Freaky Friday : Danse au clair de lune

Et nous revoilà repartis pour une nouvelle exploration de l’insolite et de l’improbable dans les BO du PAF et du grand écran.

Nous restons aujourd’hui dans notre thématique cinéma, sauf que je vais essayer de ne pas me prendre à mon propre piège comme la semaine dernière. Oui Sister Act c’était sympa mais une semaine dans la tête, c’est trop.

Voici donc notre candidat weirdo-pop du jour.

De base, le clip assez singulier fait un mélange pour le moins étrange entre danse exy et rituel vaudou à la pleine lune. Sans compter que les paroles en elles-mêmes me font l’effet d’un trip pervers sous acide. C’est paradoxalement entraînant et très tendancieux.

« You’ve got to have chaos burnin’ in you (you)
To make you open like a flower in bloom (come on)
Hell lives inside next to paradise
The moon and sun have come to watch your shine »

J’ai envie de dire que la tequilla boom boom, ça fait un sacré effet. Mais bon c’est Zucchero, on est plus ou moins habitués à ne pas tout comprendre. C’est une forme de génie excentrique ou… comment on pourrait dire ça ? C’est une licence poétique ! Voilà !

Afficher l'image d'origine

Et la chanson en elle-même passe très bien, même si le clip fait peur. Si. Un peu quand même.

En fait,  ce qui rend cette chanson freaky, c’est qu’elle a un côté sexy, sensuel. C’est une invitation à danser la nuit sous la pleine lune, à tout oublier et à se laisser charmer, ce qui est plutôt séduisant. Personnellement ça me ferait assez penser à ceci dans l’esprit. Sur un rythme différent évidemment…

Eh bien, c’est là que ça se corse ! Car, c’est à cela en réalité que ça a été associé.:

J’admets que la chanson, de part son rythme, a un côté estival et invite à déconnecter avec le monde, ce qu’on peut retrouver dans le film.Certes. En revanche, je ne voudrais pas faire ma raclette mais je trouve que ça flingue carrément l’aspect sexy et séduction de la chanson… Pour le dire prosaïquement quand il évoque le clair de lune, on ne pense plus du tout à la même chose d’un coup. Ou ça vient de moi ?

Merlin 1

Ah oui ! C’est peut-être ça. Il faut essayer avec de la tequila.

Du coup, je ne sais pas vous, mais comme j’ai connu la chanson associée au trailer du film, je n’arrive pas à les séparer et ça me parasite un peu la musique. Freaky non ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s