est mort mystérieusement, l’effroi peint sur le visage, des bruits étranges se font entendre et lorsque le train s’arrête, immobilisé sur un lac de glace, le conducteur commence à s’inquiéter pour les nombreux enfants présents à bord.

Heureusement son appel silencieux est entendu par le Doctor, parti en goguette avec River Song visiter Hercule Poirot*. Embarquant bon gré, mal gré,le prestigieux détective à bord du Tardis pour élucider ce mystère, le trio insolite a tôt fait débarquer à bord du Pôle Express.

Et là,  le tournevis sonique s’affole !

Ici, point de momie ou de mystérieux meurtrier en réalité, mais la situation est bien pire. Par une inexplicable faille du temps ou de l’espace, deux créatures d’un autre monde semblent s’être malencontreusement retrouvées à bord du Pôle Express, où elles continuent le combat sanglant qui les oppose depuis des millénaires et sèment la terreur. Tandis qu’au Pôle Nord, le Père Noël attend de pied ferme ses invités avant de s’envoler pour sa tournée.

Hercule Poirot, le Doctor et River Song parviendront-il à capturer ces créatures pour les renvoyer dans leur monde ?

Noël sera-il à l’heure cette année ?

* L’idée du Doctor allant visiter Hercule Poirot est évidemment ici un clin d’oeil à l’épisode 7 de la saison 4 où celui se rend dans les années 20 pour voir Agatha Christie.