Balade sur les blogs: We wish you a Merry Christmas.

Pour cette période de fête et de partage (oui je suis de nature optimiste. Optimiste et cynique, c’est un concept), je voulais vous offrir quelque chose de particulier. Une balade pleine de magie et d’esprit de Noël. Alors j’ai demandé à cinq duos ou groupes de blogueurs de me parler de Noël.

Sur le ton de la conversation, ils se livrent et nous racontent leur Noël, passés et à venir… Un moment convivial d’échange, de rires et de rêveries qui, je l’espère, vous plaira.

En attendant, j’en profite pour les remercier chaleureusement d’avoir joué le jeu.

img_1954

 

Le Noël du Calendrier de l’Avent des Blogueurs.

Pour une telle thématique, il était normal que je demande aux lutins de Noël qui ont travaillé en équipe sur le Calendrier de l’Avent de vous parler de Noël. Une façon de prolonger l’aventure et de continuer à partager l’esprit des fêtes.

Merci donc aux Motordus d’Anne-Ju, à  Un Bouquin dans la Tasse, au Le Renard Bavard et au Petit Pingouin Vert.

Votre meilleur souvenir d’enfance de Noël ?

Les Motordus d’Anne-Ju : Le sapin était toujours mis dans ma salon qui a l’époque se fermait à clé. Mon père se couchait avec la clé et la planquait car on se levait en douce pour la prendre avec ma sœur. Et on était excitées comme des puces devant la porte fermée à voir les ombres des cadeaux et à deviner. Et quand ils ouvraient la porte, c’était l’émerveillement

Le Renard Bavard : Celui de 1996, où j’ai reçu la Nintendo 64 avec Super Mario 64 et Mario kart. Ma première console. Première d’une longue liste.

Le Petit Pingouin Vert: j’avais 7 ans, mon frère 4 et on nous a offert un micro et une guitare ! On était notre propre groupe de rock toute la soirée ! Nos parents ont détestés mais nous on se voyait déjà sur la scène a jouer de la guitare avec nos dents ahah !

Un Bouquin dans la Tasse : Le meilleur souvenir c’est plus un sentiment, avec l’odeur du sapin , l’euphorie du matin et la découverte des cadeaux.

Waouh c’est très poétique tout ça. Vous m’offrez déjà une belle ambiance de Noël.

Les Motordus d’Anne-Ju : Tu as des vidéos Lisa ?

Le Petit Pingouin Vert : ahah non mais mon père doit encore avoir la photo, on avait la classe !

15628883_975658125910887_2007167153_o

Les Motordus d’Anne-Ju : Athénaïs je te rejoins. Je suis allée chercher le sapin et ça sent Noël dans ma voiture

Le Noël idéal pour vous OU un rêve fou que vous aimeriez réaliser pour Noël une année.

Les Motordus d’Anne-Ju : Un noël avec de la neige vraiment partout.

Le Renard Bavard : Passer Noël en Scandinavie. Suède, Finlande, Norvège ou encore mieux en Islande ^^

Le Petit Pingouin Vert : Oui un vrai noël, avec de la neige qui bloque tout, qui nous force à rester au chaud, près du sapin avec nos proches bien sûr. Parce que bon, la neige c’est plus trop ça en ce moment xD

Les Motordus d’Anne-Ju : C’est clair

Un bouquin dans la Tasse : Noël en Australie ou Noël couvert de neige. Ou un Noël que j’aime

Le Petit Pingouin Vert : Ah Noël en Australie j’ai déjà fait.

Un Bouquin dans la Tasse : Ça va toi hein ^^

Le Petit Pingouin Vert: on avait mis une table sur la plage, les pieds dans le sable et on mangeait du foie gras ^^

Mon p’tit Bouquin, tu disais un Noël que j’aime. Et ça colle très bien avec ma 3ème question :

Votre ingrédient indispensable de Noël (Une chanson, un film, un épisode de série, une recette, un thé, sans qui pour vous, ce n’est pas Noël) ?

Un Bouquin dans la Tasse : Qui dit Noël, dit foie gras avec de la figue ou de l’oignon et le film Le Grinch.

