Qui se cache derrière la scripte ?

http://www.theblackandblue.com/2012/02/24/filmmaking-memes/

Si votre mémoire est bonne, dans un des premiers articles de ce blog, Et c’est une bonne situation ça, scripte ? je tâchais de vous faire découvrir les tenants et les aboutissants de ce métier méconnu du cinéma et pourtant indispensable.

Au détour d’un commentaire bienvenu, j’ai eu le plaisir de découvrir un joli blog consacré à ce métier sur Tumblr. Blog que  j’ai trouvé si intéressant que je n’hésite pas une seconde à le partager avec vous. D

D’autant plus que cela complète largement et à merveille les informations théoriques que j’avais pu vous donner.

Scripte Supervisor blog by Julie Collet

Vous y trouverez de nombreux clichés de tournage de films très récents et d’autres beaucoup plus anciens dans lequel vous pourrez vous amuser à trouver la/le script supervisor.

Cherchez la silhouette impassible et concentrée qui se tient prête à noter, un épais cahier dans les mains. 

Mais surtout, c’est une précieuse mine d’information recensant aussi des polaroids de travail annotés, des fiches de renseignements, des bouts de scénario émargés, mais aussi des extraits d’interviews de scriptes parlant de leur collaboration avec un réalisateur et vice-versa.

Une fabuleuse mosaïque d’éléments qui permet de saisir toutes les facettes de ce métier incroyablement exigeant. C’est aussi une très belle façon de comprendre l’importance du travail de celle que l’on ne voit jamais et du lien qui existe avec le réalisateur.

Et bien entendu avec les acteurs…

Merci encore à Julie Collet d’avoir partagé cette vidéo sur son Tumblr.

Je suis ravie en tous cas d’avoir pu découvrir ce blog. D’autant plus qu’avec patience et précision, son auteure a pour chaque cliché répertorié le nom de la scripte, l’année, la production et le réalisateur. Un très joli travail de patience et de passion cinéphile que je vous invite à consulter si vous voulez en savoir un peu plus sur les coulisses des productions.

Enfin, si vous doutez encore de l’importance du rôle du/de la Script Supervisor, je vous méditer sur la petite blague ci-dessous.

Source:http://www.theblackandblue.com