On se retrouve pour un nouveau mash-up plein d’action !
Je vous rappelle rapidement les règles comme chaque semaine, pour les petits nouveaux qui nous rejoignent :
Imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis, en respectant deux règles:
- Utiliser des films de genres différents.
- Toujours trouver un lien entre les histoires.
La minute challenge : Vous avez le droit en commentaire de me proposer un mash-up dont je devrais faire le synopsis pour la semaine suivante. La seule condition est qu’il respecte les règles énoncées ci-dessus.
Alors surtout, n’hésitez pas ! Faites vous plaisir !
Géronimooo !
******
Abracadrabra Mash-Up

Synopsis.
Pour avoir semé le trouble à l’ordre public lors de ses apparitions, Shrek a été condamné à vivre reclus dans son marais des Everglades. Confortablement installé, il se complaît dans cette retraite solitaire…. Jusqu’au jour où le gouvernement américain frappe à sa porte : la prison d’Alcatraz a été prise d’assaut par le général Hummel et sa troupe de mercenaires.
En plus de l’exécution des touristes pris en otage, ils menacent de lâcher sur San Francisco, un dragon de combat tombé en leur possession.

Pour faire face à cette menace, il faut aux Services Secrets un agent surentraîné qui ne redoute AUCUN terrain, même les plus brûlants. Sous la menace de voir son marais confisqué, Shrek consent, bon gré, mal gré, à les aider.
Sa mission : éradiquer la menace et exfiltrer en priorité Fiona, la fille du gouverneur de Californie, retenue avec les autres otages. Pour cela il se retrouve en tandem avec Stanley Goodspeed, un âne spécialiste des dragons et armes biochimiques.


En dépit de leurs caractères respectifs, notre duo de choc parvient à s’infiltrer non sans mal dans Alcatraz. Le dragon s’avérant être une dragonne, Goodspeed fait de véritables miracles. Et il se suffit de peu pour que la dragonne tombe complètement sous son charme. Même peut-être un peu trop.
Ce qui n’est pas le cas de Shrek avec la fille du gouverneur dont le caractère bien trempé ne supporte ni d’être sauvée en premier, ni les manières bourrues de son sauveteur.
Entre une dragonne pot de colle, une garnison de mercenaires surentraînés, et une otage prioritaire, belliqueuse et infernale, terminer la mission s’annonce périlleux. Shrek et Stanley y parviendront-ils malgré tout ?
2 réponses à “Mash-Up Sunday: Shrek rock in Alcatraz”
C’est magnifique
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai justement regardé Rock il y a quelques jours. Ce mash-up ne pouvait pas mieux tomber ! 🙂 Imaginer Shrek à Alcatraz pour sauver des otages : trop tordant !
J’aimeAimé par 1 personne