Afficher l'image d'origine
Source

Le Renard Bavard : Foie gras et saumon impératifs. Sinon je fais la tronche à ma famille. Puis un visionnage de L’étrange Noël de Monsieur Jack.

Afficher l'image d'origine

Le Petit Pingouin Vert : Oui Noël dit Foie Gras, Bûche de Noel, Famille, Rigolade, mon père qui fait le Père Noël et les enfants émerveillés. Ça fait beauccoup d’ingrédients.

Les Motordus d’Anne-Ju : Alors ma famille, ensuite le film Sous le plus grand chapiteau du monde  ou Sissi impératrice. Pour les recettes j’ai instauré un roulement depuis 3 ans. Chacun son tour on prépare une partie du repas car on cuisine tous. Cette année je suis en charge du dessert.

Afficher l'image d'origine

Vous avez des recettes très précises d’un Noël réussi. Mais et pour les vœux ? Des idées ?

A Noël, on dit que tout est possible. Quelle personne que vous admirez (acteur, auteur, artiste, personnalité) aimeriez-vous rencontrer pour un thé de Noël ?

Le Petit Pingouin Vert : J’aimerais partager un thé avec J.K Rowling, qu’elle m’en dise toujours plus sur l’univers magique qu’elle a créé et que j’admire depuis des années.

Le Renard Bavard : Soit Marilyn Manson, soit Trent Reznor de NIN ; mais certainement pas pour un thé. Plutôt pour un bon Jack Daniels ou au pire des cas un café.

Un Bouquin dans la Tasse : Je pense qu’un Noël avec Mayeras, Beaulieu et Georges Lucas ça serait cool.

Les Motordus d’Anne-Ju : Une mission avec James Bond où je serai la méchante.

Ça c’est du Noël animé, on aurait envie de vous suivre. Voici ma dernière question :

Une tradition de Noël de culture différente que vous aimeriez découvrir OU un Noël de livre ou de film que vous auriez aimé vivre ?

Un Bouquin dans la Tasse : Noël au Japon !

Le Renard Bavard : le Noël du Grinch mais sans la conclusion gentillette, parce que bon je dois l’avouer et vais provoquer un scandale dans la blogosphère mais je ne suis pas trop trop fan de Noël. Heureusement qu’on y mange bien, ça lui confère un minimum d’utilité à cet événement.

Juste pour le thé mon Petit Bouquin ? Ou autre chose ?

Un Bouquin dans la Tasse : Pour tout, l’ambiance les gens le froid la bouffe.

Le Petit Pingouin Vert : Nöel en Suède, c’est un gnome et une chèvre qui livrent les cadeaux et je trouve ça chouette ah oui et je rêve de visiter ce pays, alors pourquoi pas à Noël ? (si j’ai pas peur de mourir gelée ça va)

Les Motordus d’Anne-Ju : J’aurai aimé être le gamin dans Maman j’ai raté l’avion.

Un Bouquin qui part au Japon, Un Pingouin qui se veut se faire livrer les cadeaux par un gnome et une chèvre, Le Noël du Grinch pour un Renard et une adepte des Motordus qui voudrait voler la place d’un petit garçon pour taper les méchants ! Je n’en attendais pas moins de vous !

Merci à tous de vous être pliés à l’exercice, j’ai adoré vos réponses et Joyeux Noël !

Le Noël des Gourmands disent.

Nous voici partis pour un Noël gourmand et gourmet avec Caroline & Vincent, le duo du blog Les Gourmands Disent… Voyons donc justement ce que nous disent de Noël nos deux gourmands préférés.

Merci à eux d’avoir participé et j’en profite pour vous glisser ici une de leur somptueuse recette de Noël : Les mini-choux au foie gras poires et épices ! Ça sent le délice.

Votre meilleur souvenir d’enfance de Noël ?

Une belle et vaste question que celle du souvenir…et celui de l’enfance! Non, nous ne voulons pas noyer le poisson, conscients que ces souvenirs font ce que nous sommes aujourd’hui.
Aussi, nous avons les souvenirs tels que l’on s’en souvient et parfois d’autres que nos parents ou grands parents nous content et, qui hélas nous ont échappés.

