Geek, mot anglo-saxon, signifiant fou de. Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.
Ca en aura mis des années avant de me tomber sur la tête !
» Oh ma femme c’est une geek ! »
Pardon ? De quoi ? Ah oui ! Peut-être un peu…
Ils sont drôlement péremptoires dans le Larousse, limite ça fait caricatural. A lire ça j’ai l’impression d’être un mutant à l’affût devant un I Store. Pour quelqu’un qui n’aime pas les IPhones, c’est un comble.
Vite un tour sur Wikipédia pour se rassurer…
Un geek (/gik/)1 est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l’informatique2.
Flûte ça se précise. Kaamelot, Doctor Who, Retour vers le Futur, Hero Corp, Matrix, Stargate, Le Seigneur des Anneaux, Noob, The Big Bang Theory. Une pincée de David Gemmell et c’est bon, bienvenue dans mon monde.
Donc je suis une geek et puis quoi ? ça veut dire que je suis passionnée finalement. De livres, de séries, de films, de certains jeux vidéos. J’aime le partager et en parler.
Je suis une fan. Je suis une geek. Et vous savez quoi, je ne vois pas finalement de meilleure façon de me présenter.
5 réponses à “Geek inside ?”
Ah bon, tu avais un doute? XD A partir du moment où tu es assez passionnée pour aller assister à une convention de Sherlock Holmes, pour moi c’était signé 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que j’avais encore un espoir. Maintenant c’est fichu. J’en profite pour te dire que j’ai liké ta page Facebook. Dans un élan de folie j’ai créée la mienne. Comme ça je suis vraiment fichue.
J’aimeAimé par 1 personne
Houlà, la page FB, ça fait longtemps que les non-geeks en ont! Parmi mes collègues, ce sont les informaticiens qui s’en servent le moins, même… (paranos sur la sécurité).
Mais bon, comme disait je ne sais plus qui (peut-être moi), les gens passionnés sont passionnants. Et en plus, maintenant c’est tendance d’être geek… un comble!
J’aimeJ’aime
[…] vous entretenais, il y a quelques articles de cela, des définitions respectives du geek et du […]
J’aimeJ’aime
[…] Geek inside. […]
J’aimeJ’aime