Book Fangirling Award.

Et hop ! Surprise, pirouette-cacahuète, salto arrière et retour de Tag. Quand il n’y en a plus, il y en a encore…

Merci à Gaelle de Pause Earl Grey pour cette nouvelle nomination au Book Fangirling Award. Nomination que nous avons décidé de mener de front aujourd’hui avec Le Tanuki, étant toutes les deux heureuses élues. Je vous laisse donc découvrir ses réponses ici.

Des livres, toujours des livres, plein de livres.

Prenez un de vos livres préférés (non encore adapté au cinéma) et trouvez lui le casting idéal.

D’emblée on attaque fort. En voilà une colle. Allez comme j’aime les trucs tordus (Coucou Anne-Ju !) je vais m’auto-punir en choisissant La Légende de Marche-Mort de David Gemmell. Je vous en ai tellement rabattu les oreilles que je mérites bien ça.

Avant le casting, la quatrième de couverture pour vous mettre dans l’ambiance:

51HrokJbt3LLe vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.
A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte aux jeunes recrues qui l’entourent comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette aventure l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…

 

On n’est pas bien là, Tintin ?  A se prendre des coups de pied dans les noix entre un verre de rouge lentrian et des combats sanglants ?  Allez casting !

  • Druss la Légende et Sieben le Poète.

Je me suis drôlement creusé les méninges pour trouver l’Acteur qui pourrait incarner  Druss. Impossible de gâcher un personnage pareil et il fallait trouver quelqu’un qui ait le charisme ET le physique.

Dave Bautista était mon premier choix mais il est trop grand et capillairement démuni. Il fallait quelqu’un qui fasse solidement bâti mais pas trop grand et qui puisse porter barbe et cheveux longs. J’ai ensuite pensé à Russel Crowe mais il ne fait pas assez impressionnant. Alors c’est l’Alter Ego conjugal qui a eu l’Illumination et son idée était l’évidence. Le meilleur pour incarner Druss c’est Hafþór Björnsson aka La Montagne dans Game of Thrones.

Niveau guerrier sanguinaire, impressionnant mais pas trop grand et avec potentiel choupinou ou capital de sympathie, on est bon.

Sieben est un personnage à la fois profond et léger. Il est très différent de Druss ; Cultivé soigné de sa personne, il aime le luxe et surtout les femmes. Beaucoup trop les femmes, ce qui lui attire immanquablement des ennuis.

Ce n’est pas un guerrier mais jamais il n’abandonne son ami, même lorsqu’il risque sa vie. Et c’est lui qui, par ses poèmes, forgera la Légende de Druss.

Au départ, j’ai pensé à Chris Pratt pour l’humour et le côté sexy, coureur de jupons. Mais il semble un peu en muscles pour incarner Sieben et il ne fait pas assez raffiné. Quoique du coup ça aurait eu un côté décalé. Mais non désolée Chris.

Tom Hiddleston en revanche, se prête physiquement bien au personnage et sa façon décalée mais sophistiquée d’interpréter Loki colle assez bien au personnage de Sieben et le résultat pourrait être sympa. Seul hic, Sieben est blond et je vois très mal Hiddleston en blond, blond. Tant pis. Ce sera un petit écart.

Admirez le duo de choc !

  • Talisman et Zhusaï

Talisman est un jeune guerrier nadir, de 20-25 ans. Typé asiatique donc, les yeux en amandes, le cheveu noir. Il a un passé sombre et il mène une quête difficile. J’ai pensé de suite Keanu Reeves. Forcément le côté élu et sombre. Seul problème: on a dit jeune… Oups.

Du coup a surgi du fond de ma mémoire un petit nouveau, qui a émergé dans  The Lizzie Bennett Diaries et qui se fait les dents dans Hawaï 5-0Christopher Sean. Et je suis sûre que là toutes les filles vont  trouver les Nadirs drôlement sympathiques.

Zhusaï , quant à elle, est une magnifique jeune femme nadire. Remise à la garde de Talisman, elle est promise à celui qui deviendra l’unificateur du peuple Nadir. Ou pas. Il faut dire que la jeune fille a de la suite dans les idées

En attendant il nous la faut belle, douce, combattante. Bon du coup, je suis allée chercher du côté des films de Jet Li et j’ai déniché cette petite perle : Liu Yifei. J’ai envie de dire bingo !

Pour le coup, je suis assez fière de moi, car unificateur ou pas, ces deux-là vont conquérir le public. Oui carrément. Je suis hyper confiante dans mon casting.

  • Kay et Nostra Khan.

Ce duo-là qui n’en est pas un, ce sont les instruments du destin. Ceux par qui la quête arrive et le destin du ou des héros bascule.

 Kay est le champion que va affronter Druss en duel. Il va être à l’origine de toute sa quête. Il est grand, blond, baraqué, bon, sympathique et populaire. Bref Chris Hemsworth.

Nosta Khan lui est un vieux shaman nadir un peu retors et manipulateur. En fait, il est carrément tordu (oui, oui Anne-Ju, j’ai dit tordu !). Ah ben ! Keanuuu, c’est bon, on a ton rôle !

