Dragon Loyalty Award: examen de conscience

Me voici à nouveau doublement nominée pour un Dragon Loyalty Award par le Four’tou de Lexy et Les Livres de Folavril

Avant de les remercier chaleureusement et d’appliquer les règles de cette récompense, je tenais à préciser que j’ai choisi une thématique pour les 7 choses à dire sur moi. Un clin d’oeil cinématographique à un film culte que je vous laisse deviner. Nous explorerons donc les 7 péchés capitaux.

Ah et puis, je me suis auto-flagellée en faisant des sous-titres inspiration Twilight. Tant qu’à souffrir… Allez hop ! Voilà !

  • Prologue : Dragonisation

tumblr_n9l2umtf5J1szaq7yo3_250

Voilà. Poster l’Award. Ça c’est fait. Comment cela  » ce n’est pas très réglementaire » ? Personne n’a indiqué de règles précises. Et puis c’est mon Award, je fais ce que je veux.

  • Tome 1: Fascination

Je remercie donc le Four’tou de Lexy et Les Livres de Folavril pour cette nouvelle nomination qui me va droit au coeur. Car, les blogs c’est un peu comme chez Sephora, on aime bien savoir que sa fidélité est reconnue et appréciée. Après je n’ai aucun mérite parce ce sont des blogs très différents mais tous deux très sympathiques sur lesquels j’aime bien me balader, à la fois pour leurs style très personnels et leurs sujets. Donc, n’hésitez pas à y aller.

tumblr_o0x7fz0m1u1qzy1u6o1_250
  • Tome 2 : Tentation et Hésitations

Il s’agit donc ici de récompenser 6 blogs méritants et fidèles. Flûte ! Je n’ai que l’embarras du choix. Pardon j’oubliais!

(Claquement de doigts): Neil Patrick Harris effect please ! 

Neil_Patrick_Harris_performance_lights_up_a_gloomy_night_for_the_Brits_at_the_Tony_Awards

On se sent mieux ! En tous cas, moi je me sens mieux.

Donc, les nominées sont:

 

  • Tome 3: Révélations

Rien que mon sous-titre me fait pouffer bêtement. Bien, nous voilà partis pour l’examen de conscience avec les 7 péchés capitaux.

  1. L’orgueil: Je ne pense pas être orgueilleuse à proprement parler car je remets souvent mes décisions en question, je procrastine beaucoup et je n’ai pas une superbe confiance en moi. Par contre, si je suis bonne joueuse, je supporte mal d’échouer sur quelque chose que je maîtrise ou que j’aurais pu maîtriser.
  2. L’avarice : Alors là non. Du tout. Ni l’avarice, ni la varice. (Réfléchissez-bien, si je sors, je ne terminerais pas cet article…) Sagiphy (2)ns être un panier percé, j’aime faire plaisir aux gens et je suis capable de faire des extras rien que pour cela. Y compris pour des gens que je n’apprécie pas à la folie. Donc imaginez ce que ça donne pour des gens que j’adore. Je ne vais pas dire ça trop fort parce que ma Belette traîne sur ce blog, elle risquerait de me demander un solitaire pour Noël prochain du coup.
  3.  L’envie: Modulo les circonstances. Je ne suis pas spécialement envieuse parce que je ne peux pas dire que je sois à plaindre. Parfois j’aimerais que ma vie soit plus simple et c’est vrai qu’avec un peu plus de moyens, je me poserais moins de questions. Mais on en est tous là.
  4. La colère: Aïe. Pardonnez-moi les gens parce que j’ai péché. Sans être une grande colérique, je suis une pasionaria. Un peu impulsive, la moutarde me monte vite au nez sur le moment si on me cherche sur certains sujets. Après je fais souvent appel à mon sens de la diplomatie et souvent je pique juste une bonne crise de ralouillage qui fait tout dégonfler et évite l’explosion frontale. Par contre, j’ai une très bonne mémoire donc sans rire, je peux parfois être rancunière.
  5. La luxure: Joker ! Ne rêvez pas, je ne vais pas tout vous raconter non plus. Mais non, je ne cours pas les boîtes de nuit pour me vautrer dans le stupre et la fornication. Pas besoin.
  6. La gourmandise : Oh oui ! Épicurienne dans l’âme, j’aime profiter des bonnes choses, des mets simples comme raffinés, du bon vin. C’est un péché mignon.
  7. La paresse : La flemme, ça compte ? Paresseuse, non, je ne crois pas. L’Alter Ego conjugal vous dirait que je ne sais pas me poser. Il faut qu’à la fin de la journée, je puisse faire un bilan utile de la journée. Donc paresse non, par contre parfois j’ai une crise de flemmingite aiguë… l’envie de rejoindre mon fauteuil et mon livre au calme. Et rien d’autre…

Voilà pour ce petit portrait en 7 points capitaux dont le seul défaut est que je suis une grosse hérétique ^^. Je suppose que vous aurez compris la référence cinématographique. Pour ceux dont ce ne serait pas le cas, je vous laisse avec une bande annonce qui n’est plus toute jeune.

Tag

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

41 commentaires Laisser un commentaire

  1. Après le « Non. Si. Elle l’a fait. Elle m’a taguée. Encore ! » y’a eu le moment de panique « Qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter sur moi encore une fois ? » J’ai déjà pas mal galéré ce matin avec les « 11 choses sur moi », là je ne vais plus m’en sortir ! xD

    Tu t’en sors bien avec ta pirouette « Les 7 péchés capitaux ». On va voir si tu fais autant ta maligne quand tu devras répondre à mes questions. Hin hin !

    Merci pour le petit mot, c’est adorable et ça fait trop plaisir. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Haha j’adore ta façon de présenter les choses, très ingénieuse! 😉 J’aime tellement ce film !! Les crises de flemmingite aiguë je connais beaucoup trop :p et j’ai aussi tendance à l’impulsion mais je me soigne ^^
    Merci en tous cas d’avoit joué le jeu de ce tag très réussi !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :