Balade sur les blogs: It’s beginning to look a lot like Christmas.

Eh oui  mes lutins, ce vendredi on sera à Christmas J-30. Et je sens d’avance que certains vont commencer à paniquer en pensant aux cadeaux, à la déco, au repas. Tout va bien, June est là pour jouer les back-up en vous indiquant quelques blogs où trouver des idées cadeaux et des bons plans.

Un Noël à dégus-Thé.

Comment pourrait-on se passer de thé à Noël, avec le froid, le gel, le blizzard et les ours qui nous guettent, je vous le demande !

Et surtout comment contenter des palais exigeants quand on n’y pige pas un broc au thé ? Tout simplement en se fiant à des spécialistes. Cela tombe bien, car en guise de cadeau de Noël, Thé Mon Oolong  et Un Bouquin dans la Tasse nous proposent toutes deux des codes de réduction exceptionnels pour faire l’achat à prix mini de la fameuse T.O by Lipton avec ses recharges. Toute la marche à suivre est indiquée dans l’article sur leurs blogs respectifs, où vous trouverez en sus des tonnes d’idées de thé à offrir ou à déguster. Que demander de plus ?

Le blog de la boutique Dammann de Strasbourg partage lui-aussi un tas de judicieuses idées ainsi que des recettes originales qui feront chavirer vos papilles. Sans oublier les nouveautés de Noël. Comment ne pas trouver l’inspiration ?

Noël des saveurs.

Avant d’ouvrir les cadeaux, il y a la grande problématique du repas de Noël. Comment faire original et festif ? Sortir du traditionnel foie gras- huîtres- saumon- dinde-bûche, sans embûches et en respectant l’esprit de Noël ?

Heureusement, June & Cie a dans ses petits papiers des experts de la saveur, des pros de la spatule, des virtuoses du fourneaux qui ne manqueront surement pas d’idées en ce période propice à la gourmandise. Alors pourquoi ne pas leur rendre une petite visite à l’occasion et piocher quelques idées ?

Nous parlions de thé juste au-dessus, or un thé d’excellence demande un accompagnement à sa mesure. Heureusement June a ses blogueurs pour ça aussi :

Du thé, encore du thé ! Oui, mais avec gourmandise !

imag2587_1.jpg

Des paquets par milliers ?

N’exagérons rien, mais au moins quelques inspirations de bon aloi.

Afficher l'image d'origine

Côté beauté.

Pour être sûr de taper juste pour votre mère, femme, soeur, cousine, meilleure amie, allez donc jeter un oeil chez Blush Avocado et Lilly’s News. Des tests, des bons plans, des idées cadeaux et même des concours ! Bref des conseils de bon aloi qui vous faciliteront la vie pour vos achats de Noël et même, qui sait, vous donneront quelques idées pour vous.

En bibliothèque.

J’ai ici un sacré panel à vous présenter et vous devriez en trouver pour tous les goûts et tous les intérêts.

Les dames du noirs.

Votre père est un accro du polar, votre petite soeur est fan de Stephen King ? Alors pour trouver l’idée parfaite pour Noël, suivez donc les Motordus d’Anne-Ju, Cannibal Lecteur et l’équipe de Collectif Polar menée par Geneviève. Ces dames du noir sont des expertes en la matière. A noter qu’Anne-Ju fait aussi dans la série, si d’aventure, certains préféraient le DVD noir au livre.

Un homme de l’ombre vient apporter sa touche sanglante mais enthousiaste à ce cocktail polar c’est David de C’est Contagieux. Sachez qu’il peut aussi se révéler un précieux conseiller pour votre programme cinéma de Noël.

Les éclectiques.

Elles n’ont pas la plume dans leur poche et ne reculent devant aucune lecture, même si elles ont leurs préférences. Permettez-moi donc de vous présenter en vrac un florilège de blogueuses dont les chroniques avisées vous aideront à faire des choix judicieux pour Noël.

Pour ceux qui ont des enfants ou des adolescents, je vous recommande de passer par ici :

Si vous n’avez pas la patience d’aller flâner de ci, de là, alors je préconise d’aller directement voir les dernières sorties sur Les Petits Livres.

Pour tous les goûts.

Pour les petites attentions, geeks ou non, n’oubliez pas que Le Tanuki a sa boutique en ligne sur Etsy. De l’étole en soie aux motifs japonisants qui ravira maman par ses couleurs, à la trousse en suédine idéale pour le maquillage de la frangine, ou les stickers personnalisés pour l’ordinateur du copain, vous aurez l’embarras du choix.

Quant aux purs geeks, amateurs de supers héros et de séries, jetez donc un oeil à cette autre boutique Etsy : MacGuffinDesigns. J’y ai acheté mon sac Sherlock pour aller à la Convention et j’en ai été ravie. Vous y trouverez des idées très originales. La vendeuse est très gentille et prévenante, elle tient au courant de la fabrication et de l’expédition et peut faire des personnalisations à la demande.

Le bon geste de Noël.

Pour se mettre dans l’esprit de partage qui symbolise les fêtes, je tiens à souhaiter la bienvenue à un petit nouveau sur la blogo qui ne vous est pas totalement inconnu. Alex aka Le Renard Bavard chronique aussi sur le site du Petit Pingouin Vert. Il s’est donc aussi lancé en solo pour nous parler films, séries, jeux vidéos en toute décontraction mais sans concession.

Par ailleurs, Le Poussin Littéraire a décidé de donner vie à son projet professionnel de book-truck ou librairie itinérante. Une idée sympathique pour laquelle elle a besoin de votre soutien. Il lui reste 18 jours pour compléter son financement sur Ulule. C’est un beau projet qui demande de l’investissement et du courage, qui vise à réhabiliter une certaine forme de commerce de proximité dans les petits villages, alors pour le coup de main et plus de détails, c’est par ici.

Voilà une balade sur les blogs bien remplie et riche d’idées, qui j’espère vous sera utile. Et en attendant Noël, on se retrouve demain pour toujours plus d’aventures sur June&Cie.