« Drink tea, be happy. » By Chakai.

Vous le savez, sur ce blog  on ne badine pas avec le thé.  J’aime le thé. J’en bois des litres par jour. Ce qui n’est pas forcément formidable pour ma vessie .

Impossible pour moi de vivre sans:

  • Je me lève avec le thé et je termine ma journée avec.
  • Je lis avec du thé
  • Je fais du sport avec du thé
  • Je potine avec mes copines autour d’un thé (Potiner, verbe int., raconter des anecdotes futiles sans importance. Cond: Que je potinasse. Source Petit June illustré).
  • Le thé nourrit mes grandes réflexions philosophiques d’où l’intitulé de la rubrique Petites réflexions autour d’un thé.

Quoi que je fasse, où que je sois, je pense au thé (Désolée pour celle-là JJG). Aussi je suis toujours à l’affût de nouvelles saveurs, heureuse comme un chat sur un coussin au soleil dès que je découvre un salon de thé accueillant. Je vais donc régulièrement fureter sur le blog de ma copinaute Un Bouquin dans la Tasse et c’est ainsi que j’ai découvert Chakai Club.

Autant vous dire qu’à force de me teaser par Athénaïs, je n’ai réussi à tenir qu’un mois avant de succomber à la tentation.

IMAG1330

Après une longue valse-hésitation, Je me suis donc offert une petite sélection de trois thés:

Le Porte Bonheur

 Oolong aux saveurs de litchi, framboise et vanille. Agréable à l’oeil et au nez mais ce n’est pas mon coup de coeur à cause de la vanille. Je voulais absolument le tenter parce que le bouquet d’arômes me paraissait intéressant, mais mea culpa, la vanille dans le thé, ce n’est pas le grand amour dans ma tasse. Ce qui n’enlève rien à l’originalité ou la saveur de cette création Chakai.

Le Chakai Chaï

 Je suis une grande fanatique du thé Chaï qui est un thé noir (souvent du Assam) aux épices (gingembre, clou de girofles, gingembre, cardamone) venant d’Inde et environs. On l’appelle aussi d’ailleurs Masala Chaï, Masala désignant le mélange d’épices que l’on retrouve par ailleurs dans la cuisine d’Asie du Sud, comme le poulet Tikka Masala. Traditionnellement il est infusé directement dans du lait. Parfois même du lait de yack au Népal. C’est donc le seul thé auquel je tolère qu’on associe le mot « lait » et que vous trouverez sous la dénomination Chaï Tea Latte de façon plus courante. Ceci était pour le point culturel thé . J’ai eu le plaisir de retrouver chez Chakai toutes les saveurs délicieusement épicées typiques de ce mélange et je me suis donc offert un vrai plaisir de fin gourmet. Le clou de girofle ressort particulièrement bien, sans être entêtant, ni étouffer les autres épices. On navigue dans un dépaysement total au niveau des saveurs. Les épices donnent un petit côté réconfortant à ce thé qui s’apprécie particulièrement par temps froid. Coup de coeur complet sur celui-ci mais on partait en terrain connu et apprécié, c’était presque un péché de gourmandise pour le coup.

Le Bienheureux

 La merveilleuse surprise de ma sélection. Un thé vert aux notes de pamplemousse et de goyave qui vous explosent en bouche. C’est frais et fruité, on se croirait en train de prendre le petit déjeuner aux Antilles au bord de la mer. Un régal. La goyave ayant un goût vraiment spécifique, je craignais un peu de ne pas complètement la retrouver, mais Chakai a fait des miracles avec le mélange des ingrédients et c’est une réussite parfaitement équilibrée où pamplemousse et goyave s’expriment naturellement en bouche.

Cette première expérience avec Chakai Club est donc très concluante  et je n’hésiterais pas à la renouveler pour faire d’autres découvertes. Affaire à suivre donc.

A noter que le Chakai Club, outre ses créations et les petits accessoires, fait également des abonnements au mois avec chaque mois une thématique différente et même parfois des abonnements mystères dont Un bouquin dans la Tasse vous parle ici. Agréable façon d’épicer vos dégustations de thé et pourquoi pas une activité originale à partager entre amis.  Je vous laisse avec une petite photo printanière et n’oubliez pas :

« Drink tea, be happy !  » avec Chakai.

IMAG1326

 

16 commentaires

  1. Ping: Pause thé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s