Mash-up Sunday: God Save the Queen

Et oui le revoilà.

Après quelques semaines d’absence dues aux crèves multiples et à la migration des saisonnières de nos amis au ski, Le Mash-Up Sunday revient en force.

image

Et puisque Hollywood se targue de nous offrir les reboots, les remakes des films cultes de notre enfance j’ai décidé de vous servir mon propre remake anachronique  de Ghostbusters. Celui que, Dieu merci, on ne verra jamais…

Alors certes, j’ai un peu triché… Mais à bien y réfléchir ce petit tour de passe-passe est-il vraiment pire que le trailer qu’on va nous offrir ?

Quelques règles de sécurité avant de commencer:

Imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis, en respectant deux règles:

    • Utiliser des films de genres différents.
    • Toujours trouver un lien entre les histoires.

La minute challenge : Vous avez le droit en commentaire de me proposer un mash-up dont je devrais faire le synopsis pour la semaine suivante. La seule condition est qu’il respecte les règles énoncées ci-dessus.

*******

19681642.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

ABRACADABRA MASH-UP

51sJufAt-vL

Synopsis en folie.

Alors que la maisonnée a sombré dans l’affliction la plus totale après le décès de Lady Violet, l’effroi envahit maintenant le manoir.

Des sons étranges hantent les couloirs. Les portes du petit salon et de la bibliothèque s’ouvrent et claquent sans le moindre vent, mais fort à propos pendant les discussions. Mrs Pattemore voit s’envoler ses marmites et l’outrageuse robe de bal de Lady Sybil s’est envolée toute seule par la fenêtre.

Thomas lui-même affirme avoir reçu un soufflet d’une main invisible lors d’une de ses discussions avec O’Brien. Et Anna, très troublée, a affirmé à Bates avoir senti le parfum de Lady Violet la frôler dans un couloir.

Les nerfs soumis à rude épreuve, Lady Cora finit par implorer Lord  Grantham de faire venir une équipe de chasseurs de fantômes américains dont ses amis lui ont parler. Face à la débandade des domestiques qui menace et à la réputation sinistre de Downton qui commence à se répandre, celui-ci se voit contraint de céder alors qu’il ne voit dans tout cela que charlatans et histoires de femmes.

C’est ainsi que Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore, victimes de leur succès, débarquent au domaine de Downton Abbey.

Jusque-là, ils pensent avoir tout vu mais il semble de que de l’au-delà, la comtesse douairière de Grantham n’ai pas renoncé à protéger le domaine et à mettre de l’ordre dans la maisonnée.

Lady Violet va donner bien du fil à retordre à nos chasseurs de fantômes et Peter Venkman n’est pas prêt de s’en remettre.