Au plus profond de mes souvenirs [je dirais] qu’il n’y a pas de Noël qui m’ait davantage marqué qu’un autre. Chacun à sa part de magie…et, de nostalgie. Ou, peut-être le souvenir le plus fort est celui-ci? Passée la déception sur l’existence [ou non!] du Père Noël, c’est de mesurer tous les efforts que mes parents employaient à me cacher cette vérité. 

Le Noël idéal pour vous OU un rêve fou que vous aimeriez réaliser pour Noël une année.

Peut- être le temps d’un instant redevenir enfant et vraiment croire en l’homme à la barbe blanche vêtu de rouge. 

Votre ingrédient indispensable de Noël (Une chanson, un film, un épisode de série, une recette, un thé, sans qui pour vous, ce n’est pas Noël) ?

Un Noël sans neige n’est pas vraiment Noël. Cela s’explique sûrement par le fait que nous sommes au pied des Alpes et qu’en temps normal, les paysages ont revêtus leur habit blanc.
Nous avons déjà passé Noël sous les tropiques: les palmiers décorés ce n’est pas pareil quand même 😉 !
Nous ne pourrions pas non plus nous passer des incontournables films de Noël et leur lot de larmes!


A Noël, on dit que tout est possible. Quelle personne que vous admirez (acteur, auteur, artiste, personnalité) aimeriez-vous rencontrer pour un thé de Noël?

D’un manière générale, nous avons du mal à nous transformer en groupies. Néanmoins, nous serions ravis de partager un petit moment avec Thomas Pesquet. On veut bien apporter le gâteau.


Une tradition de Noël de culture différente que vous aimeriez découvrir OU un Noël de livre ou de film que vous auriez aimé vivre?

Si on se réfère à nos indispensables, tout film de Noël, se terminant bien, vaudrait le coup d’être vécu en live!
Plus sérieusement, c’est autour de la table que se porterait une nouvelle fois notre intérêt: suivre les préparatifs et partager le repas de Noël. A y réfléchir, il est fort à parier que chaque table a une interprétation de Noël mais a également en commun: celui du partage, des retrouvailles, du plaisir d’offrir et de recevoir…

Le Noël Des Petits Pédestres Croustillants.

Les Petits Pédestres Croustillants c’est le nom de la guilde de lecture qu’on s’est montées nous toutes seuls autour de David Gemmell et de l’Heroic Fantasy avec Le Charmant Petit Monstre, Isa la Rousse et Le Brocoli de Merlin. Une drôle d’aventure qu’on aime partager avec vous et que si Bragelonne nous sponsorisait on ne dirait pas non.

En attendant, mes valeureuses compagnes de campagnes épiques se plient à l’exercice des questions de Noël, au coin du feu, à la taverne ! Trinquons mes bons ! A Noël et à tout ce qui nous rassemble !

Merci au Charmant Petit Monstre, au Brocoli de Merlin et à Isa la Rousse pour ce merveilleux moment. Merci aussi à notre guest impromptu Mary Pumkins.

Votre meilleur souvenir d’enfance de Noël ?

Isa la Rousse : Les miens remontent trop loin, je ne sais plus LOL

Le Brocoli de Merlin : Hum. J’ai surtout des sensations, j’étais méga enrhumée (à chaque Noël d’ailleurs, malédiction d’enfance), grosses pantoufles et robe de chambre. Après, en bonne enfant de société de consommation, j’ai un excellent souvenir de l’année où, avec mes soeurs, on a reçu une super Nintendo, on ne l’avait pas demandé et c’était trèèèèès surprenant de la part de mes parents qui détestaient ce genre de trucs (famille de prof inside)

Le Charmant Petit Monstre : Les Noël chez mes grands-parents, où ma grand-mère passait des journées dans la cuisine à nous faire de merveilleux plats ; des tables de buffet pleine de friandises à volonté et le matin de Noël où on devait tous attendre avec mes cousins et ma famille que mon grand-père se réveille. Je me souviens qu’on descendait à la queuleleu l’escalier, mon grand-père en tête et c’était lui qui ouvrait la porte du salon qui renfermait les cadeaux.

Le Brocoli de Merlin : ❤ J’imagine tout à fait la scène, c’est chouette

Le Charmant Petit Monstre : C’était un sacré rituel et gare à celui qui outrepassait la tradition 😉

Isa la Rousse : J’ai un souvenir d’adolescence mais pas d’enfance… A part le fait qu’avec ma soeur, nous savions très bien que ce n’était pas notre père, le Père Nowel, parce qu’il détestait le lait et que la tasse de lait qu’on laissait pour le Père Nowel était vide le 25 au matin ^^

Le Charmant Petit Monstre : Logique infaillible ! 😀

Le Brocoli de Merlin : On a laissé un verre de lait et des cookies pendant bien longtemps après que l’existence du Père Noël se soit révélé une vile tromperie. Je crois que ça nous amusait d’imaginer mon père se les taper le soir quand on était couché.

Le Charmant Petit Monstre : Ah chez nous, il avait le droit à une mandarine et il laissait les pelures sur la cheminée.

Le Brocoli de Merlin : Il ne connaissait pas encore le compost, normal.

Le Noël idéal pour vous OU un rêve fou que vous aimeriez réaliser pour Noël une année.

Isa la Rousse : aller passer Nowel en Lapouuuunie!!! Ou en Norvège, j’accepte aussi.

Nota de June : Nowel étant Noël et Lapouuuuunie étant la Laponie. NDT

Le Brocoli de Merlin : Facile, un Noël sous la neige, à la montagne, dans un chalet, sans les membres un peu pénibles de la famille et un vrai Père Noël qui m’offre ce dont je ne suis même pas aware d’avoir envie.

Et pour info, Mary dit « Un Noël où le Père Noël vient vraiment parce que ce connard, ça fait 35 ans qu’on lui dit qu’il va passer et qu’il a toujours pas vu la couleur de son slip ».Voilà, mes excuses pour la vulgarité. Tiens, je rajoute : pouvoir manger un groooooooos repas de Noël sans avoir mal au bide tout de suite

Nota : Mary Pumpkins est le binome du Brocoli de Merlin, illustrateur de son état chez Ankama et accessoirement pour les chroniques des Petits Pédestres. Pour ceux qui se posent la question, selon la rumeur la culotte du Père Noël serait bleu nuit, limite vert sapin, conforme à la couleur de son costume d’origine. Après je n’ai pas vérifié. 

Isa la Rousse : je valide le rajout ^^

Le Charmant Petit Monstre : Hahaha ! Je suis tout à fait d’accord ! Louer un immense chalet à la montagne. Par forcément avec toute la famille, triage sur le volet à l’entrée quand même. Au bord des pistes de préférence.Et la bouffe faite par un chef cuistot à domicile.

Note de June : Le Petit Monstre a donc prévu de gagner au loto prochainement.

Le Brocoli de Merlin : Je ne sais pas skier mais je veux bien apprendre ^^ (ou regarder les autres, ça me dérange pas.)

Nota de June: On regardera à deux avec du chocolat ou du vin chaud mon Broco. Juste par sécurité, au cas où elles se ramasseraient…

Isa la Rousse : Mon homme et mes gosses, c’est tout LOL.

Le Charmant Petit Monstre : Ah et un autre truc ! June rajoute ça : J’aimerais un jour avoir un vrai traineau avec des huskies pour aller faire mes courses.

Le Brocoli de Merlin : Sinon dans la grande salle de Poudlard, ce serait chouette aussi, tiens !

Votre ingrédient indispensable de Noël (Une chanson, un film, un épisode de série, une recette, un thé, sans qui pour vous, ce n’est pas Noël) ?

Le Brocoli de Merlin : Love Actually quelques jours avant.

Isa la Rousse : Il va vraiment falloir que je regarde ce film ^^

Le Brocoli de Merlin : Et des chansons de Noël en boucle depuis une semaine, je dirais.

Le Charmant Petit Monstre : Les quenelles et la bûche aux marrons de ma grand-mère. I N D I S P E N S A B L E S.

Le Brocoli de Merlin : La cuisine un peu ratée de ma mère (non j’ai pas dit ça)

Nota de June : On dit bonjour à la maman de Broco !

