Interlude printanier: Free the Easter Eggs !

Quoi de mieux au printemps que de profiter d’une belle journée pour aller chercher des oeufs de Pâques au Hameau du Père Noël ?

Hein? De quoi ? Mais… mais … Père Noël, oeufs de Pâques ? WTF ? Et puis c’est passé Pâques ! JUuuuune tu as fumé ta réserve de thé ?

Non, non mes bons amis, je ne déraille pas du tout. Comme je vous l’ai déjà expliqué à Noël : tout est magique chez le Père Noël. Et comme ce bon p’tit vieux à la barbe blanche  est fort sympathique, il n’hésite pas à accueillir des amis du Pays des Contes et des Fêtes (le fameux !) dans son chalet pendant ses vacances, histoire d’émerveiller les enfants.

C’est ainsi que pour les vacances de Pâques, ce sont Mary Poppins et Pinocchio qui débarquent, les bagages pleins à craquer d’oeufs en chocolats et autres gourmandises !

Alors Pinocchio a fait une poussée de croissance (la faute à une erreur dans la formule magique lorsqu’il a été transformé en petit garçon, dixit Mary Poppins) mais il reste toujours prêt à mille facéties pour le plus grand bonheur des petits (et l’hilarité des grands qui comprennent le 2nd degré).

Et hop c’est parti pour une chasse aux oeufs dans le superbe petit jardin du Père Noël, très joliment décoré par le lutin jardinier.

A n’en pas douter, les lutins du Père Noël sont des spectateurs assidus de Silence, ça pousse ! Ils ont la main verte et la fibre paysagiste.

Pinocchio lui a  une notion très personnelle de la chasse aux oeufs. Sous le regard assez blasé (résigné ?) du Père Noël mais l’hilarité des enfants, il a donc innové une nouvelle activité : Le Eggs Golf sur gazon.

Il se peut, mais ce n’est qu’une hypothèse fantaisiste, qu’une réflexion à voix haute de ma part, l’ait un peu inspiré dans ce délire. Mais franchement vous ne pensez pas que votre humble « serviteuse » aurait des idées pareilles hmmm….

Heureusement, fidèle à elle-même, Mary Poppins remet un peu d’ordre et charme dans tout cela et nous voilà partis pour une histoire et l’échange de notre butin d’oeufs décorés contre du chocolat à croquer !

Butin qui est venu grossir notre trésor des chasses précédentes, car depuis Pâques on n’a pas arrêté. A croire que les oeufs en chocolat ça se multiplie comme les mauvaises herbes… On va tous mourir engloutis sous du chocolat ! 

Au final, si le concept parait un peu étrange au départ (Pâques, le Père Noël et ses amis) ça se marie assez bien, malgré l’arrière fond commercial de l’affaire certes. En tous cas, ça ne choque pas les Minions ! Et tout le monde y trouve son compte puisqu’on a passé un bon moment.

IMAG1411[1]

Cette dernière image est une dédicace à Fan Actuel: oui là aussi il y a un café ! 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s