Point Geek: de la problématique du coucou suisse connecté

Décidément les concepteurs de smartphone et iPhone se tirent la bourre.

Alors qu’Apple nous vente la beauté et les mérites de l’Apple Watch Edition

Copyright Apple. Source Apple.com

A travers des spots artistiques :

Apple Watch Edition film gold

Vantant en particulier cette fameuse couleur rose doré caractéristique dont Tremerius faisait état Ici au sujet de l’iPhone 6S

Et force explications détaillées sur ses caractéristiques techniques.

Le chinois Huawei dévoile de son côté un modèle de montre Android Wear au design radicalement différent, compatible iOS.

On reste globalement sur une grande qualité de finition avec des matériaux similaires. Notamment au niveau du revêtement de protection de l’écran : cristal de saphir poli pour la Watch d’Apple, saphir de synthèse pour la Huawei Watch.

Par contre ils n’ont pas plus sexy comme nom chez Huawei ? C’est horrible à prononcer Huawei Watch. On a l’impression d’avoir du caramel collé aux dents. 

Mais comment dire : je doute que l’utilisateur bêta, même riche, fasse la différence au toucher.

Même exigence de qualité sur les finitions et mêmes picotements au porte-monnaie pour la gamme de prix. On est clairement sur du produit de luxe, tant au niveau matériaux que vente.

Même si personnellement, je dois avouer, qu’en tant que femme, je suis plus séduite par le design d’Apple (Oui, j’ai dit ça Tremerius !) la compatibilité iOS annoncée par Huawei pourrait quand même faire mal.

Ceci dit, il faudrait que le petit bébé d’Huawei, déjà en prévente sur Amazon, tienne ses promesses. Car, à ce qu’il semblerait, cette connectivité n’est pour le moment qu’une simple annonce. Suspens jusqu’au 2 septembre, date de la disponibilité de la chose.

Par ailleurs, connaissant Apple, l’empire doit se préparer à contre-attaquer.

Sources

le Journal du Geek (Ici)

iPhone addict ()

Mac Plus  (Ici)

L’actu Geek sur Twitter (@GeeksNewz)

Bref.

Dans la valse de la surenchère, c’est le genre d’objet que je m’achèterais quand elle sera connectée à mon micro-onde pour lancer le repas ou qu’elle saura programmer ma télévision pour enregistrer Doctor Who d’elle-même.

Comment ça  » Elle le fait déjà. » ?!

Bien.

Quand on me l’offrira alors.

Trem’, tu as des échantillons ou pas ?

Parce qu’en vrai, je ne porte pas de montre.

Ben non.

J’ai un HTC One M9 pour ça…