Bilan et ménage de printemps.

Ouiiiiiii !

Y&G 2

Non, personne n’a marqué de but ! C’est juste que cette fois, je suis à l’heure pour faire mon p’tit récap !

Et puis, vous sentez ce parfum printanier ? Ce vent de nouveauté ? Ce parfum de changement ?  Pour ses un an, June&Cie s’est refait une beauté. De frais paré le petit blog pour le concours qui s’annonce. Vous n’aurez vraiment aucune excuse pour le rater.

Bon en vrai, j’ai eu un gros moment Extrême Makeover (aka les Maçons du Coeur).

Je suis June Pennington et la rénovation commence maintenant. Allez cassez-moi tout ça ! Je vais vous faire un beau blog de 400m2 avec jacuzzi et salle de projection privée. Le Tanuki va vous désigner un lit XXL double Kingsize en bambou stratifié chêne (oui cela ne veut rien dire !) dans  une chambre Jardin Zen. Pensez bien à ratisser le sable avant de dormir… Et ici, un petit géranium.

Pardon ! Je suis désolée ! Une des voix dans ma tête a pris le contrôle. C’est bon, je l’ai assommée. Donc nous disions ?

Ah oui,  pour ne rien rater : bilan !

Côté livres.

Un joli palmarès lecture pour ces quinze premiers jours de juin. Demandez le programme!

Et puis  un  petit rendez-vous sous la pluie avec Yann Queffélec qui valait bien le coup de se mouiller les pieds.

Enfin, pour terminer le mois en beauté, je me suis arrêtée pour faire un petit point lecture spéciale Fête des Mères. Ma façon à moi  de célébrer les mamans, toutes les mamans, même les débordées, surtout les débordées !

A venir…

Toujours plein de lectures au programme. Mon bureau ressemble à une bibliothèque en chantier. On fait le tour en images…

La chronique des Chemins de Liberté  de Serge Revel est déjà en cours. Un excellent ouvrage dont j’ai hâte de vous parler.

A l’intérieur de Jodi Picoult est la lecture du mois chez le Club de Lecture du Pingouin. Une lecture déjà bien entamée qui s’annonce très bien pour le moment. N’hésitez vraiment pas à nous rejoindre pour les lectures suivantes. C’est un agréable moment de partage, sans contraintes.

Je reprends la voie du Challenge 100 livres avec L‘affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. 

Un sacré programme donc, complété par une sélection Masse Critique de Babelio avec Chez Mauriac à Malagar de Claude Froidemont et un livre que vous avez largement plébiscité Les Derniers Jours de Rabbit Haynes de Anna Mc Partlin. 

Ciné et séries.

Chez June&Cie la nouvelle ciné du moment a été la confirmation d’une suite du légendaire Mary Poppins et l’annonce de sa nouvelle interprète. Le retour de Mary Poppins est donc prévu sur grand écran en décembre 2018. En espérant que le cadeau ne soit pas empoisonné.

Evidemment, avec mon cher July, nous avons aussi fait notre petit débriefing cinéma en revenant sur un grand moment de cinéma et d’humour. Avec un petit géranium. 

J’en profite pour vous demander de bien vouloir excuser l’absence temporaire de podcast due à un problème technique qui devrait être rapidement résolu.

Côté série, ça a aussi été une séquence nostalgie avec un retour sur How I met Your Mother, série culte qui semble avoir marqué pas mal d’entre vous.

Tag et autres geekeries.

Lorsque j’ai clôturé ce bilan il y a 15 jours, je vous laissé sur un joyeux craquage puisque le Roy et moi avions inauguré le jeu officiel du GrOG, Le Perceval. Un jeu de plein air idéal pour animer vos vacances d’été.

Cette fois-ci ce sont les Freaky Friday qui ont mis l’ambiance. On a parlé foot ou plutôt musique de foot. Mais surtout, surtout, nous sommes partis fêter les un an de June&Cie sur le sable chaud. Une balade virtuelle ensoleillée pour compenser ce printemps tristounet et vous remercier tous de votre fidélité.

Enfin cela faisait longtemps que nous n’avions parlé de thé, mais heureusement Un Bouquin dans la Tasse veillait et j’ai été taggée pour discuter avec vous de l’Heure du Thé.

Stand by me.

Il est temps pour moi de vous saluer. Mais comment terminer ce billet sans vous rappeler que des surprises vous attendent ce mercredi sur le blog. Un concours pour vous gâter et un Instant Thé  un peu particulier.

Et comme on n’oublie pas de penser à ce qui se passe dans le monde, je vous propose de se quitter sur une chanson et une initiative pleines d’amour et d’espoir.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Fondation Playing for Change, je vous laisse consulter leur site internet ici et lire l’explication ci-dessous:

« Playing For Change arose from a common belief that music has the power to connect people regardless of their differences. In 2005, a small group of filmmakers set out with a dream to create a film rooted in the music of the streets. Not only has that dream been realized, it has grown into a global sensation that has touched the lives of millions of people around the world. »

Source playingforchange.org

« La Fondation Playing for Change est une organisation à but non lucratif destinée au développement d’écoles de musiques à travers le monde. En 2008, une première école de musique est créée par la Fondation à Gugulethu, (Ntonga Music School), dans la banlieue du Cap Cape Town, en Afrique du Sud. En 2010 deux écoles de musiques sont ouvertes : l’école de musique et de Dance Bizung, à Tamalé, au Ghana, et l’école de musique de Kirina, à Kirina, Mali. La Fondation Playing for Change développe des programmes éducatifs au Népal (Tintale, Katmandu) et au Rwanda (Intore Cultural Center) en collaboration avec d’autres organisations. […] Le documentaire Playing for change: Peace through music, réalisé par Mark Johnson et Jonathan Walls est un voyage musical sur quatre continents qui relate la réalisation de ces chansons autour du monde, mène à la rencontre de musiciens de divers horizons, évoquant la réalité dans laquelle ils vivent et contemplant le pouvoir de la musique en tant que vecteur universel de paix. »

Source Wikipédia

Je pense que, considérant le choix de la chanson et l’optique de cette fondation, vous aurez compris le fond de ma pensée.

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

21 commentaires Laisser un commentaire

  1. Depuis le temps que tu as sélectionné L’Affaire Jane Eyre comme ta prochaine lecture du challenge, j’ai vraiment hâte de connaître ton avis sur ce livre. 🙂
    (Et je dois dire que j’ai beaucoup de mal à me faire aux changements donc je n’arrive pas encore à me faire à ce nouveau thème mais il va bien falloir que ça arrive. ^^ )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :