June vous balade !

Ce sont les  vacances scolaires et qui dit vacances scolaires, dit il faut occuper le Minion. Ce qui est en soit est drôle les 4/5 premiers jours et devient vite une torture psychologique quand le temps tourne au vinaigre.

image

Il faut bien le dire, les activités lecture, loisirs créatifs, pâte à modeler, coloriage, peinturage et autres synonymes de ménage post-carnage, c’est super et ludique mais au bout d’un moment, il faut du grand air pour lâcher le ou les fauves.

Aussi aies-je du vous abandonner un peu cette semaine pour profiter des rares jours où le printemps daignait faire montre de son auguste  présence.

Mais comme j’aime avoir toujours mes blogonautes dans ma poche et que je ne peux pas vous laisser comme cela, je vous emmène en balade pour me faire pardonner.

Ouvrez grand vos mirettes et profitez de la vue.

Un p’tit tour sur le lac d’Annecy.

Allez hop, c’est parti pour une petite visite touristique. Je ne pourrais pas vous faire le détail des montagnes et du panorama pour les bonnes raisons que :

  • Avec le bruit du moteur, j’ai entendu la moitié du descriptif.
  • Je ne parviens jamais à retenir les noms de tous les sommets. Il y en a trop.

Donc abracadabra, Jarvis magique ! Et hop carte !

Pour information, on a fait le petit circuit d’une heure indiqué par le trait bleu marine.

Ce n’était pas le Titanic, on était plus proches des Copains d’abord de Brassens mais c’est une jolie balade qui permet de faire coucou à l’ancien restaurant du chef Marc Verrat à Verrier du Lac, à l’hôtel Le Royal où s’était arrêtée la reine Victoria et croiser un nuage de parapentes.

Petit résumé en images…

 

Le safari de Peaugres.

Après ce bol d’air lacustre, restons en plein air  direction le Safari de Peaugres en Ardèche. Une petite présentation en vidéo avant de commencer la visite.

J’y ai donc croisé des fashionista en habits de printemps tout roses. Un clin d’oeil à  LeyArts probablement…

Le Petit Pingouin Vert et ses amis à la piscine.

Des cousins de Merlin en pleine activité… ça sent le manque de brocoli !

Et puis aussi en vrac un petit mandarin que je soupçonne d’avoir piqué le flacon de couleur d’Isa la Rousse, Edwige et ses amies qui se reposent hors tournage,  une jolie girafe pas farouche, un tapir pressé et un paon qui attendait Fan Actuel au dessus de la buvette…Vu qu’elle était à Düsseldorf, il a du attendre longtemps.

Et surtout lui, là ! Ce fichu panda roux qui n’a rien trouvé de mieux que se percher en haut des arbres pour faire sa sieste.

IMAG1634_1
Copyright Safari de Peaugres.

Résultat: j’ai loupé la photo et je me suis tordu la cheville… Evidemment au début de la balade et après le circuit en voiture. J’ai donc claudiqué pendant presque 3h. Attendez, je n’avais pas fait 2h de voiture pour en rester là !

Que celui qui ne s’est jamais ramassé me jette la première pierre… Et vive les vacances !

tumblr_n08aok56o31rzik3go1_500
source :http://allthesherlockgifs.tumblr.com/

Addendum: Je ne suis pas une grande fanatique des zoos car le concept des barrières et des cages me déprime. Cependant des espaces comme le Safari de Peaugres (Explications à lire ici et ) participent hélas à la préservation d’espèces grandement menacées. Par ailleurs c’est un espace extrêmement ludique qui sensibilise les plus jeunes à la diversité et à la fragilité des espèces.  

Ce qui ne change absolument rien au fait que la place d’un animal reste en liberté dans son habitat naturel. 

 

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

12 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :