Avril Avengers: phase 3 et expectations.

Nous revoici, nous revoilà pour un nouveau podcast de June&Cie Part en Live, avec une petite dédicace à l’ami Tremerius et toujours une pensée pour Lost in Chapter 13.

On continue notre thématique spéciale Avril Avengers et on s’attaque aujourd’hui à la phase 3 de la franchise Marvel, celle qui cristallise tous les espoirs, les attentes, les expectations avec  notamment Captain America: Civil War, Doctor Strange, Guardians of the Galaxy  vol.2 et bien d’autres.

Retour sur une franchise dont on n’est pas prêts de voir la fin.

Et gardez à l’esprit que qui aime bien, châtie bien ! 

https://soundcloud.com/thegordianknot-1/avengers-3-4

Crédits musique du générique : The Millboard Message – Surprise! She wants to kill him.mp3

 

June&Cie part en live Non classé

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

19 commentaires Laisser un commentaire

  1. Merci pour la dédicace, concernant Thor Ragnarök, le Ragnarök dans la mythologie nordique est l’événement qui mettra fin au domaine des Dieux : Asgard.

    Je n’ai pas lu le comics mais ça annonce un film qui va énormément bouger car Loki fait fabriquer des armes du niveau de Mjolnir (rappel : marteau de Thor) grâce à la trouvaille du moule de celui-ci et les donne aux ennemis les plus puissants d’Asgard.

    Donc déjà à partir de là on sait qu’il y aura plus d’action que dans les deux autres, mais Hulk sera aussi présent dans le film donc question baston on va vraiment être servi 😛

    Après n’ayant pas lu le comics, je ne sais pas s’il suit réellement la légende nordique ou pas, mais on peut se demander si Thor ne va pas mourir dans ce film :), il me parait donc indispensable d’aller le voir 😀

    Concernant Black Panther, ce héros au contraire est super important de même que la patrie qu’il dirige : le Wakanda, le Wakanda est un pays où il est pratiquement interdit d’entrée car

    c’est l’un voir le seul pays produisant du Vibranium le métal ayant servi pour forger le bouclier de Captain America par exemple et seul métal capable de rivaliser avec l’Adamantium (si si le métal qui est sur tout le squelette de notre bien aimé Wolverine.

    Donc T’challah excusez-moi mais il est ultra important dans Marvel et c’est un des membres les plus réguliers de nos chers Avengers 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Merci encore pour ce numéro ! 😀
    Je dois avouer que je partage votre conclusion, il y a vraiment trop de films. J’avoue en avoir déjà marre et ne pas être franchement intéressé par la suite. Alors je vais probablement voir Doctor Strange quand même parce que j’aime tellement le personnage (et je dois avouer avoir été soulagé que ce soit Cumberbatch qui soit pris pour le jouer parce qu’au début, on ne connaissait que le réalisateur et vu son « palmarès » je m’attendais sérieusement à un film de série B genre un truc d’horreur mais assez bidon et mal fait, surtout quand on voit l’esprit des premiers comics – non pas que je critique les comics mais leur adaptation au cinéma me laisse assez perplexe – mais quand on a appris que c’était Cumberbatch qui était choisi pour l’incarner, ceci bien avant les premières images, ça m’a largement soulagé). Pour Civil War, vu ce que je pense déjà du film, je ne sais même si j’irai vraiment le voir (ou si je reste en autarcie avec mes comics en me disant que les films n’existent pas, même si ça devient de plus en plus en plus difficile vu à quel point les films impactent assez franchement les comics).

    Et puis je vais me permettre d’apporter quelques précisions aux questions que vous vous posiez. ^^

    Concernant Spider-Man, Homecoming est le nom d’un simple numéro dans les années 80, précisément le Amazing Spider-Man #252, datant de 1984 (non, je ne fais pas ça de mémoire je te rassure, je viens d’aller vérifier la date ^^ ). Cela dit, le film ne peut pas prendre ce numéro comme support d’adaptation, déjà parce que c’est un numéro en one-shot (donc pas un arc narratif mais juste une mini-histoire sur 25 pages ce qui est vraiment super court) et surtout parce que Homecoming c’est la conséquence d’un crossover important qui n’a pas du tout été utilisé pendant les films : Secret Wars. Lors de ce crossover, plusieurs héros et vilains sont téléportés sur une planète inconnue. Concernant Spider-Man, c’est là qu’il va récupérer son costume noir (qui est en fait un symbiote qui donnera Venom mais bref) et Homecoming est donc le retour de Spider-Man sur Terre avec ce nouveau costume. Donc je ne vois vraiment pas ce qu’un film pourrait raconter là-dessus. Bref le titre est plus là pour dire que Spider-Man revient à la maison Marvel (point de vue cinématographique) et sera une histoire propre. (Un peu comme le film « Age of Ultron » qui n’avait rien à voir avec le crossover du même nom.)

    Pour Thor, le Ragnarok est quelque chose de très, très important. En fait ça vient de la mythologie nordique, le Ragnarok c’est notre « Omega », la fin de tout. Ce mythe du Ragnarok est donc une série d’événements qui vont culminer avec la disparition d’Asgard. D’ailleurs, concernant les films Thor, The Dark World était inspiré d’un story-arc qui se passait durant un Ragnarok avorté (de justesse).
    En soit, un film Ragnarok peut être hyper intéressant mais forcément plus ça va et moins j’ai confiance dans ces films Marvel (et j’ai pas envie qu’ils me bousillent un truc aussi mythique que le Ragnarok). D’autant que dans les comics c’était vraiment un point important et super bien amené et réalisé. C’était placé dans le crossover « Avengers Disassembled » qui voyait plusieurs catastrophes frapper les Avengers (et donc pour Thor, il va carrément disparaitre) et c’était peu avant Civil War, histoire de mettre une tension très importante sur le groupe déjà.

    D’ailleurs en parlant de Civil War, à mon sens le film devrait plutôt s’appeler Avengers War. Le crossover Civil War concerne vraiment tout l’univers Marvel alors que là c’est réduit à une petite dizaine de personnages ce qui est loin de correspondre à l’appellation « Civil » War. (De toute façon, déjà réduire le conflit à Iron Man vs Captain America, c’est une extrême simplification du truc mais bon, côté cinéma il n’y a que les Avengers chez Marvel donc ils sont obligés de faire les choses à échelle réduite…)

    Black Panther pour le situer un peu est le souverain du pays fictif nommé Wakanda. En fait Black Panther est le nom du souverain du pays, hérité généalogiquement. Ainsi T’Challa, le Black Panther actuel, est le fils de T’Chaka, le précédent Black Panther. (Dans les comics ça a d’ailleurs changé plusieurs fois mais bon, je vais éviter de compliquer la situation. ^^ )
    Wakanda est un pays situé en Afrique et il s’agit du pays le plus évolué technologiquement au monde. C’est aussi là que se trouvent la quasi-intégralité des réserves de vibranium du monde (le vibranium est le métal utilisé notamment pour créer le bouclier de Captain America). Ce pays est également totalement pacifiste et extrêmement porté sur la spiritualité. Je ne sais pas comment tous ces côtés peuvent être présents dans le même pays mais voilà la situation de ce pays. Et donc Black Panther pour le placer vite fait reçoit ses pouvoir d’une déesse, il n’a pas de pouvoir très visuel, il est juste super fort, super rapide, super agile (tu vois le genre), et il est notamment reconnu pour sa très grande intelligence (là c’est naturel).

