June &Cie part en live : Civil War

On s’était qu’on ne le ferait pas.

Que c’était mal.

Qu’on avait déjà beaucoup parlé de Marvel &Cie.

Mais voilà, on a craqué.

On est faibles. On sait.

Que voulez-vous c’est l’effet retour de vacances ! On est foufous et enthousiastes. Et vous nous vous avez un peu manqué. Un peu, ne vous affolez pas, on ne va pas vous passer la bague au doigt.

Retour sur Captain America : Civil War.

tumblr_inline_mkstmesvjr1qz4rgp

Ce qu’on en a pensé, les nouveaux personnages qui apparaissent, ce que cela laisse présager pour cette phrase 3 de l’univers Marvel et est-ce-que cela a changé notre vision des films à venir ?

On vous en parle en toute bonne humeur, avec une petite jubilation de fan. Attention spoilers inside !

https://soundcloud.com/thegordianknot-1/captain-america-civil-war-le-debrief

Crédits musique du générique : The Millboard Message – Surprise! She wants to kill him.mp3

June&Cie part en live Non classé

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

8 commentaires Laisser un commentaire

  1. Coucou 🙂 alors pour ce qui est du film, j’ai adoré, j’ai d’autant plus adoré que le dernier film que j’étais allé voir avant celui-ci était l’infâme Batman V Superman l’aube de la justice qui et je sais que beaucoup ne pensent pas pareil est pour moi une bouse innommable.

    Mon camp dans ce film : Team Captain mais c’est surtout car je me basais sur le Civil War des comics où clairement le camp du bien se situe du côté de Cap, pour le film c’est beaucoup plus flou mais mon avis reste le même.

    Passons aux scènes d’actions qui sont à couper le souffle et même si on s’aperçoit qu’ils ont du mal à vraiment se taper dessus pour la plupart (fanboyissme pour certains, amitiés pour d’autres), ils ont quand même envoyés du lourd.

    On peut déplorer que certains des héros n’ont pas eu le temps de trop s’exprimer à l’écran la sorcière rouge par exemple qui choisi son camp plus dans la réaction à son enfermement plutôt que par choix réfléchi mais dans l’ensemble c’est cohérent avec la personnalité des personnages.

    Du côté des personnages secondaires, j’ai bien aimé Emily Vancamp qui petit à petit se fait une place dans ce Marvel Cinematic Universe et bientôt je ne la verrai plus comme Emily Thorne mais bel et bien comme une Carter :P.

    Si je devais trouver un côté négatif au film et je suis surpris que vous n’en ayez pas parlé, c’est le méchant, là où dans les comics le baron Zemo est un ennemi des plus redoutables pour Captain America, là j’ai trouvé sa version « pour le cinéma » trop lisse et totalement oubliable (peut être pour ça que vous n’en avez pas parlé XD).

    Pour terminer, parlons des inhumains, comme l’actrice incarnant Daisy le dit si bien, Agent of Shield doit suivre le MCU mais l’inverse n’est jamais réciproque (et elle en a ras le bol, elle a bien raison) du coup on sait depuis longtemps que les inhumains de AoS n’auront sûrement rien à voir avec les inhumains du film. Le film parlera de la famille royale de cette race et introduira sûrement et malheureusement une origine story n’ayant rien à voir avec AoS qui pourtant se tape ce scénario depuis deux ans et continuera l’an prochain.

    Aimé par 1 personne

    • Pour répondre à ta réflexion sur le méchant : il y avait un méchant ? Tu veux dire le mec trop évident qui est resté 2.30 à l’écran ? Franchement il n’apparaît pas comme un grand méchant non. Rien à voir avec l’acteur, c’est juste qu’il passe carrément inaperçu…

      J'aime

      • Pourtant c’est bien le vilain du film, mais c’est vraiment le point négatif de celui-ci, il sert pratiquement à rien alors que dans les comics le baron Zémo c’est un bel enfoiré bien charismatique, là c’est un pétard mouillé.

        Aimé par 1 personne

  2. Merci June, merci July, ce fut un plaisir de vous entendre de nouveau parler de cinéma.
    Cela dit, je vais me faire taper dessus mais, même s’il y a des points sur lesquels je suis d’accord avec vous, mon avis sur le film est pas loin d’être à l’opposé du votre. Histoire de ne pas trop polluer les commentaires avec un pavé long comme la liste de courses de ma grand-mère, je vais tâcher de résumer. Déjà le titre « Civil War » ça n’est juste pas possible pour moi (déjà que Captain America en titre c’est pas vraiment ça non plus, on a un peu l’impression de se faire arnaquer). Surtout, j’ai vraiment trouvé que le scenario ne tenait pas, il n’y a pas de cohérence, c’est vraiment histoire que les héros se foutent sur la gueule. Il est possible que je n’étais vraiment pas dans le bon état d’esprit pour le voir mais ce film m’a royalement gonflé (et même un peu fâché), et je ne parle même pas des comics qui se sont fait marcher dessus joyeusement (sinon je vais devenir vraiment vulgaire). Pourtant au départ, j’avais très peur aussi mais le film m’a donné l’impression d’être encore pire que ce à quoi je m’attendais (et je m’attendais plus ou moins à une catastrophe mais j’étais vraiment trop curieux, ça m’apprendra).
    Finalement, le MCU est probablement trop différent de ce que j’attends quand j’imagine des films tirés de comics, faudrait plutôt prendre cet univers comme un ensemble de films tirés de rien du tout (et ça m’est relativement impossible je dois avouer ^^ ).

    Enfin du coup, tant mieux si vous avez passé un bon moment devant ce film, en espérant que la suite vous plaise tout autant. (Pour ma part, je vais terminer ma transformation en vieux con. :p )

    Aimé par 1 personne

    • Ah mon cher Lost in Chapter 13, que j’aime te voir te mettre en boule par intégrité littéraire ! Permets-moi d’abord de te dire que ta grand-mère a des listes courses bien trop conséquentes pour une personne âgée, elle devrait se ménager.
      Bon ensuite le titre. C’est mon choix, je l’assume, oui mettre Captain America pour moi était une arnaque. Ensuite je ne pense pas qu’on ait fondamentalement des opinions si opposées. Simplement nous ne prenons pas le même angle d’attaque. Tu pars des Comics sur lesquels July et moi avons précisé d’emblée que nous ne sommes pas spécialistes, même si l’on a quelques bases. On se place du point de vue du péquin moyen avec la question : va-t-on passer un bon moment ou essaie-t-on de nous refiler un étron galactique avec de la crème fouettée dessus ? Disons qu’on a vu pire et qu’on s’attendait à largement pire. Je ne pourrais pas dire que je n’ai pas passé un bon moment. Même si comme disait Tremerius, le méchant est juste une blague et qu’il y a probablement de grosses lacunes niveau comics.

      Aimé par 1 personne

      • J’avoue que j’ai vu le film en mettant de côté les comics, notamment parce que Civil War est un crossover impossible à adapter au cinéma donc ce n’est pas ce que j’attendais (ok quand le titre du film a été révélé, j’ai eu une vraie excitation mais elle est vite retombée, même si j’attendais deux trois choses dans ce film au début). Du coup, j’ai tenté de me dire que j’allais juste voir un petit divertissement qui pourrait peut-être être sympathique mais là encore j’ai été déçu. Forcément, je ne peux pas totalement m’enlever la vision des comics que j’ai mais il y avait tout de même trop de questions qui me restaient en tête sans réponse pendant le film, à cause d’incohérences, pour que j’arrive à accrocher.
        Je vais probablement écrire un petit truc sur le sujet (qui va avoir l’air d’un gros rant il faut l’avouer), au moins pour faire sortir tout ça.

        Quant au méchant, il représente plus une case à cocher sur le cahier des charges d’un film façon Marvel qu’un vrai personnage écrit comme il faut. Donc ouais on peut l’oublier. ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :