June&Cie part en live : Avril Avengers 2

On se retrouve pour la deuxième partie de notre podcast spécial Avril Avengers.

Et on s’attaque naturellement à la phase 2 de l’univers Marvel avec au programme :

  • Iron Man 3,
  • Thor le Monde des Ténèbres,
  • Captain America: the Winter soldier,
  • Les Gardiens de la Galaxie,
  • Avengers,
  • Age of Ultron,
  • Ant-Man.

Comme vous vous en doutez, July et moi on n’a pas été sages. Du coup, mille excuses par avance à Lost in Chapter 13 pour notre médisance… totalement assumée !

Gardez à l’esprit qu’on apprécie  énormément l’univers Marvel, qu’on a vu tous ces films et qu’on essaie d’avoir un minimum d’esprit critique parce que qui aime bien, châtie bien. Et qu’on n’en apprécie d’autant plus les films de la franchise qui sont véritablement bons.

Voilà, l’avertissement est lancé, le mea culpa est fait. Maintenant si on débattait ?

Crédits musique du générique : The Millboard Message – Surprise! She wants to kill him.mp3

8 commentaires

  1. Je vous rassure, cette session de bashing m’a beaucoup moins contrarié. ^^
    La phase 2 pour moi, c’est les films qui s’éloignent beaucoup des comics alors forcément, je suis déjà beaucoup moins fan.

    Sinon, pour répondre aux questions comics.
    Thor en comics est génial, c’est l’un de mes comics préférés. D’ailleurs la trame qui est utilisée pour le film The Dark World est l’un des meilleurs story-arcs du comics. Mais voilà, ce story-arc dure deux ans en parutions de comics alors vouloir le résumer en deux heures, forcément tu perds des trucs, surtout quand tu prends juste un bout au milieu. Et puis clairement, l’essence de Thor version comics n’est pas du tout mise dans les films. Le fait qu’on ne soit jamais allé dans l’espace dans ces films est symptomatique de ce problème.

    Pour le Winter Soldier, son introduction est assez fidèle aux comics qui servent de support pour l’adaptation. En revanche, le problème pour moi (du Winter Soldier, je ne vais pas parler du reste du film), c’est le manque de contexte qu’on a pu avoir avec les comics. Du coup, l’aspect émotionnel et la surprise de Cap lorsqu’il découvre que c’est Bucky (et encore, la montée en pression pour arriver à ce moment est bien plus progressive dans les comics) sont un peu foirés dans le film.

    Enfin, concernant Age of Ultron et les jalons posés pour les Infinity Stones, déjà le film Age of Ultron n’a absolument rien à voir avec les comics, vraiment rien du tout. Pour les stones, même si elles sont dans les comics, dans les films le traitement n’a pas grand chose à voir…
    (Voilà, c’était pour répondre aux questions comics que vous vous posiez pendant l’enregistrement.)

    En tout cas merci encore une fois pour ce podcast. Et je vais attendre avec impatience votre prochaine session de bashing, sur Civil War notamment (avant même la sortie du film, je suis déjà fâché :p ).

    Aimé par 1 personne

      1. Avec grand plaisir. 🙂
        Et ouais, cet éloignement des comics est bien dommageable. Certes, ce n’est pas le même medium et il faut donc adapter mais quand on voit le premier film Avengers qui s’inspirait librement des comics tout en gardant le bon esprit et une histoire plutôt original, on voit qu’il y a largement moyen d’adapter les comics pour faire naître des films brillants. M’enfin, nous verrons bien ce que cette phase 3 nous réserve.

        J'aime

  2. Le machin qui se transforme à la fin ? Grrrr c’est la Vision nanmého :p et puis Avengers Age of Ultron introduit deux autres personnages très important (même s’il y en a un qui meurt) : la sorcière rouge et vif argent, qui dans les comics sont des mutants (enfants de Magneto) et qui dans les films Marvel (société Disney) sont des inhumains, des personnages que nous retrouveront dans le film du même nom en 2019 (je ne suis pas sur pour la date).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s