Tag: L’heure du thé.

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé thé par ici. Or, fort à propos et comme un prélude à notre rendez-vous du 15 juin, j’ai été taggée par la divine Athénaïs de Un Bouquin dans la Tasse  pour parler rituels théinés et petites habitudes.

1. 8H, l’heure du petit-déjeuner ! Quel est ton premier thé pour bien commencer la journée ?

Un thé fleuri ou fruité, léger, de préférence un thé vert ou un thé blanc. Souvent ce thé va m’accompagner toute la matinée ou une bonne partie de la journée.

 

2. 10H, les saveurs de ton thé du matin te chatouillent encore les papilles… l’avais-tu dégusté dans ta tasse/ton mug fétiche ? Montre moi !

Euuh… On va se calmer là ! On ne montre pas ma tasse comme ça. C’est personnel une tasse.

giphy (3)
Source : SOURCE DUDEINPUBLISHING.TUMBLR.COM

Alors je n’ai pas de mug, si je m’en réfère à la définition stricto sensu.

« Récipient cylindrique haut, avec anse, utilisée sans soucoupe (sous-tasse), d’un aspect proche de la chope et servant à boire ou pour mesurer en Europe et au Québec, et uniquement pour boire les liquides chauds en Amérique du Nord. »

Jarvis-Wiki.

J’ai des tasses. Mais je n’ai pas de tasse préférée à proprement parler. J’alterne les styles et les couleurs selon l’humeur et le programme de la journée. J’ai deux tasses spéciales de prédilection et une jolie collection de mugs colorés de chez Ikéa (que curieusement nos amis suédois appellent « chopes »… Le Suédois épicerait-il la marmotte ? Nüjt à eux-aussi.)

J’ai aussi bon espoir de faire rentrer les spécimens ci-dessous dans ma collection:

Mais je pense que l’Alter Ego va encore me dire que nos placards ont des limites. Franchement, je trouve qu’il n’a pas assez le sens du challenge. En mode Tetris.

3. 12H, ton ventre gargouille, le plat arrive ! Y a t’il un thé qui accompagne ton repas du midi ?

Qui accompagne, non. Qui termine oui. Obligatoirement.Très souvent, je continue la matinée avec le thé du matin. Mais en fin de repas, pour mieux digérer, je vais privilégier un thé vert à la menthe ou un thé au jasmin. Quelque chose de doux et de léger comme le Paris-Singapour de Mariage Frères.

TC9661

4. 13H, perdu(e) dans tes pensées, tu songes déjà à ton prochain achat-thé ! D’ailleurs, as-tu une marque préférée, et a contrario une marque qui t’insupporte ?

Je n’ai pas particulièrement de marque préférée, j’aime varier les saveurs et découvrir mais j’avoue qu’en ce moment, j’ai une certaine connivence avec Lupicia chez qui ce joli coffret me tente énormément…

231_222132_max

 

Je ne déteste aucune marque, je n’ai jamais eu de mauvaise expérience à ce point. Mais disons que je suis largement revenue de mes dégustations Kusmi Tea.

5. 17H, It’s tea time ! Pour accompagner ton goûter, quel thé choisis-tu ? T’arrive t’il de le déguster glacé ?

Ah ben en parlant de Lupicia ! Leur thé blanc au melon que justement je peux boire glacé et qui est un régal fruité à toute heure de la journée. Péché mignon de fin de journée pour me remettre des aléas de la journée et retrouver de l’énergie pour le début de soirée.

the-blanc-de-chine-melon (1)

6. 19H, oups, journée craquage ! Tu penses déjà à tes prochaines dégustations… d’ailleurs, as-tu un moment favori pour boire le thé ?

J’en ai deux en fait. Le matin à 8h30, quand la maison est redevenue calme. Amen ! Et vers 17h, pour un moment de lecture au calme, dans mon fauteuil. Sous mon plaid… Bon après cette utopie (moment de calme), relève plus du fantasme que de la réalité. Donc disons que vers 17h, je reprends une tasse de thé pour survivre et affronter ce qui me reste à faire. Ça aide.

7. 21H, enfin la soirée ! Avant de t’installer confortablement devant un bon film, te prépares-tu un petit quelque chose à boire ? Dis-moi tout !

Toujours ! Souvent une infusion des Deux Marmottes dont j’ai une large sélection. Oui en sachet, c’est bien la seule infraction à ma règle. Sinon j’ai eu droit pour la Fête des Mères à un roïboos vert Chérie de chez Nature & Découvertes, parfait pour clôturer un repas avec une note de gourmandise.

roiboos

Et les théinés sont …

Pardon ? De ? On me souffle dans l’oreillette que j’oublie quelqu’un, mais je ne vois pas qui, Fan Actuel a déjà été nommée sur ce Tag… Le ? Ah  ! Donc: Et le Charmant Petit Monstre pour finir ces prestigieuses nominations.

imag1820.jpg

 

6 commentaires

  1. Ah ah, j’ai déjoué ton plan maléfique en faisant ce tag avant que tu ne puisses me nommer, vile fourbe! XD
    (ce qui me rappelle que j’ai complètement oublié d’y tagger des gens, du coup. Flûte).

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s