22 décembre : Doctor Who
Impossible de passer à côté de Doctor Who à l’approche de Noël. La série est tout de même spécialiste des épisodes spéciaux pour les fêtes. Mention spéciale d’ailleurs à Nick Frost en Père Noël. Et puis que serait Noël sans le Docteur ?
Doctor Who
série britannique de 38 saisons x 846 épisodes dont 144 depuis 2005 pour 13 saisons
Date : 1963 (série d’origine) – 2005 (relance)
Pitch : Venu de Gallifrey, le Doctor voyage dans le temps et l’espace. Nul ne sait exactement qui il est, ni ce que cache son passé, mais beaucoup le connaissent à travers l’univers et il a bouleversé la vie de nombreux compagnons qui voyagent à ses côtés
Chaîne : BBC
Série en cours.
3,2 bonnes raisons de regarder la série
- C’est un monument de la culture britannique.
- Voyager dans le temps et l’espace : un bonheur de science-fiction qui ouvre des possibilités infinies de scénarios. Aliens, créatures étranges, autres dimensions, autres planètes, autres temps… On s’ennuie rarement dans Doctor Who.
- Le Docteur est un personnage iconique et attachant. Il est aussi excentrique que drôle et révèle parfois ses côtés obscurs et son humanité. Le Docteur est toujours là quand quelque chose nous menace. C’est comme le Père Noël : on a envie d’y croire.
Le petit bonus : Vous n’accrochez pas au Docteur ? Essayez-donc le suivant ! Le Docteur ne meurt pas mais se régénère, ce qui a donné à la série cette longévité exceptionnelle avec la possibilité de se renouveler à chaque nouveau casting. Le Docteur reste toujours le même mais chacune de ses régénérations apporte quelque chose de différent. Ce qui permet aux fans d’y trouver leur compte de se sentir libre d’aller et venir en fonction des castings et des équipes.
Le petit ++ : Qui ne voudrait pas d’un Tardis ? Franchement ? It’s bigger on the inside.