Un flocon, un flocon, un flocon, un Tag, un flocon, un flocon… Comment ça un Tag ?
Eh bien oui ! Je me pensais à l’abri derrière les frimas, barricadée dans ma grotte, sous mon plaid de dragon. Et voilà un Tag hivernal de derrière les fagots, ou devrais-je dire de derrière la bûche, savamment concocté par Le Petit Pingouin Vert, qui me tombe sur le museau. On n’est plus à l’abri nulle part mes bons amis. D’ailleurs, vous devriez surveiller vos arrières, foi de dragon.
Allez, taguons mes bons !
****
Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ?
Sans nul doute, Benedict Cumberbatch. C’est un peu facile, certes. Mais admettez que du spécial de Sherlock aux collants de Doctor Strange, cet homme-là aura su nous animer l’année du début à la fin. Et ce n’est pas fini.
En politique, ce cher Barack Obama qui va rétrospectivement bien nous manquer. On peut déplorer certaines de ses actions, sans néanmoins oublier qu’un président américain n’est jamais totalement libre, l’homme a rafraîchi l’image présidentielle et politique. Aux yeux de tous, il a été un homme et un président, même dans les pires moments.
Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ?
Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (ils marchent en duo). Marine Lepen et sa nièce. Les mecs de la Manif pour tous. Comment ça, je n’ai le droit qu’à un ? Mes pauvres amis, si les cons se vendaient à l’unité, le monde serait plus calme. Ça marche en package ces bêtes-là, en troupeau.
Ah spéciale dédicace à mon ami Macron pour les « expatriés » de Guadeloupe. En même temps, quand j’ai voulu envoyer un colis à mes parents pour Noël, j’ai du remplir une déclaration de douane… Je ne vais rien dire, sinon je vais devenir désagréable et on va entrer dans les grands débats.
Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?
Je dirais le dernier Jason Bourne. Je ne m’attendais pas à un truc exceptionnel mais à mieux que ça quand même.
Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ?
Le nouveau spectacle de Jérémy Ferrari, « Vends deux pièces à Beyrouth ». Une pépite qui appuie avec intelligence là où ça coince, où ça fait mal. J’ai trouvé ce spectacle brillant et libérateur, car Jérémy Ferrari ose sans complexes tout ce que l’on n’ose pas dire. Alors, évidemment, il faut savoir prendre les choses au second degré (voir au 12ème), sinon on ressort scandalisé hein. Ça demande trois secondes de réflexion cette affaire.
Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ?
L’élection de Trump. Après Barack c’était trop symptomatique d’un malaise et de la peur qui ronge les esprits.
Et le reboot/remake/whatever de Ghostbusters.
Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ?
Aucune mais alors aucune idée. Beaucoup. Plus de livres que de films sûrement. Mais alors combien ? Plus de 60 si j’en crois ma rubrique à lire… Ce qui ne tient pas compte de ce que j’ai lu en dehors.
La série TV de l’année ?
Sherlock ? Non, je plaisante. Je vais attendre la saison 4 pour la sortir celle-là. Je dirais Agents of SHIELD qui s’est révélé une bonne surprise dans cette nouvelle saison et Downton Abbey dont je me suis fait l’intégrale.
Après, encore une fois, je n’ai pas attaqué le quart des séries qui m’intéressent. Sinon, je suis sûre que The Crown raflerait la mise.
La chanson de l’année ?
Coldplay, Hymn for the week-end. Moi qui n’écoute pas Coldplay, cette chanson m’a surprise et séduite. De façon amusante, par la suite, elle s’est faufilée dans tous les hauts parleurs pour m’accompagner lors de mon weekend à Londres.
Vos bonnes résolutions pour 2017 ?
AUCUNE. Les bonnes résolutions sont des objectifs inatteignables que l’on se fixe dans un moment d’optimisme alcoolisé et que l’on abandonne en douce au bout d’un mois. Je me contenterais de garder mon leitmotiv : continuer d’avancer.
Un mot pour l’année 2017 ?
Tolérance. La seule chose qui nous permettra de rester unis et d’éviter d’être gagnés par la peur et la bêtise.
Et les nominés sont …
Avant de jeter les cailloux, je vais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. Comme beaucoup, je serais un peu moins présente sur le blog, mais n’hésitez pas à passer, je vous ai malgré tout concocter quelques petites surprises.
Donc, les désignés-volontaires sont :
- Le Tanuki
- Le Charmant Petit Monstre
- Fan Actuel.
- Le Roy Dit Nous Voulons
- Bigreblog
- Alec à la bibliothèque
27 réponses à “Tag de fin d’année.”
