Freaky Friday Special Christmas Deluxe. n°3

Je sais que nombreux sont ceux parmi vous qui m’en voudraient si j’omettais cette savoureuse parodie dans la sélection Freaky Friday Special Christmas Deluxe.  Je la trouve d’autant plus appréciable pour ce numéro du Freaky Friday qu’elle fait un sérieux contraste avec celui de la semaine dernière (ici)

Ne nous voilons pas la face, cette chanson représente totalement ce qui se passe dans la tête de nos Minions (cousins, petits frères et sœurs  et autre poissons rouges)  à l’approche de Noël.

Les Minions sont comme nous. Ils ont beau se trimbaler un dossier lourd comme trois valises de bêtises, il suffit d’allumer 2 étoiles et trois guirlandes pour que l’espoir commence à gonfler dans leurs petits cœurs comme de la barbe à papa.

« Des cadeaux j’en pas mérité. Mais je sais qu’il va m’en apporter. »

Le coup de « Si tu n’es pas sage, le Père Noël ne passera pas. » ça ne marche à moitié. Aucun parent, même indigne, n’est capable de tenir cette règle à 100%.  Et à l’instar de Saint Thomas, les enfants ne croient que ce qu’ils voient.

A l’inverse il y a bien des enfants qui n’auront rien à Noël alors qu’ils le mériteraient amplement …  Comme dirait Jérémy Ferrari : je n’ai pas dit que tout l’article était drôle !  

Après tout, comment parviendrions-nous à une telle intégrité morale alors qu’à Noël nous sommes tellement enclins nous-mêmes à l’auto-indulgence… hmmm ?

« Non mais après les fêtes je me mets au régime. » 

« Non mais c’est  juste pour Noël hein ! Faut bien se faire plaisir ! « 

En fait, cette parodie nous résume tous à Noël. Cette espèce d’étrange espoir, cette attente d’un miracle qui tomberait du ciel qui vous saisit malgré vous.

tumblr_inline_n5b0m6lKQ11rres0i

C’est aussi pour cela que l’on aime tant tous ces films et téléfilms sirupeux qui essaient de nous faire croire aux miracles de Noël. Et qu’on s’obstine à faire des repas de famille de 6h avec des gens qui, pour partie, ne peuvent pas se sentir.

Vous savez ? Ceux qui pourraient ressortir les dossiers datant de 39/45 à la moindre braise qui vole dans la conversation.

Des gifs de Dr Who sont de rigueur !

Même eux à Noël, ils vont à un moment « regarder là-haut » sans savoir pourquoi .

C’est peut-être ça la magie de Noël…

« C’est Nonoël et pour lui dans le ciel, on est des angelots. »

On a beau savoir que pour une raison ou une autre ça peut partir en carafe. Que l’oncle Geoffrey va trop boire; Que Maman se stressera toute seule pour que ce soit parfait au point de fondre en larmes parce qu’une bougie s’est éteinte trop tôt; Que votre banquier fera une attaque avant le Nouvel An; Que demain la cousine Machine mettra en vente sur Ebay cette écharpe « subliiiiime! » que vous lui avez offerte parce qu’elle ne peut pas vous sentir depuis que petit dernier lui a malencontreusement cassé une branche de son rosier de Chine.

giphyyyyyyyyyyyy

A un moment, on y croit. Ou on veut y croire.

99CF96AC0

Quelle belle leçon de Noël ! Merci les Minikeums !

Allez tous en choeur !

 » C’est Nonoël et ce soir l’essentiel, c’est de regarder là-haut. Père Nonoël fais-nous la vie beeeelle ! »

téléchargement.jpg

 

L’auteur de cet article certifie qu’il a été écrit sans usage de drogues ou de stupéfiants.  Merci au Roy pour l’inspiration dans les gifs ! 

 

15 commentaires

  1. Les MNK, ou comment te prendre quasi 20 ans dans la gueule en fait ! 😀
    J’aime tellement cette chanson, trop de souvenirs avec elle !
    Et vivement Noël, j’suis en joie quand ça arrive ! Ma période préférée de l’année !
    Heureusement que j’ai pas et que je ne veux pas d’enfants, car moi le coup de : tu auras que dalle pour ton NoËl  » ben je le leur ferais vraiment ! En mode sadique ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s