Autumn Book Tag.

Oui, par esprit de rébellion, je me lance dans ce tag, alors qu’il neige déjà et que l’automne tire sur l’hiver. Il faut dire que la saison des Tags a été aussi fournie que l’armurerie d’un supporter de Donald Trump (et pan celle-là est gratuite ! C’est pour moi!). Même les Brocolis deviennent impertinents et en balancent du haut de leurs tiges sur les dragons. Il n’y a plus de respect, c’est moi qui vous le dis. C’est donc le Brocoli magique, celui de Merlin qui fait rigoler, même si elle est sans alcool, qui, enfiévrée par le tir de gnons général, s’est essayée au lancer fumier dans ma direction.

L’innocente ! Je lui conseille d’aller bien se camoufler derrière Isa la Rousse et Le Charmant Petit Monstre avant que je ne sorte de ma torpeur hivernale pour lui montrer si un dragon c’est fort pratique pour allumer un feu de cheminée. En même temps, elle a des coups de folie en ce moment le Brocoli, elle est même allée taquiner Lost in Chapter 13 dans sa retraite spirituelle marvelique. Elle joue avec ses bouquets (Oui ça s’appelle comme ça les pompons verts, j’ai demandé à Jarvis-Wiki).

Afficher l'image d'origine
Source 

Bon ce n’est pas le tout de débiter des menaces mais on a du pain sur la planche ! Bien évidemment, il y aura des victimes  nommés en fin de parcours.

Trouvez une couverture qui vous fait penser à l’automne.

Celle de mon lit. Comment ça : ça ne compte pas ? La question ne précise pas de quelle type de couverture il s’agit et moi l’automne ça me donne envie de roupiller. Ce n’est quand même pas ma faute !

tumblr_n81ypmYvha1rvhqlvo1_500
Source Disney Pixar gif

De ? Ah c’est le Autumn BOOK Tag !

tumblr_nab2nw02xr1sfoav0o1_250

Franchement, vous pinaillez. Une couverture qui me rappelle l’automne… Eh bien celle-ci:

51ertmf1TTL

Parce- que les couleurs: orange, brun, une touche de rouge.

Parce-que des flammes donc cheminée.

Parce-que Druss donc balade/distribution de gnons en forêt et bivouac près du feu.

Parce-que c’est notre prochaine étape avec la Guilde des Petits Pédestres Croustillants donc avec Isa la RousseLe Charmant Petit Monstre et même  Broco (qui portera mon paquetage pour la peine.) Et comme vous êtes des veinards, c’est pour ce mois-ci !

Un livre parfait pour lire au coin du feu.

Je ne sais pas d’où ça me vient mais je dirais : A l’orée du verger de Tracy Chevalier. Peut-être parce-que tout part d’une histoire de pommes, qui est un fruit d’automne, et qu’on parle d’arbres. Ou bien parce que c’est dépaysant. Mais c’est un excellent livre à lire au coin du feu. Un voyage immobile dans l’Histoire, au chaud sous sa couette, loin des dangers et des fièvres.

I23426

Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu.

J’ai beau chercher. Mais sans surprise aucune…

1503-saison-darcy_org

Déjà les mauvais livres , je ne les gardes pas. Donc je les oublie. Du moins, je fais mon possible pour. Ensuite, celui-ci rentre dans la catégorie Cafards Opiniâtres, c’est-à-dire que, dès que l’on m’en parle, ma tension monte. En plus, ce n’est pas beau du tout, je le confesse, mais rien que l’imaginer brûler, cela me fait du bien.

Une couverture avec du brun comme couleur principale ou des feuilles sur la couverture.

Des licornes et des citrouilles aussi ? Non ?

Légende - Édition du 30ème Anniversaire
Source Editions Bragelonne

Je vous l’avais dit que Druss, c’était automnal. Elle n’est pas magnifique cette édition spéciale ? Brun, doré, une hache, c’est l’automne, on tape des mecs.

