Et nous voilà partis pour un nouveau mash-up ! Très rapidement, le rappel des règles avant d’embarquer :
Imaginer les pires croisements de films de l’histoire du cinéma et en écrire le synopsis, en respectant deux règles:
- Utiliser des films de genres différents.
- Toujours trouver un lien entre les histoires.
La minute challenge : Vous avez le droit en commentaire de me proposer un mash-up dont je devrais faire le synopsis pour la semaine suivante. La seule condition est qu’il respecte les règles énoncées ci-dessus.
Prenez votre armure,votre épée et votre pèse-personne, on va combattre du dragon et dézinguer du Prince pas si Charmant !
*******
ABRACADABRA MASH-UP

- Synopsis.
Bridget est une trentenaire un peu rondelette dont le célibat désespère sa mère et ses ami(e)s marié(s)-fiers-de-l’être. Lassée des maladresses de sa fille en société et de son look jugé déplorable, sa mère décide d’appliquer aux grands maux les grands remèdes. Elle harcèle Bridget jour et nuit jusqu’à ce que celle-ci accepte d’aller passer l’été dans le Derbyshire, chez sa tante Una , que Bridget surnomme le dragon en raison de son mauvais caractère et de son haleine.
La tante Una Alconbury a peut-être une haleine fétide mais elle possède surtout un carnet d’adresse mondain qui lui permet d’être de toutes les réceptions mondaines de l’été. Avec elle, Bridget pourrait bien trouver chaussure à son pied.
Hélas! Les prétendants de ces garden party sont tout aussi barbants que leur tenues vestimentaires sont interloquantes.
Au bout d’une semaine Bridget donnerait sa vie pour retourner à Londres et quitter Duloc sans se retourner. Pour comble elle s’est humiliée en se méprenant sur le thème d’une des réceptions, qui était resté dans son esprit « Catins et Pasteurs « .

Entre deux séances de torture sociale et une cure de mixtures étranges sensées être miraculeuse pour la ligne (mais qui n’ont pour effet que de lui donner un teint étrange)...

… Bridget écrit son journal et se rêve en princesse de conte de fée, enfermée dans sa tour et qui attend son prince charmant. Pourtant, même la tante Una paraît avoir plus de succès qu’elle, puisqu’elle fait succomber à ses charmes le vieil oncle de Darcy, un des prétendants insupportablement pédants de Bridget. Vieil oncle que Bridget surnomme par dépit dans son journal, Mr Donkey, en raison de son rire.
Alors que tout espoir semble perdu et que Bridget s’enfonce dans la déprime et les gâteaux, une merveilleuse nouvelle court la ville : Daniel Cleaver va arriver à Duloc pour la saison. Il est beau, il est riche, sa famille est la crème de la bonne société de la ville, il dirige une société à Londres. Il est le parti idéal.

Et grâce à la Tante Una et involontairement grâce à Darcy, il va littéralement tomber dans les bras d’une Bridget au comble du ravissement. Mais le Prince Charmant risque de rapidement choir de son piédestal. Heureusement qu’il y a toujours un héros pour voler au secours de la princesse dans un conte de fée. Même avec un pull ridicule…

- Mea Culpa !
Honte sur moi, j’ai un peu triché car j’avais déjà utilisé ces deux films sur des mash-up différents. Mais comment résister à la tentation de les combiner ? Il y avait tant de potentiel…
Pardon, pardon à l’adorable, le merveilleux Colin Firth à qui j’ai fait prendre la place de Shrek donc. En même temps avec un pull pareil, on avait déjà dépassé le cap du ridicule. Mais Colin pardon, je t’adore Monsieur.
Pardon aussi à Hugh Grant qui s’en est trouvé raccourci au passage…
2 réponses à “Mash-Up Sunday: Du rififi dans les contes de fées”
Ahah J’adore xD tu peux les combiner autant de fois que tu veux ces deux la ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue qu’ils vont tellement bien ensemble que c’est presque triché. 😝
J’aimeAimé par 1 personne