Parfois tu crois naïvement que tu vas faire un article. Tu es sûr de ton coup. Tu as déjà la thématique, le titre, une ligne directrice. Tout est planifié. Un Freaky Friday comme sur des roulettes. Thématique et rétro, j’avais prévu de vous lancer sur un petit Halloween revival avec ceci :
Du bon. Du lourd. Du culte. Tout ce qu’il fallait pour un Freaky Friday réussi. Je faisais donc studieusement mes recherches en dandinant de la chaise avec les zombies qui m’ont donné une de mes premières leçons de cinéma. Mais le Freaky Friday est une force obscure que l’on ne contrôle pas et alors Cela s’est produit !
Le Youtube Vortex aka Playlist automatique.
Et là, je suis tombée dans une réalité parallèle. Le pouvoir infernal du Freaky Friday s’était réveillé et avait pris les commandes. L’esprit du Freaky Friday s’est alors incarné. Et je me suis retrouvée face à ceci :
Adam Levine et ses guys qui chantent l’amour perdu… déguisés en Pokémon. Franchement c’est violent. Inattendu et violent.
En Pokémon qui court pour ne pas se faire capturer par des chasseurs en folie armés de leurs téléphone en plus. Après, si je voyais passer les Maroons 5 habillés en Pokémon, là comme ça en pleine rue, il est possible que moi aussi, je les suive avec mon téléphone. D’abord pour prendre une photo. Ensuite pour appeler les secours.
Remarquez, je pense qu’il y a là une forme d’analogie voulue avec les paparazzis. En tant que personnage public, il doit parfois avoir l’impression d’être vraiment un Pokémon.
Mais le costume assassine carrément le sex-appeal à grand coup de carapace. Des Pokémons trash en plus qui picolent, draguent, fument et … sont malades. Cette classe !
Je ne vais pas faire semblant d’être outrée. J’ai ri comme une baleine du début à la fin. Même on ne peut pas dire que les paroles de la chanson cassent des briques, j’ai adoré le clip, la satire, l’auto-dérision, l’originalité du truc et la mise en abîme. Sans parler, si mes mirettes écarquillées ont bien vu, de l’apparition de Vince Vaughn, à la fin, qui m’a pliée de rire.
Mes enfants, l’esprit du Freaky Friday s’est manifesté aujourd’hui et il faut savoir respecter sa parole…
J’ai donc acheté le morceau.
Amen.
Même pas honte.
19 réponses à “Freaky Friday: The Youtube vortex.”
Adam Levine pfiouuu j’ai chaud d’un seul coup ^^
J’aimeAimé par 1 personne
En Pokemon quand même ! J’ai plus ri que je n’ai eu chaud. 😄
J’aimeAimé par 1 personne
mon ordi rame, je n’ai pas réussi à lire la vidéo ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Damned !! Sur ce coup les mots, même les plus éloquents, ne remplaceront pas l’image.
J’aimeAimé par 1 personne
compte sur moi pour réessayer plus tard ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh … mon … Dieu !!! Merci pour ce fou rire !
J’aimeAimé par 1 personne
Fou-rire partagé. Avec plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais quelle magnifique trouvaille ! Et quelle magnifique idée comme clip ! Adam Levigne est mon nouveau héros !
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’a fait ma journée. 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as tué ! Achevé ! Je gîs sur le plancher ! Comme je les aime ces Maroon 5 XD encore plus quand Adam Levine nous sort ça avec un petit « I’m hot » à la fin qui a fait ma journée. Bref j’adore comment ils cassent toujours les codes, jusque là c’était plutôt subtil. Ils ont du se dire que le subtil y’en avait marre. Place au fun. Place à l’autodérision. Je les adore. Et je te comprends pour avoir acheté la chanson !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce clip c’est du grand art.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que je les aime encore plus après de genre de craquage bien imaginé.
J’aimeJ’aime
Alors là tu as fait fort. Très fort. Pliée de rire tout du long ! XD Merci d’avoir ensoleillé ma fin de journée tristoune ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir. A ton service pour d’autres craquages contre la morosité !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part je fus partagée entre le rire jaune, et le malaise. Je n’en ai même pas regardé ce clip en entier… pas pu !
J’aimeAimé par 1 personne
Malaise à cause de ? Les Pokemons ? Je ne pense pas que ce une critique. Le second degré que j’ai évoqué ? Le côté on est pourchassés comme des Pokémons ? Ou la merveilleuse poésie des paroles (sarcasm sign. Sorry Adam)
J’aimeAimé par 1 personne
Tout. Les déguisements de pseudos-Pokemons, le clip, etc. J’ai saisi le second degré des images et le message transmis, mais me suis sentie mal à l’aise devant ce clip
J’aimeAimé par 1 personne
Moi ça m’a fait rire qu’ils osent comme ça transgresser un peu les codes et se moquer d’eux-mêmes. Ça n’avait rien ni de méchant, ni d’insultant, ni de violent. Mais c’est une question de sensibilité et de lecture.
J’aimeJ’aime
La mise en abyme, l’allegorie de la célébrité en surfant sur la vague de Pokemon Go… J’accroche pas du tout perso, donc oui ça dépend des sensibilités
J’aimeAimé par 1 personne