L’Inconnue du Quai.

Résumé.

9782280283199-001-X
Editions Mosaic

Editions Mosaic. Parution 13/04/16.

Prix : 19.90€

Chris et Heidi composent un couple qui se fissure lentement, hanté par un drame désormais silencieux, érodé par l’indifférence qui s’est installée entre eux. Entre un mari qui s’enferme dans son travail et une adolescente qui se mure dans la rébellion de son âge, Heidi se sent perdue, presque inutile, désemparée. Jusqu’au jour, où son chemin croise celui de Willow sur le quai de la gare Fullerton de Chicago. Que fait cette adolescente, seule dans la rue, avec un bébé, par un temps pareil ?

Le cœur d’Heidi ne peut résister à une telle image et, sur une impulsion, elle ramène Willow chez elle. Se faisant, elle n’a pas conscience de l’amplitude du séisme qu’elle va déclencher dans son existence.

Mon avis.

Il est impossible de ne pas se laisser prendre à la toile tissée avec subtilité par Mary Kubica dans L’Inconnue du quai, tant la finesse de son écriture nous empoigne dès les premières lignes. Chapitre après chapitre, on s’accroche aux voix d’Heidi, de Chris et de Willow. Les parcours de chacun se dessinent, les blessures apparaissent, des pistes s’esquissent, se dérobent  et le drame se noue inexorablement.

Qui est véritablement Willow, l’inconnue du quai ? Quels démons va-t-elle réveiller dans le foyer d’Heidi ? Plus les pièces du puzzle se mettent en place, plus les questions nous taraudent et monte l’angoisse. D’un fil à l’autre de l’histoire, Mary Kubica sème le doute et fait monter l’angoisse : un thriller psychologique de fin gourmet dont on se délecte, le coeur sur le qui-vive, jusqu’à la dernière ligne.

Retrouvez la chronique complète

sur

Les Petits Livres by Smallthings :

L’Inconnue du quai.

Je vous engage également à visionner la bande-annonce élaborée par les Editions Mosaic pour la sortie de l’ouvrage:

 

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s