Petite balade dans la télé de nos voisins

Grâce à son sympathique article sur le talentueux Jimmy Fallon (que je vous ai rebloggé ci-dessous) Daffodils a rappelé à mon bon souvenir certains excellents shows des télévisions britannique et américaine.

Non pas françaises, non.

Pourquoi en dehors du Petit Journal, vous aviez des suggestions, hmmm ?

Et donc de commentaires en commentaires, nous nous sommes attardées sur quelques uns des animateurs les plus mythiques outre-Manche et outre-Atlantique.

De Jimmy Fallon à Jimmy Kimmel, il n’y a qu’un nom. Tous deux new-yorkais, humoristes et animateurs de télévision, le premier a assuré sa place sur NBC en gravissant les échelons du Saturday Night Live, tandis que le second s’est assuré une belle place sur ABC avec un late-night show à son nom,  The Jimmy Kimmel Live.

Les deux ne manquant pas d’idées… déjantées ?

(Jimmy Fallon quel acteur !)

(Jimmy Kimmel, une seule question : pourquoi ? Un pari ? un défi ?)

Oui j’ai choisi des extraits pouvant faire plaisir aux filles. C’est dimanche, je demande votre indulgence.

Notre petite balade avec Daffodils s’est poursuivie de l’autre côté de la Manche avec le pétillant Graham Norton. Comme je le soulignais le talent de Graham c’est de savoir susciter l’improbable et son sens de la répartie.

Encore des extraits pour vous les filles.

Ces deux-là sont une dédicace à Bigre Girl et Le Roy dit Nous voulons qui me les ont fait découvrir.

Le véritable don de ces animateurs n’est pas d’animer un show, ils font le show et savent à merveille jongler entre l’imprévu et la mise en scène.

Speaking of which, j’en arrive à ma petite pépite, Stephen Colbert, animateur du Colbert Show, versé dans la parodie politique. Successeur de l’inoubliable David Letterman parti à la retraite cette année, c’est une des personnalités les plus influentes de la télévision américaine, et même du monde si on en croit le Times. Ce qui lui permet de risquer ce genre de choses, sans aucun complexe.

http://www.dailymotion.com/video/x12t5fs_stephen-colbert-reprend-le-tube-de-daft-punk_news

Si la vengeance est un plat qui se mange froid, avec Colbert elle est finement concoctée. Hélas pour les Daft Punk, on ne commet pas l’impair d’annuler à la dernière minute quand on est invités chez un animateur pareil !

Avec une telle équipe de guest pour jouer le jeu (Jeff Bridges,Brian Cranston, Hugh Laurie, Matt Damon et même Henry Kinsinger (!!) inutile de préciser que la vidéo de l’émission est devenue virale en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Sur cette note humoristique j’en profite pour vous annoncer LA mauvaise nouvelle en matière de télévision : Selon le Parisien de vendredi les quatre auteurs des Guignols auraient été virés. Ainsi que d’autres têtes importantes de la chaîne qui auraient pris le parti de l’émission. La petite rébellion est donc bien vite étouffée dans l’oeuf. Et sous des apparences de sauvegarde, Bolloré fait le ménage en douce pendant l’été.

Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont dit-on… Pour moi cette décision signe clairement la fin des Guignols. Il ne reste qu’une coquille vide.

Publié par

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

10 commentaires sur « Petite balade dans la télé de nos voisins »

  1. Bon je vais encore faire un pâté en commentaire : be prepared ! 😉

    Ahlala, la TV américaine, on en dira ce que l’on veut, y’a des trucs assez géniaux dessus. On ne cite plus en effet Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel dont les idées sont toutes aussi drôles les unes que les autres ! Genre le  » Handsome Mens Club « , les « Lip Sync Battle  » and co : culte, culte, et re-culte !
    J’avais moi aussi envie de faire un article sur les choses qui me font délirer sur la télé étrangère depuis un moment, le tien me donne envie de relancer le truc ! 🙂

    Graham je connais qu’un peu, thanks to Anaïs, notamment pour les articles dédicaces qu’elle me fait régulièrement, avec tout plein de chouettes vidéos cultes pour nous et pour bon nombre de fandoms !

    J’aime bien aussi me regarder de temps en temps les  » Interpretatives Dance  » de David Armand dans  » Fast and Loose « . Je suis fan d’une petite émission anglaise qui s’appelle  » Gadget Man « , avec Stephen Fry dans la 1ère saison, et Richard Ayoade dans les suivantes (elles sont sur Youtube), elle est diffusée sur Channel 4. Impeccable aussi pour apprendre l’anglais, car pas de ST, sais même pas si y sont dispo sur YT, je les mets pas toute façon !

    Pour ma plus grande haine, je n’ai pas de chaînes anglaises et américaines sur ma box TV, hormis CNBC et BBC News… 😦 suis dég !

    Quant à l’éjection des auteurs des Guignols je savais pas. Je ne les regarde plus depuis un moment mais ils font partie intégrante du PAF depuis des années, et sont, eux aussi cultes. Qui a dit que la France était une démocratie ? Qui a dit que la liberté d’expression existait encore ? 😦 Un État qui contrôle les médias, il n’y en a que trop d’exemples dans le monde actuel, et malheureusement d’ailleurs. Et de par le passé, des exemples il y en a eu des tas (je ne les cite pas, on les connaît tous, surtout ceux de l’époque contemporaine, tristement célèbres…). L’homme n’apprendra jamais donc rien du passé.

    Quelle société de cons qui apparaît de plus en plus. 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Pour mon grand désespoir j’en suis moi aussi réduite à rattraper les épisodes des différentes émissions sus-citées via YT. Pas le choix.
      Mention spéciale dans ton commentaire pour Stephen Fry. Ah Stephen encore un chouchou. Je vais donc m’empresser de chercher cette émission.
      Quand à la télévision française ma pauvre, je crains qu’elle ne soit moribonde lol. Allez Nicolas tu peux faire campagne la place est libre. 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Et tu me diras tes impressions sur Gadget Man, c’est absolument énorme ! (point de vu totalement objectif, bien sûr…
        Les saisons avec Rich Ayoade sont mortelles aussi, notamment l’épisode où Noel Fielding est invité ♥

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.