Un excellent article découverte série chez ma collègue Yoda Bor (qui a toujours la force donc). On m’avait chaudement recommandé cette série. Je suis finalement tombée dessus par hasard et j’ai été littéralement happée.
L’ambiance, le jeu d’acteur, la restitution historique. Tout y est. C’est beau. On se régale. C’est une perle du genre. Et qu’on ne vienne plus me parler de Reign et autres billevesée du même acabit après une série pareille !
Alors on va lire ce joli petit article et on se dépêche d’aller regarder Wolf Hall, hop hop hop !
Marié à Catherine d’Aragon depuis 20 ans et toujours sans héritier, le roi tente d’obtenir depuis deux ans l’annulation de son mariage.
Le Cardinal et Lord Chancelier Wosley, chargé de mener à bien cette tâche, perd tout crédit auprès du roi et tombe en disgrâce.
À ses côtes, Thomas Cromwell reste fidèle à l’homme qu’il sert sans se préoccuper de sa réputation…
Voir l’article original 434 mots de plus
Une réponse à “Wolf Hall”
Aaaah une amie m’a justement parlé de cette série aujourd’hui! Nous étions en train de regarder un épisode des Tudors (série d’un autre acabit que Reign, je te rassure! Je ne sais pas si tu la connais?) dans lequel le personnage de Cromwell apparaît et elle m’a parlé de Wolf Hall. Je rajoute sur ma liste 😉
J’aimeAimé par 2 personnes