    Et pour finir, je tiens à présenter Captain Marvel parce que c’est la plus géniale des héroïnes du monde, Wonder Woman à côté c’est rien du tout (bon ok, je suis probablement trop partial mais j’aime tellement Carol Danvers). Elle a eu plusieurs identités de héros et est notamment surtout connue sous le nom de Ms Marvel mais vu qu’à ce moment-là, sa tenue était surtout un maillot de bain (littéralement), je préfère que le film soit sur Captain Marvel, identité qui lui confère un costume bien plus respectable. (Petit apparté, dans les publications de Ms Marvel, les dessinateurs savaient qu’ils pouvaient faire un peu ce qu’ils voulaient donc il y a eu une période où quasiment à chaque numéro ses seins devenaient de plus en plus gros et il a fallu attendre très longtemps pour que ça s’arrête, du moins qu’ils arrêtent de les grossir, pas les réduire. Avec Captain Marvel du coup, c’est mieux aussi de ce point de vue.)
    A la base Carol Danvers (on notera que son nom est le même que celui de la famille d’adoption de Supergirl) est une pilote de l’US Airforce (à 18 ans quand même) avant d’attérir à la Nasa (pun intended), ça vous pose déjà le personnage. C’est dans cette situation qu’elle hérité de ses pouvoirs (et du nom de Ms Marvel), en rencontrant un certain extraterrestre (le précédent Captain Marvel) et à la suite d’un accident. En gros on peut dire qu’elle a les mêmes pouvoirs qu’Iron Man en version encore plus fort (genre voler, balancer des lasers dans tous les sens et cogner super fort), sans armure.
    Le dernier détail pour montrer que c’est vraiment le personnage le plus génial qui soit : elle a appelé son chat Chewie.

    Euh oui bon, je réalise que je me suis un peu emporté… Désolé pour tout ça. ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Effectivement, je vous remercie également d’être intervenus. Pour ma part, et je pense que c’est pareil pour June au vu des podcasts que l’on a faits mais je lui laisserai confirmer ça, je suis pleinement dans le rôle de celui qui ne connaissait pas les super-héros avant 2008. Bon en fait, si un peu, mais sans plus car Marvel n’avait pas encore inondé le marché. Du coup, on peut dire des grosses conneries parfois car comme on est la personne lambda qui ne connaît pas trop de trucs on n’est pas experts. On essaye de se renseigner un peu mais bon, encore une fois, plein de gens comme nous se sont mis à tenir des sites et on trouve plus de bêtises que de trucs importants.

    L’impression que j’ai en tout cas, c’est qu’on va nous chercher TOUS les personnages possibles et imaginables chez Marvel afin de faire une exploitation complète pour gaver les oies. Je pense que se maintenir à 5-6 héros n’aurait pas été un mal. M’enfin, Marvel en a décidé autrement…
    Merci en tout cas d’avoir commenté car les retours ne sont jamais un mal et ça m’aura appris des petites choses sur l’univers Marvel. Du coup je pige un peu mieux la référence dans Avengers 2.
    Enfin, concernant Homecoming, j’ai pris la news sur Allociné donc je saurai à l’avenir qu’on va leur faire moins confiance sur ces choses-là ^^
    A vendredi !

    Aimé par 1 personne

  4. P.S. A confirmer également d’ailleurs : avec Spiderman qui arrive, avec Indiana Jones relancé par Disney (y’aurait un podcast à faire là-dessus, d’ailleurs, hein, June ?), il, semblerait que les Inhumains aient perdu leur date de sortie. Le réserveraient-ils pour la Phase IV au final ?

    http://lestoilesheroiques.fr/2016/04/inhumans-film-perd-date-de-sortie.html
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652237.html
    http://www.mcm.fr/indiana-jones-5-des-changements-pour-marvel-et-les-inhumains-a510328.html

    J'aime

    • La mauvaise nouvelle (je l’attendais énormément) est vraie, plus de date pour les inhumains, ils reviendront c’est sur mais quand là aucune idée, mais c’est dommage car avec l’introduction des jumeaux mode inhumains dans Age of Ultron et Agent of Shield, les inhumains au cinéma se font attendre

      Aimé par 1 personne

  5. Bon par contre, le prochain pod était enregistré en même temps, donc on a peut-être dit des bêtises… A découvrir vendredi ^^
    Dans ce cas, faut pas hésiter à nous reprendre en commentaire, ça permet des éclaircissements sur le sujet 🙂 (mais faut pas taper, ça fait mal)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :