Amateurs de Sherlock Holmes, soyez ravis !
Voici venu en format poche un pastiche holmesien des meilleurs crus, qui se glissera sans encombres dans vos bagages.
La solution à 7% de Nicolas Meyer est un des pastiches holmesiens très salués par la critique, et à raison.
La réécriture de l’histoire, la filiation avec le canon, tout est admirablement pensé. Et ce jusqu’aux circonstances qui mirent ce récit entre les mains de notre auteur et les raisons pour lesquelles il fut si longtemps caché.
La solution à 7% : le côté sombre de Sherlock Holmes
Imaginez un peu… et si les chutes du Reichenbach n’étaient qu’un subtil stratagème d’écriture, un tour de passe passe de ce cher Docteur Watson destiné à cacher un bien moins avouable secret ?
Et si l’incroyable génie criminel du professeur Moriarty n’était que le fruit d’un esprit à la dérive, addict à la cocaïne ?
Et si Sherlock Holmes avait rencontré Sigmund Freud et que cela les avaient lancés, tout deux, dans une palpitante aventure ?
(Et qu’aurait pensé le psychanalyste du détective consultant ?
Nicolas Meyer s’amuse à jouer avec les nerfs et l’esprit de son lecteur avant de lâcher les brides d’un récit haletant, du plus pur style holmésien.
On s’étrangle face à telles spéculations : Sherlock Holmes victime de son propre esprit ? Quelle hérésie ! Avant de se laisser emporter avec délectation.
C’est brillant. Tout simplement.
Qui de la cocaïne ou de la froide raison de Holmes l’emportera ? Le détective consultant triomphera-t-il de cette épreuve ? Watson joue-t-il encore une fois de la vérité ?
Quelle machiavélique machination va se révéler à Freud et Holmes ? Du détective consultant du crime ou de celui de l’esprit, qui aura le dernier mot ?
Une chose est sûre, il ne faudra pas moins de deux brillants esprits et le courage de Wtason pour résoudre ce cas.
A vous de mener vos investigations en cédant à la tentation de Sherlock Holmes et la solution à 7%, à retrouver chez Archipoche, pour la modique somme de 8 95€.








Laisser un commentaire