  • Shul-Sen et Oshikaï le Fléau des Démons.

Ils sont le couple emblématique du récit, ceux pour qui l’amour perdure au delà des épreuves et de la mort. Roméo & Juliette à côté, ce sont des amateurs. Donc il fallait des acteurs emblématiques.

Shul-Sen est l’épouse adorée d’Oshikaï le Fléau des Démons. Elle est sensé être belle au point de susciter jalousie et convoitises, courageuse et dotée d’une volonté farouche. Pour elle j’ai de suite songé à Koyuki Katō qui a joué dans The Last Samouraï et qui fait merveille dans ce type de personnage.

Pour Oshikaï, c’est presque trop facile ! Là j’avoue je triche. Mais je pioche à nouveau dans The Last Samouraï pour Ken Watanabe. Dans The Last Samouraï, il nous a démontré sa capacité à incarner le guerrier droit, fort, brave, qui peut inspirer et unir un peuple. Le parfait Fléau des Démons et unificateur des Nadirs en somme. Avec ce couple-là, j’ai le duo parfait du casting.

Et à la tête de tout ça, je mets Peter Jackson parce-qu’après tout l’Heroic Fantasy c’est son rayon. Des volontaires pour financer ? Parce-que vu le casting ça va coûter cher et on n’aura pas qu’un seul volet.

IMAG2087_1

Quel est votre rituel de lecture préféré en été ?

Je n’ai particulièrement de rituel de lecture spécifique à l’été. J’aime trouver un endroit agréable où me poser en fonction de la température. Mon lit est particulièrement propice, avec une petite brise et un thé glacé c’est parfait. Mais un hamac, un plaid, un canapé avec un rayon de soleil, un bon fauteuil… Du moment que je trouve un endroit qui convient et où je suis confortablement installée avec un bon livre, je peux lire partout. Ma seule exigence: le calme.

13407192_656908597796085_7667463272192857462_n

Quel livre vous aimeriez relire sans jamais en prendre le temps ?

Aucun. Entre des nouvelles lectures, je trouve toujours le temps de revenir à un livre aimé. C’est comme une pause. Comme retrouver ses chaussons après une journée en talons aiguilles.

Un des livres que vous prévoyez de lire au mois d’août ? Y’a-t-il une raison spécifique ?

Un, non. Plein.Comme toujours. Mais plus particulièrement je termine Beignets de Tomates vertes qui manquait à ma liste de Fannie Flagg. Je tenais à le lire avant la sortie du prochain en octobre. Et ma foi, ce petit voyage en Alabama était parfait pour l’été.

Avez-vous un « livre-bible » ? Un livre qui ne vous quitte jamais, que vous relisez régulièrement, que vous connaissez presque de par coeur ?

J’en ai plusieurs car je me réfugie dans un univers en fonction de mon humeur. Rejoindre Gemmell et Druss quand ça va mal est un excellent moyen de s’évader, de couper les ponts avec le réel. D’ailleurs dans le style Fantasy, je relirais avec plaisir la Passe-Miroir.

Messieurs les Enfants de Pennac est un moment de nostalgie avec Le Champ de Personne de Daniel Picouly.

De Bons Présages est mon boost pour le moral, de même que Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates.

Quant à Sherlock Holmes, c’est ma valeur sûre, mon péché mignon mais je ne boude pas non plus de relire un Benacquista ou de retrouver Lucifer pour une aventure.

IMAG2089_1

J’ai ma petite sélection et je me tourne vers l’un ou l’autre en fonction du ressenti, parce-que chacun me ramène à une période de ma vie et m’apporte quelque chose de spécifique. Je ne pourrais pas les exclure de ma bibliothèque ou les oublier. Une fois par an, c’est sûr, je vais en prendre au moins un ou plusieurs. Mais simplement les savoir à portée de main est un plaisir.

Famous-Books-Quote-By-Neil-Gaiman

Un p’tit tag, deux p’tits tags et des nominations !

Vous ne pensiez pas vous en sortir comme ça, sous prétexte que des nominations sont tombées hier ? Que nenni zizi ! Changement de thèmes, changement de victimes !

A l’instar du Tanuki, je vais reprendre deux des questions de Gaelle. Et oui on s’est concertées pour vous torturer :

  1. Prenez un de vos livres préférés (non encore adapté au cinéma) et trouvez lui le casting idéal. Je l’aime bien car elle est velue celle-là.
  2. Avez-vous un livre acheté uniquement sur sa couverture qui s’est révélé un coup de coeur ou au contraire dont vous avez honte ?
  3. Le premier livre auquel vous ayez été accro enfant ?
  4. Un auteur que vous adorez d’habitude mais qui un jour vous a pondu un truc complètement à côté de la plaque ? Vous savez ce livre qui vous fait dire : Mais pourquoi ?!
  5. Avez-vous un « livre-bible » ? Un livre qui ne vous quitte jamais, que vous relisez régulièrement, que vous connaissez presque de par coeur ?

Et mes booklovers nominés sont :

Afficher l'image d'origine

Les petits malins du fond de la classe, inutile de rigoler ! J’ai encore un Tag dans ma besace et une liste de nominés toute prête !