Isa la Rousse : Est ce que les enfants peuvent compter comme ingrédients? Hihihi

Le Charmant Petit Monstre : @Isa les enfants à manger tu veux dire ?

Isa la Rousse : Je suis une ogresse mais je ne touche point aux tits n’enfants ^^. Donc Nowel sans mes gosses, ce qui arrive une fois sur deux, bah c’est nul ^^. Moins depuis qu’ils sont grands; mais avant, c’était difficile; seule et sans les gosses, pfiouu je déprimais à mort ^^ Sinon le foie gras beurdel!!! Pas de noël sans foie gras ^^

Le Brocoli de Merlin : Mary dit « les engueulades de ses parents » mais bon, en même temps, on esquive toujours Noël avec eux donc bon.

Le Charmant Petit Monstre : Chez nous pour compenser les grosses engueulades et les tirs d’assiette on a la bouffe. Ça compense beaucoup.

Le Brocoli de Merlin : Manger pour oublier, c’est un bon credo.

Afficher l'image d'origine
Source

A Noël, on dit que tout est possible. Quelle personne que vous admirez (acteur, auteur, artiste, personnalité) aimeriez-vous rencontrer pour un thé de Noël ?

Le Brocoli de Merlin : Mary dit Attila. Et il rajoute « Là où il passe, la feuille de thé ne repousse pas ». Je pense qu’on l’a perdu

June : Dis à Mary qu’il a un problème avec Noël.

Isa La Rousse : il faut que la personne existe vraiment ou pas? ^^

Nota : June approved.

Isa La Rousse : Sans grande surprise: Aragorn ^^

Nota de June : On a bien dit «  Prendre le thé »  Isa  !

Isa la Rousse : Oh mais pour qui me prends-tu! ^^ je ne l’aime pas que pour son physique 😛

Le Brocoli de Merlin : Mary dit (de nouveau, on ne l’arrête plus) « Le Père Noël » et je dois dire que je suis assez d’accord.

Le Charmant Petit Monstre : Il peut y avoir plusieurs personnes à prendre le thé ?

Nota : June approved.

Le Brocoli de Merlin : Dobby s’il fait la vaisselle.

Nota de June : Donc le Brocoli exploite ses potes.

Le Charmant Petit Monstre : Bah pareil que les Pumpkins, j’aimerais avoir une petite conversation privée avec le Père Noel et lui demander ce qu’il a foutu à Noël 97 pour oublier ma voiturette électrique.

June rappelle que la prise d’otage de Père Noël pour chantage est interdite par les lois magiques de Noël.

Le Brocoli de Merlin : Jethro Tull pour qu’il me fasse une petite chanson sur sa flûte traversière. Sinon, j’ai plein de questions pour Jésus. Mais je ne sais pas pourquoi, ça risque de partir en live, donc non

Le Charmant Petit Monstre : Pareil ! J’pense que c’est pas du thé qu’il faudrait avoir à ce moment-là.

Isa la Rousse : Jim Morrison pour mon bonhomme, mais je ne crois pas qu’ils tourneraient au thé ^^.

Le Brocoli de Merlin : Dans le même genre, un petit Bob Marley pourrait bien « détendre » l’atmosphère.

Le Charmant Petit Monstre : Alexandre Astier si le Père Noël est pas dispo.

Isa La Rousse : C’est pas faux ^^.

Le Charmant Petit Monstre : Parce qu’on risque de bien se marrer avec lui.

Le Brocoli de Merlin : Je valide.

Isa la Rousse : Idem.

Nota de June: Le petit Alexandre est demandé pour Noël. Le petit Alexandre. 

Une tradition de Noël de culture différente que vous aimeriez découvrir OU un Noël de livre ou de film que vous auriez aimé vivre ?

Isa La Rousse : Un Noël à Poudlard ^^

christmas harry potter harry potter christmas christmas feeling christmas feels
Source

Le Charmant Petit Monstre : Facile. Le Noël de Kevin dans Home Alone 2 à l’Hotel Plaza. Le placard rempli de gâteaux et le penthouse plein de cadeau.

Nota de June : Je confirme donc que Le Petit Monstre a prévu soit a. De se faire adopter par un mécène b. De gagner au loto c. De vendre un scénario de fou à Hollywood. d. La réponse D.

Le Brocoli de Merlin : Je suis curieuse d’un noël sur la plage au soleil; comme en Australie mais sans vraiment savoir si ça pourrait me plaire.

Le Charmant Petit Monstre : @Val j’y ai souvent pensé un Noel au soleil, pas sûre non plu que ça me plairait. Je n’aurais pas l’impression d’être à Noel.

Un dernier mot avant de terminer ?

Le Brocoli de Merlin : It’s the most wonderful time of the year. Ça passe trop vite et je suis déprimée le lendemain ^^

Le Charmant Petit Monstre : Elle est ou la poulette ? Elle est bien cachée ?

Isa la Rousse : Merci June.

Le Noël de On met les Voiles.

Un autre duo de blogueurs mais cette fois-ci voyageurs vient nous parler de Noël. Ils sont beaux, jeunes, sympathiques, drôles et complètement fous. Merci à Adeline & Tony  de On Met les Voiles.

Votre meilleur souvenir d’enfance de Noël ?

Pour moi, Tony, quand j’étais petit, j’étais passionné de véhicules en tous genres, voitures, camions, motos… (Je voulais déjà me faire la belle on dirait). Et le matin de Noël, alors que je n’y pensais pas j’ai reçu un tracteur à pédales et un circuit de petites voitures. Ces deux cadeaux m’ont marqué. J’y ai joué pendant des années.

Le Noël idéal pour vous OU un rêve fou que vous aimeriez réaliser pour Noël une année.

C’est sûr, ce serait de passer notre Noël en Nouvelle Zélande ! Oh ! Mais on va le faire cette année 😉 Trop chouette pour nous, c’est un rêve qu’on alimente depuis des années.

Votre ingrédient indispensable de Noël (Une chanson, un film, un épisode de série, une recette, un thé, sans qui pour vous, ce n’est pas Noël) ?

L’apéro de Noël of course. Déjà qu’on aime bien l’apéro … Mais là à Noel il y a quelque chose de spécial en plus, une bonne ambiance dans les maisons, l’envie d’être proche des siens, d’offrir des cadeaux et de recevoir et quoi de mieux que d’être pompette dans de tells circonstances 😉

A Noël, on dit que tout est possible. Quelle personne que vous admirez (acteur, auteur, artiste, personnalité) aimeriez-vous rencontrer pour un thé de Noël ?

Comme on n’a pas trop d’idées, on suggère que Noël soit l’occasion pour nous rencontrer l’ensemble de nos chaussettes disparues mystérieusement au sein de notre appartement. Si, toutes ensembles, elles pouvaient se retrouver là, face à nous, ce serait juste un cadeau extraordinaire 😉

Une tradition de Noël de culture différente que vous aimeriez découvrir OU un Noël de livre ou de film que vous auriez aimé vivre ?

Nous on aimerait bien vivre un Noël à l’image de ceux dans les téléfilms américains diffusés l’après midi sur la 6. Tout le monde se roule dans la neige avant de la retirer, pelles à la main et sourires aux lèvres, de devant leurs portes. Chez eux, les problèmes d’argent n’ont plus aucune conséquences puisque sur M6, seul l’amour compte et ça c’est beau. On est prêt à écrire les scripts non ??

Le Noël du GrOG.

Comment mieux terminer cette conversation autour de Noël qu’avec mes deux Vizirettes du GrOG. Merci au Roy dit Nous Voulons et à Bigre pour cette folie de Noël.

Votre meilleur souvenir d’enfance de Noël ?

Bigre : On ne se connaissait à ce moment-là ? Je sais qu’on est de grandes enfants dans nos têtes mais quand-même !

Le Roy : Tous les Noël sont des supers souvenirs, ceci dit les Noël lorsque j’habitais en Savoie, il neigeait donc c’était coooooooooooooooooool !

Bigre : Dès qu’il y a de la neige on se roule dedans !

Le Roy : Ouaiiiiiiiiiiiiiiis ! Normal quoi !

Afficher l'image d'origine
Source 

Le Noël idéal pour vous OU un rêve fou que vous aimeriez réaliser pour Noël une année.

