Balade sur les blogs: Spécial Débrief’ Quai du Polar

Hey June! Tu nous fais quoi ? T’as changé de fuseau horaire ? On est lundi, pas mercredi !

Je sais mes artichauts, mais actualité oblige, on va ouvrir cette semaine par une balade. Comme vous le savez, les 1,2 et 3 avril se tenait le Festival international Quai du Polar, à Lyon. Et comme vous l’aurez compris, pour cause de logistique approximative, je n’ai pas réussi à m’organiser pour y aller.

Heureusement, la blogosphère compte un certain nombre de reporters de choc et de charme qui sont allés donner de leur personne pour vous faire vivre l’événement.

My Pretty Books

Un blog sympathique en large partie dédié aux livres, mais pas que, sur lequel j’aime bien aller fureter. Les chroniques sont éclairées et intéressantes, la navigation optimisée. Un vrai plaisir de blog à visiter absolument mais attention la taille de votre PAL risque d’empirer après votre passage.

Pour sa première incursion à Quai du Polar, Pretty Books nous fait partager ses impressions et ses rencontres avec le frémissement de la fan.

C’est contagieux !

Je comptais garder ce blog pour une autre balade mais son article sur Quai du Polar était tellement pétillant d’enthousiasme que je me suis dit que s’il fallait que vous fassiez la connaissance de ce blog, ce devrait être sur celui-ci. D’ailleurs quoi de plus normal que l’enthousiasme chez C’est Contagieux, puisqu’ici la passion se diffuse au fil des chroniques : ciné, livres, comics, actu… la culture se partage avec bonheur comme la confiture ! Et Quai du Polar n’a pas échappé à la règle avec ce compte rendu haut en couleurs, presque en direct live !

Les Motordus d’Anne-Ju.

Je ne vous présente plus Anne-Ju et son style inimitable. Pour cette édition 2016, Anne-Ju était dans le secret des dieux, invitée à deux petits déjeuners: l’un avec  Editions Denoël et les Editions de l’Epée. L’autre avec les Editions Bragelonne. Rien que cela. Mais comme Anne-Ju est une « tordue » adorable, elle nous dit tout et partage ses découvertes, ses coups de coeur, ses achats et ses rencontres. C’est toujours un plaisir de partir en balade avec Anne-Ju.

 

Balade sur les blogs

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

18 commentaires Laisser un commentaire

  1. j’en ai profité pour y aller, il y a 3 ans alors que je me trouvais sur Lyon; c’est vraiment chouette, et le cadre est magnifique.
    bon, gourde comme je suis, je tremblais comme une feuille en m’adressant aux auteurs. Olivier Barde Cabuçon, voyant dans quel état j’étais m’a simplement dit « nous sommes des gens comme les autres »
    oh non, mon gars, pour moi les auteurs sont des gens à part!! (les bons, s’entend! LOL)

    Aimé par 1 personne

      • une fois, j’avais reçu des auteurs Danois à la bib, Lotte et Soren Hammer. tu aurais vu comme je stressais! ils ont été adorables!! (le traducteur l’était aussi beaucoup beaucoup, mais pas dans le même sens ^^). ça a été une expérience incroyable! bon 5 personnes seulement s’étaient déplacées pour la rencontre, j’en avais honte pour eux!
        mais quelle sensation!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :