Et oui le revoilà.
Après quelques semaines d’absence dues aux crèves multiples et à la migration des saisonnières de nos amis au ski, Le Mash-Up Sunday revient en force.
Et puisque Hollywood se targue de nous offrir les reboots, les remakes des films cultes de notre enfance j’ai décidé de vous servir mon propre remake anachronique de Ghostbusters. Celui que, Dieu merci, on ne verra jamais…
Alors certes, j’ai un peu triché… Mais à bien y réfléchir ce petit tour de passe-passe est-il vraiment pire que le trailer qu’on va nous offrir ?
Quelques règles de sécurité avant de commencer:
Imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis, en respectant deux règles:
- Utiliser des films de genres différents.
- Toujours trouver un lien entre les histoires.
La minute challenge : Vous avez le droit en commentaire de me proposer un mash-up dont je devrais faire le synopsis pour la semaine suivante. La seule condition est qu’il respecte les règles énoncées ci-dessus.
*******
ABRACADABRA MASH-UP
Synopsis en folie.
Alors que la maisonnée a sombré dans l’affliction la plus totale après le décès de Lady Violet, l’effroi envahit maintenant le manoir.
Des sons étranges hantent les couloirs. Les portes du petit salon et de la bibliothèque s’ouvrent et claquent sans le moindre vent, mais fort à propos pendant les discussions. Mrs Pattemore voit s’envoler ses marmites et l’outrageuse robe de bal de Lady Sybil s’est envolée toute seule par la fenêtre.
Thomas lui-même affirme avoir reçu un soufflet d’une main invisible lors d’une de ses discussions avec O’Brien. Et Anna, très troublée, a affirmé à Bates avoir senti le parfum de Lady Violet la frôler dans un couloir.
Les nerfs soumis à rude épreuve, Lady Cora finit par implorer Lord Grantham de faire venir une équipe de chasseurs de fantômes américains dont ses amis lui ont parler. Face à la débandade des domestiques qui menace et à la réputation sinistre de Downton qui commence à se répandre, celui-ci se voit contraint de céder alors qu’il ne voit dans tout cela que charlatans et histoires de femmes.
C’est ainsi que Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore, victimes de leur succès, débarquent au domaine de Downton Abbey.
Jusque-là, ils pensent avoir tout vu mais il semble de que de l’au-delà, la comtesse douairière de Grantham n’ai pas renoncé à protéger le domaine et à mettre de l’ordre dans la maisonnée.
Lady Violet va donner bien du fil à retordre à nos chasseurs de fantômes et Peter Venkman n’est pas prêt de s’en remettre.
11 réponses à “Mash-up Sunday: God Save the Queen”
Oh, le fantôme de Lady Violet! J’imagine déjà ce qui pourrait se passer…..
Pas certaine que la team Ghostbusters va pouvoir en venir à bout!
J’ai la crève et je vois Lady Violet/Minerva fantômatique en train de danser sur le thème de Ghostbusters! ça, c’est de l’ectoplasme!
J’aimeAimé par 1 personne
De la fièvre ou du Mash Up je ne sais pas ce qui fait le plus de ravages sur ton esprit embrumé. 😆😆
J’aimeAimé par 1 personne
Terrible…😂😂😂😉
J’aimeAimé par 1 personne
Alors le thé, ça ne se fume pas, hein XD
J’aimeAimé par 1 personne
Ben le Lapsang souchong c’est bien du thé fumé non ? 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais, mais c’est fumé à part et à consommer dans l’eau! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah si seulement c’était du à ça. Hélas, comme dirait Le Roy, c’est mon état normal…😆
J’aimeAimé par 1 personne
Je retrouve avec plaisir le Mash Up sunday, et tu étais en forme pour celui ci 🙂 J’adooore
J’aimeAimé par 1 personne
Lady Violet + Peter Venkman !! Déjà ce duo est un concept à lui-même ! Y’a des coups de canne qui vont se perdre moi je dis ! xD
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais tellement voir cette scène sur un écran comme je la vois dans ma tête! XD
J’aimeAimé par 1 personne
[…] petit Mash-Up Sunday pour ouvrir le bal et nous voilà en train de discuter coulisses avec le set designer et surtout […]
J’aimeJ’aime