Bigre et Le Roy en chœur : Le réveillon de Noël à London ! Le rêve ultime !

Bigre : Et cette année comme il y a Sherlock, on peut étaler sur le Réveillon du Nouvel An.

Le Roy : Et tant qu’à y être autant aller aux Studios HP hein…

Votre ingrédient indispensable de Noël (Une chanson, un film, un épisode de série, une recette, un thé, sans qui pour vous, ce n’est pas Noël) ?

Bigre et Le Roy en chœur : LOVE ACTUALLYYYYYYYYYYYYYYYYThe Holiday, The Boat That Rocked, Dr Who, Downtown Abbey

Le Roy : Les Agatha Christie, livres ou films. L’odeur des épices et du vin chaud.

Bigre : A nice cup of tea, un Christmas Jumper.

À Noël, on dit que tout est possible. Quelle personne que vous admirez (acteur, auteur, artiste, personnalité) aimeriez-vous rencontrer pour un thé de Noël ?

Bigre et Le Roy : Karadoc et Perceval et du gras de jambon. Alexandre Astier, JK Rowling, Peter Jackson surtout qu’il se promène toujours avec une tasse de thé à la main. De toute manière, si l’on considère que Noël est une fête familiale, on prendrait idéalement un thé avec tout notre généalogique. Genre Mark Gatiss par exemple, ou Emma Thompson, Kate Winslet, etc. Oui, car nous nous sommes créée un arbre généalogique lors d’une conversation entière suite à un statut Facebook qu’Ana avait posté sur mon mur. Dans la même veine : on avait discuté en MP lors que l’avant-première londonnienne de The Battle of The Five Armies… xD

Le Roy : Benedict Cumberbatch, et comme dit Bigre, lui ce serait le thé de Noël, du Nouvel An, de Pâques… tu l’as, tu le garde !

Benedict Cumberbatch Naked With Newspaper
Cadeau !

Une tradition de Noël de culture différente que vous aimeriez découvrir OU un Noël de livre ou de film que vous auriez aimé vivre ?

Bigre : Aller passer un Noël en Nouvelle-Zélande, d’abord parce que là-bas c’est l’été, et en plus, ça tombe sous le sens : New Zealand, home of Middle Earth. Un Noël d’Harry Potter avec tous mes copains Hufflepuff, à manger de la Crème de Marron, comme dans Gastronogeek. Nous avons bon goût, nous Madame ! Par contre, les Noël à Kaamelott si c’est pour se taper des tartes aux fraises et se coupes les gencives sur des grumeaux cuits, non merci. 😀

Afficher l'image d'origine

Le Roy : Les Noël d’Agatha Christie (livres ou films). D’Harry Potter et en Nouvelle-Zélande aussi évidemment. Noël à NYC, histoire de changer un peu. Ah ouais Ana, Noël dans la Tour Stark ! Carrément ! 

J’espère que vous aurez apprécié ce moment particulier et je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, entre amis ou en famille.

51 commentaires

    1. Je manque d’originalité, c’est ça que tu insinues ? Lol
      Ana disait quand on s’est téléphoné sur What’s app :  » ah mais c’est un peu glauque un Noël Agatha Christie  ». Mais nan, y’en a des chouettes dans les romans, ambiance anglaise, neige, froid, pudding, et parfois ok, un crime ou deux… Normal quoi 😆.

      Aimé par 2 people

      1. Nan mais monsieur le psychopathe de la grammaire ça va hein. Des fautes on en fait tous, que l’on se relise ou non. Je ne les reproche pas aux autres même si parfois ça pique les yeux, genre quand je vois certains de mes contacts Facebook écrire comme des manches…

        Aimé par 2 people

  1. Bon alors résumons le Noël des blogueurs : neige, bouffe, Maman j’ai raté l’avion, Love actually, Alexandre Astier & J.K. Rowling, rebouffe, engueulades, fantasmes qui resteront des fantasmes, et encore de la bouffe. C’est bien ça ?
    NB : Oui, le Petit Monstre a des rêves de grandeur et de luxe. Mais c’est Noël, alors il peut toujours rêver autant qu’il le veut. Na. :p

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s