Sinon dans un style plus raffiné, car je vois bien que vous tordez le nez, je vous propose ceci :

Il y a des feuilles. En pot, mais des feuilles. Et il y a du brun, même si le rouge est la teinte principale. En même temps, le rouge fait partie des couleurs de l’automne.

Il faudra que je vous en parle d’ailleurs de ce livre, un des rares biographies globalement fiable de Jane Austen.

Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous avez été enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.

Sans hésitation aucune, Tard, il était si tard. de James Kelman. La quatrième de couverture m’avait aguichée, mais je n’ai pas du tout accroché au style qui m’a demandé une lutte incessante pour continuer la lecture. Cela m’a pris un temps fou de m’y habituer. Pourtant je ne peux pas dire que c’est mal écrit ou mauvais. C’est un style particulier. Pas le mien, c’est tout.

Si-tard-il-était-si-tard-HD-300x460
Copyright Editions Métailié
Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer.

Afficher l'image d'origine

Une évidence non ? Ça annonce Noël. Le casting est déjà un cadeau en soi. Ça donne envie d’aimer des gens. Ou du moins, de ne taper personne à Noël…

Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne.
978-2-84734-812-5
Editions Tallandier. Prix : 19,90€

Ah ben pour le coup, là il y avait du brun et des feuilles. Même un arrière goût d’Halloween. Tant pis !

Ce n’est pas le roman de Mary Shelley mais une analyse qui explore la genèse de la création de l’oeuvre. C’est bien moins rébarbatif que vous ne le pensez et bien plus intéressant que vous ne pouvez l’imaginer.

Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

Il faut que ce soit une série, pas un livre seul ? A vrai dire, on est déjà dedans, c’est le cycle drenaï de David Gemmell.

IMAG2087_1

Mais si j’avais un vœu impossible, ce sera d’avoir le dernier tome de la Lucifer Box de Mark Gatiss, The Black Butterfly, pour me faire la série en entier. Peut-être que j’achèterais les livres en version originale pour les lire cet hiver en attendant de compléter mes versions françaises.

IMAG2089_1

Un livre qui vous fait voyager.

Tous les livres me font voyager. Rien que cette semaine, j’étais à Londres, là je m’en vais explorer les trous noirs avant de partir au Japon. Les livres sont un Tardis, ils nous font voyager à travers l’espace, le temps, les existences, les possibilités et l’Histoire.

Si un livre ne me fait pas voyager un tant soit peu, c’est qu’il n’est pas bon …

Aies confiaaaance…

Euuuh…. Machin ! Oui, toi là le p’tit truc ! Bilbo c’est ça ! Je savais bien que c’était un nom de jouet à la noix Dis, faudra penser à t’acheter un vrai nom. Passe moi donc la liste des condamnés qui est sur le petit coffre noir. Oui, celui dans lequel je range l’arsenic pour les invités. Ne te frotte pas les yeux après petit homme.

* se racle solennellement la gorge*

Donc, les nominés pour le feu du dragon sont …

Et ma guest, mon rayon de soleil du tag, mon inspiration de la semaine: Fan Actuel (parce-qu’aujourd’hui il faut que je la fasse rire. Avant qu’elle ne fasse manger son bureau à quelqu’un.)

Que les autres se rassurent : j’ai encore deux tags sous le coude donc il y a du bûcher pour tout le monde. On est dragon ou on ne l’est pas.

Afficher l'image d'origine

 

 

30 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fjva dit :

    Alors moi je suis gentille, je me déplace à une expo Graffet exprès pour partager, et voilà comment on me remercie…

    Aimé par 3 people

    1. fjva dit :

      Et en plus tu bégaies : il y a deux fois « une couverture qui rappelle l’automne ». 😛

      Aimé par 1 personne

      1. juneandcie dit :

        Même pas. Si seulement. Non c’est le tag qui est redondant. Une fois c’est : une couverture « qui vous fait penser »et l’autre c’est « qui rappelle »

        Aimé par 1 personne

      2. fjva dit :

        Ben quand le tag est redondant, tu le corriges. 😛 moi je corrige bien les fautes d’orthographe…

        Aimé par 2 people

      3. juneandcie dit :

        Dans ma magnanimité je t’autorise à modifier l’une des deux questions pour en faire ce que bon te semble. Oui je suis trop bonne.

        Aimé par 1 personne

    2. juneandcie dit :

      Je sentais que tu avais la gniac aujourd’hui pour ce genre de provocation 😄

      Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Je sens que ça persifle là 😄

      J'aime

      1. Julie Juz dit :

        Grand dieu, je n’oserais pas ! = )

        Aimé par 1 personne

      2. juneandcie dit :

        C’est ce qu’on dit !

        J'aime

  2. J’ai fait un effort incommensurable pour répondre à ce tag aussitôt, mais cey bien parce que cey toi heing.

    Aimé par 2 people

    1. juneandcie dit :

      Je suis infiniment touchée par tant de diligence et d’attention. On voit que certains savent considérer mes nominations à leur juste valeur 😂 Ça réchauffe mon p’tit coeur de dragon .

      Aimé par 1 personne

  3. Y aurait-il une lecture Gemmell de prévue ce mois-ci ? Hein ? Quoi ? Ah oui c’est bien ça. D’ailleurs ça me fait penser, que je vais sans doute passer aux livres papiers pour Druss. Eh ! On touche la bête avec les doigts, pas avec une liseuse numérique.
    Sinon, je crois que j’ai été taguée par le Brocoli pour ce même tag. Vais peut être m’y mettre parce qu’à ce compte là je le fais à Noël… 😄

    Aimé par 2 people

    1. juneandcie dit :

      Adapte le direct pour Pâques tu auras de l’avance. 😂

      Aimé par 1 personne

  4. Isa dit :

    Druss…. hin hin hin
    ça va encore être une torture d’attendre pour lire le prochain!

    Aimé par 2 people

  5. Audrey dit :

    Un Autumn book tag ça fait du bien quand là je suis plus dans un j’ai froid au secours tag. Bon, je me mettrai à la tâche bientôt sûrement après un WE à 1000 intensif 🙂

    Aimé par 2 people

  6. LadyButterfly dit :

    Je me demande si je ne distingue pas une très légère obsession pour Gemmell , mais alors, légère, légère , comme une hache nommée Snaga (c’est marrant que, chez Tolkien, il existe des orques « inféreiurs », appelés: snaga, contrairement au uruks ….Le prof Tolkien nous étonnera toujours…
    Et pour finir, en ancien slave – de même qu’en serbo-croate, снага,c’est quand même, la force, entre autres – j’ai l’impression que tu m’as contaminée, nom d’un petit dragon !)

    Aimé par 2 people

  7. Gaelle dit :

    Il t’a violemment traumatisé la saison avec Darcy 😄 ça me fait trop rire (enfin pas trop parce-que j’ai du me le coltiner aussi). Bon je te remercie pour la nomination c’est un tag super sympa, je vais faire mon possible pour trouver un autre film à mentionner parce-que c’est aussi mon film de Noël favoris (on se demande bien pourquoi.) Je crois que c’est le film préféré de tout anglophile qui se respecte *sort*

    Aimé par 2 people

    1. juneandcie dit :

      Je pense aussi. C’est une institution, un pré-requis d’initié. 😁

      J'aime

  8. Ludo dit :

    Ah ah! Je l’ai déjà fait ! Ça t’ennuie ça hein :p Et PAF!
    En tout cas, j’ai encore passé un excellent moment, merci 😉

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Aies confiance, je t’aurais au tournant 😄😄

      Aimé par 1 personne

      1. Ludo dit :

        Je suis comme une mouche qu’on essaie d’écraser mais qui s’échappe toujours :p

        Aimé par 1 personne

  9. Hahaha ta couverture de lit, très bien placé 🙂 Un chouette tag qui nous permet de se rappeler qu’on est en automne et que non, ce n’est pas encore l’hiver!

    Aimé par 1 personne

  10. j’aurais été surprise de ne pas trouver un cuissot de Druss dans ta sélection !

    Aimé par 1 personne

  11. La blague de la couverture du lit je la sentais venir à des kms 😂.
    Sympa comme tag.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s