Freaky Friday: il est de retour et il a un peu craqué !

Parfois ce ne sont pas les chansons qui sont freaky. Parfois c’est l’effet qu’elles ont sur nous qui l’est.

En bien ou en mal.

Vous êtes perplexes ? Ne soyez pas inquiets. Je vous ai concocté un petit florilège Disney Special pour vous faire comprendre le fond de ma pensée.

Avertissement: l’auteur de cet article nie toute responsabilité concernant un possible effet secondaire de chansonnette-qui-reste-dans-la-tête.

Commençons donc par un des plus grands classiques de Disney, l’hymne de leurs parcs d’attraction.

  • La chanson qui rend fou. 

Je ne sais pas si c’est la mélodie répétitive ou les petites voix aiguës mais cette chanson me met à chaque fois dans un état de schizophrénie intense: j’oscille entre une improbable et niaise euphorie et cette impression étrange qu’on est en train de me passer les nerfs à la mandoline.

Et il semblerait que je ne sois pas la seule à qui elle fasse cet effet, vu la parodie qu’en ont fait les créateurs de Shrek.

Soyons honnêtes, ça a un côté mignon et féerique mais si tu veux torturer quelqu’un, la passer en boucle est une excellente méthode.

Pour ceux que cette introduction aurait crispés, passons vite  à la chanson suivante.

  • La chanson Positive attitude.

Ce qui est freaky dans cette chanson c’est qu’après l’avoir écoutée, tu peux arriver au bureau et faire des câlins à tous tes collègues. Tu peux dire à ton banquier que tu l’aimes alors qu’il t’appelle pour ton découvert. En somme, tu vas bien, tout va bien, ce qui est formidable, sauf que beaucoup vont croire que tu as un peu exagéré sur les herbes qui font rigoler. Va leur expliquer que c’est juste parce-que tu as écouté Le Roi Lion….

Ne tentez pas de le nier, je sais que vous êtes tous en train de dandiner du fessier devant votre ordinateur en chantant. Perte totale de dignité et de crédibilité. Vous saisissez le problème ?

  • La chanson qui donne envie d’avoir des enfants.

Si. Elle existe. C’est la chanson qui a pris le monde entier aux tripes à l’époque.

Voilà. Donc à chaque fois c’est pareil, ça me file les mêmes symptômes que la grippe : des frissons tout partout et les tripes qui grimpent de 3cm. C’est beau, c’est grand… C’est Disney aussi et du coup on se sent un peu bête de se faire avoir.

Néanmoins je vous déconseille de la passer à une amie revenant de la maternité. Sur le moment elle pourrait vous balancer une couche dans la figure. Oui, le grand cycle de la vie quand tu n’as pas dormi à cause d’un nourrisson…Comment dire qu’il se pose là.

  • La chanson qui vous transforme en guimauve.

Sur ce coup-là, j’avoue que ça vient peut-être de moi. Je me fais avoir sûrement par le sale petit bisounours romantique que je cache tout au fond.

Ou peut-être que c’est juste parce-que les hommes qui arrivent sur des engins improbables pour me proposer de m’emmener vers des mondes nouveaux, ça me fait fondre.

Tapis volant, Tardis… Du pareil au même tout ça. Je ne suis pas difficile…

tumblr_m0sm38jhVU1r91lx6
C’est plus sexy quand c’est lui qui le dit ! Source:http://memegifs.tumblr.com/

Le fait que j’adore la voix de Peabo Bryson joue sûrement un peu… Beaucoup… Carrément…

Mais c’est vrai que cette chanson-là fait vibrer notre petite fibre de midinette.

  • La chanson à effets secondaires alcoolisés.

Ecouter la chanson ci-dessous peut vous donner de brusques envies irrépressibles d’inviter vos amis à la maison pour la jouer « une fiesta presque parfaite ». Le grand inconvénient est qu’il n’y a que dans les dessins animés que la vaisselle se fait toute seule et qu’on peut boire une telle quantité de bière sans gueule de bois le lendemain. D’ailleurs si vous voyez les assiettes danser c’est qu’il fallait s’arrêter…

Surtout que lorsqu’on n’a pas le château avec dépendances, les voisins peuvent être moyennement en accord avec vos impulsions.

  • La chanson sur laquelle on n’aurait pas dû pleurer.

C’est une chanson merveilleuse, pleine de pep’s et d’humour.

Seulement voilà… Et quand j’entends toute la joie et le plaisir dans sa voix, j’ai un grand sourire mais aussi une poussière dans l’œil. Carrément freaky !

Si l’envie vous prend de vous balader un peu plus longuement sur certaines de ces chansons, je vous invite à jeter un oeil ici. Parfois une version n’est pas toujours uniquement ce qu’elle semble être…

 

Freaky Friday

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

15 commentaires Laisser un commentaire

  1. arghhhh it’s a small small world ma hantise à EuroDisney car une fois que tu y es passé cela te reste dans la tête pendant un bon moment …. voila ça y est c’est revenu il va rester le reste de la journée.
    La ou Disney est très fort sur ses films et dessins animés c’est l’accompagnement musical ils savent toujours trouver des airs qui accompagnent les enfants dans l’immersion de leur univers et docn à long terme les plus grands aussi 🙂 Merci de ce bel article !

    Aimé par 2 personnes

  2. Aaargh!
    J’ai découvert très tardivement It’s a Small World (l’avantage de ne pas avoir d’enfant : j’ai fait l’attraction un jour où c’était la seule que je n’avais pas encore faite…), mais ça a suffi pour me traumatiser.

    Bon, vengeance :
    Aaaaaaaaaaaaaah aaaaaaaaaaah-aaaah aaaaaaaaaaah-aaaah ESTEBAN ZIAAAA TAO LES CITES D’OOOOOOOR!

    Aimé par 3 personnes

  3. Alors, oui, on peut être agoraphobe et aller à Eurodisney ^^
    (si possible en période caaaalme) –
    Et même sans enfants (mon 1er contact avec Disney a été en Floride, sans aucun enfant; oui, Disneyworld quand on habite à 15 mn d’Eurodisney, faut vraiment être paradoxale….)

    Aimé par 2 personnes

  4. Je suis pas une grande fan des chansons Disney (pas taper pas taper) et contrairement à toutes mes petites camarades de classe de primaire je ne les ai jamais apprises par coeur (je me sentais un peu seule à la récrée quand elles voulaient jouer à la « comédie musicale Disney »).
    MAIS, j’avoue que je ne peux pas résister à écouter Circle of life (mazette ce que j’aime la BO) (la version non chantée du coup) (j’aime pas quand ça chante) (sauf ici pour Circle of life) et regarder le clip de A Whole new world. Ce petit back to nineties est trèès sympa.
    Et oui. Triste pour Robin.

    Aimé par 1 personne

  5. C’te coup de vieux sans déconner !
    It’s a smaaaaaaaaaall small woooooorld ♪ ♫ lalalalalalalalalalalalala ! Bim dans la tête pour la journée !

    Les chansons Disney, et leur traduction aussi, car désormais j’aime à voir les D.A en V.O., et franchement certaines trad craignent sérieusement. Voir la vidéo de LinksTheSun à ce sujet sur Youtube…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :