Gros plan sur Série Series – Regards croisés : John Lunn et Eric Neveux

Merci à Marion de Série Chéries pour cet article plus qu’instructif. N’hésitez pas à vous attarder sur les autres articles du blog concernant le festival. Vous y trouverez des informations et des explications intéressantes.

Séries Chéries

La musique tient une place important au festival Série series : à chaque cérémonie de clôture, un concert est donné en lien avec l’univers des séries. Cette année il s’agira d’un concert du compositeur britannique John Lunn, connu notamment pour son travail sur la série Downton Abbey. En attendant cet événement exclusif, ce dernier nous fait l’honneur d’évoquer son travail avec son homologue français Eric Neveux dans une discussion modérée par le compositeur Nicolas Jorelle.

SAMSUNG

Musique de série vs musique de film

La série, au contraire d’un film, se déroule littéralement dans le temps. Musicalement parlant, pas de différence avec le ciné, le raisonnement est identique : c’est plus dans la méthode de travail que les choses changent.

Dans le cadre des séries, artistiquement parlant, c’est une chance de pouvoir construire un univers sans limite de temps et d’explorer davantage la dimension musicale. Mais cela amène aussi des contraintes : si chaque épisode a…

View original post 610 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s