Oh mais que vois-je ? Je suis nominée ! 🙂 Merci ! Entièrement d’accord avec toi pour le mot de l’année 2017.
J’aimeAimé par 1 personne
Petit cadeau de fin d’année, amuse toi bien !😉 Et passes de bonnes fêtes ! 🎄
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes fêtes à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Chère June, je dois avouer que je suis bien content d’avoir découvert cette année ton blog (et un peu de ta personne avec). Alors merci de partager tous ces moments avec nous.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh mon chou tu vas me mettre la larmichette à l’oeil. Saches que la blogosphère ne serait pas ce qu’elle est sans toi et que de t’y rencontrer a été un beau cadeau. Passes de belles fêtes. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
« si les cons se vendaient à l’unité, le monde serait plus calme »
pas mieux
bonne fêtes à toi!
J’aimeAimé par 3 personnes
Petite carte partie te rejoindre cet après-midi ma sorcière. 😘🎄
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, très chère June!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais dû m’en douter mais un tag de fin d’année ça fait toujours plaisir! Je le fais au plus vite, promis, Ô Califette! 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rejoins sur beaucoup de choses, notamment la tolérance. On en a trop besoin et c’est dans ces moments qu’on se rend compte qu’elle est rare.
J’aimeAimé par 1 personne
HAHAHA « Si les cons se vendaient à l’unité », j’adore ! ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
très bon tag !
Je reprends « si les cons se vendaient à l’unité, le monde serait plus calme » – quoique, même à l’unité, un con + un autre con à l’unité = un paquet de cons…. et voilà le début de la fin ^^
Bisous à toi
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui mais pris séparément, un par un, un con c’est gérable. Mais quand ils se regroupent pour agir , ex Bolloré/Hanouna, ça fait du dégât.
J’aimeJ’aime
Un par un? ça dépend du dosage de connerie, en fait. Parfois, tu tombes sur des cas…si, si (vécu)
J’aimeAimé par 1 personne
Hehe Bien joué ! Merci d’avoir fait tes devoirs à temps ! Et bon pour Benedict Cumberbatch en personnalité de l’année, ce n’est point une surprise ^^
J’aimeAimé par 1 personne
sympa le tag…Jérémy Ferrari m’intrigue beaucoup, je pense que c’est le genre d’humour que j’aime…
J’aimeAimé par 1 personne
ben voyons…Cumberbatch…
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a quelqu’un qui a calculé que j’ai mis Obama aussi ?Après si vous voulez une réponse de dragon, je dirais que personne n’a mérité d’être l’homme de l’année.
J’aimeJ’aime
Mais Obama c’est pas un homme, c’est un singe! (en mode électeur comiquo-crétin du FN)!
J’aimeAimé par 1 personne
Fais attention petit plaisantin, certains pourraient te prendre au sérieux et renchérir. Tu serais bien attrapé 😆
J’aimeAimé par 1 personne
J’en étais sûre !! » Nominés-volontaires », y a pas comme un schmil là ? 😉
J’y répondrais quand je serais de retour chez moi, j’ai aussi l’English tag de notre cher Lost à faire. Mais y perd rien pour attendre et se prendra un boomerang-boomerang miroir-miroir dans la face 😂😂.
Sinon je plussois tes réponses. Ne parlons pas de certains sujets afin de ne pas gâcher la magie de Noël…
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Le Pingouin Vert m’a taggée sur ce tag de fin d’année, et pour être sûre que je ne passerai pas à côté, June en a remis une couche. […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] d’articles phare de ce mois de décembre. Dans son sillage de flocons suivent le Tag de fin d’année concocté par Le Petit Pingouin Vert et un Balade sur les blogs très particulier, en forme de […]
J’aimeJ’aime
[…] fin d’année sonnait aussi l’heure des bilans, sous forme de Tag (surprise !) grâce au Petit Pingouin Vert mais aussi de rétrospective bloguesque […]
J’aimeJ’aime
[…] le premier article de cette année, je réponds (en retard) au « Tag de fin d’année » de June&cie, que nous allons donc renommer pour l’occasion […]
J’aimeAimé par 1 personne
Ah voilà, j’me rappelais bien avoir été taguée qq part, hormis l’english tag chez Lost, bon j’me mets au boulot !! C’est ti-par
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Renard Bavard / Pause Earl Grey / La Tête en Claire / June & Cie / The Bloomsbury Muffin / Fan Actuel / Mille et une lectures / Les Lectures de Meg / Prends un […]
J’aimeJ’aime