LIZZIE BENNET DIARIES

Dans la série Jane Austen, mon amour, merci aux Chroniques de Cliffhanger &Co d’avoir attiré mon attention sur cette petite perle.

Je laisse le soin à leur article de vous introduire cette web série qui modernise avec brio Pride & Prejudice.

Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir, Lizzie Bennet arrive dans le monde moderne !

Je vous l’avoue j’ai craqué.
C’est brillamment adapté.
Je suis en train de dévorer les épisodes !

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

4 STARS EXCELLENT

Lizzie Bennet Diaries imdbSynopsis : Adapté du livre de Jane Austen Orgueil et Préjugés, The Lizzie Bennet Diaries suit les aventures de Lizzie Bennet, étudiante en Master de Communication qui nous parle en direct via son blog vidéo.

Succès énorme pour cette web série sur laquelle personne n’aurait parié il y a quelques années. Une adaptation d’un classique de la littérature anglaise sur YouTube ? Laissez-nous rire. Et pourtant, avec plus d’un demi-million de vues en moyenne par épisode, plusieurs livres et un Emmy à la clé, la série s’est rapidement imposée comme l’un des grands triomphes des nouveaux médias. Preuve que les nouvelles formes si chères au Treplev de Chekhov (on est dans la critique du littéraire, hein !) sont bien en train d’émerger. The Lizzie Bennet Diaries est plein à craquer de douceur et de bons sentiments, distillant les chapitres de Jane Austen en épisodes de quelque minutes seulement. Montée comme…

View original post 522 mots de plus