Le p’tit bonheur #4

Ce idée de billet pleine de poésie et philosophie a été initiée par mon amie Pause Earl Grey. Une incitation pleine de douceur à profiter pleinement de la vie en racontant un petit quelque chose qui nous a rendu heureux cette semaine.

C’est donc parti pour un moment de douceur et de plénitude et je vous invite à commencer avec cette citation de Marilyn Monroe, mise en valeur par le Tanuki dans son article Positivons de la semaine.

b - sourire monroe
Design © Le Tanuki 2017

Mon bonheur de la semaine a été de voir mon bel hibiscus jaune. C’est tout bête mais  une fois la chute des feuilles passée, l’absence de nature me déprime profondément pendant les mois froids. Le fait de voir ce petit soleil en pot, ce petit coin de verdure continuer à fleurir et à s’épanouir c’est réconfortant.

img_20171007_201740_790704196618.jpgSurtout que j’ai un hibiscus très caractériel, voyez-vous. Il a passé son été à profiter du soleil sur la terrasse sans daigner faire plus qu’une ou deux fleurs et voilà que depuis le mois d’octobre, monsieur explose de boutons ensoleillé. J’ai donc un hibiscus d’automne. Tout est normal, madame la Marquise.

Petit plaisir bonus de la semaine, hier c’était le Doctor Who Day. Cela faisait 54 ans qu’un samedi  après-midi de 1963, à 17h15, la série a été diffusée pour la première fois sur la BBC. Et cela m’a rendue bêtement heureuse toute la journée, car cela lui donnait un cachet spécial. C’était le jour du Docteur. Une occasion pour moi d’utiliser la jolie montre de Time Lord sur laquelle j’ai craqué en septembre. Whovian un jour…

img_20170928_173121_816889437248.jpg

Je vous laisse en musique avec ce morceau d’Ed Sheeran qui me fait toujours sourire. Bibia Be ye ye est paraît-il du Twi une langue du Ghana, et cela voudrait dire Tout ira bien.  Une bonne façon de commencer le weekend, prête pour d’autres petits bonheurs.

3 commentaires

  1. Olala tu as un hibiscus sacrément vaillant dis donc ! Bon c’est comme avoir des fraises de balcon en octobre lol mais clairement pas en novembre !
    Le DW Day m’a aussi rendu joyeuse, j’avoue que ça devrait être une institution et même un jour férié !
    Ed Sheeran ❤
    Passe une bonne semaine et bon week-end tit Dragon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s