
Franchement, c’était facile, si facile, après une accroche pareille d’embrayer ce Freaky Friday avec ceci…
Trop facile hein ? Fourbe même. Je vous ai leurré comme des petits poissons rouges. C’est super naïf un poisson rouge. Je vous assure.
Petit coup de vieux pour certains d’entre nous. 1996, autant dire une éternité. Certains n’étaient même pas nés. Il a la parole coquine le Doc, joue habilement des mots et de la métaphore, il faut le reconnaître, même si je n’ai jamais été une grande fan du personnage.
Il faut dire qu’à l’époque, au Ministère Amer, on avait quelques personnalités assez stylées, entre provoc’ parfois hardcore et gangster rangés. On n’a pas forcément tout apprécié mais certains morceaux marrants sont restés.
Certains font sourire, d’autres sont encore d’actualité. Les programmes se zappent les uns et les autres mais on mate toujours. Obnubilés par un petit écran dont la qualité subit une baisse abyssale tandis que, paradoxalement, les séries ont gagné en exigence de qualité.
« Quand tous les médias bosseront bien, je serais témoin numéro 1 »
Il y a quelque chose qui me chatouille en réécoutant ces sons. L’impression amère (notez le clin d’oeil) que les raisons pour lesquelles le Ministère était né, n’ont pas disparues. Elles ont même empiré. Qu’on ait aimé ou pas, qu’on ait été d’accord ou non, le Ministère s’est dissout dans les brumes des carrières solos et des notoriétés parfois éphémères, les cités et leurs problèmes sont restés.
Étrange ce voyage temporel et musical dans le top 50 des années 90, n’est-il pas ? Pour un saut temporel pareil, il nous aurait presque fallut … Un docteur… Mais pas n’importe lequel. Pour terminer ce voyage dans le temps du Friday de façon totalement freaky, il nous faut au moins LE Docteur pour nous ramener dans notre temps.
8 réponses à “Freaky Friday : Trust me, i’m the doctor.”
L’autre jour, j’écoutais Nostalgie, « la radio des vieux », et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai entendu Stomy Bugsy entammer « mon papa à moiiii, est un gansteeer ». Coup de vieux magistral, enfoncé encore plus avec le morceau suivant: « lève les bras balance toi, sur le rythme de nos paaaas, balance toi, laisse le groove guider tes paaaaas ».
Ces morceaux c’est toute mon adolescence. Suis-je déjà vieille?? Happy Friday à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Vieille, je ne dirais pas ça. Sinon je le suis aussi.😆 Mais c’est vrai que c’est d’un temps révolu.
J’aimeAimé par 1 personne
Toute mon adolescence ! J’adorais ces chansons xD Je pense que je les connais encore par coeur maintenant !
J’aimeAimé par 1 personne
… Bon, je détestais trop le Doc à l’époque et ça ne m’a pas passée, alors je ne vais pas cliquer sur les vidéos 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’étais pas trop fan non plus, mais le fait est que ça fait partie d’une époque. Sinon je te comprends, je n’oblige personne.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a des trucs de certaines époques que je zappais déjà à l’époque et qui ne me font ressentir aucune nostalgie, juste le soulagement qu’on n’ait plus à les subir dans les médias 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’avoue que cela ne me manque pas, mais c’était l’occasion aussi de tirer certains constats. Si les temps changent comme le disait Mc Solaar, les gloires se passent, mais les problèmes restent…
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Trust me, i’m the Doctor. […]
J’aimeJ’aime