Tag de fin d’année.

Un flocon, un flocon, un flocon, un Tag, un flocon, un flocon… Comment ça un Tag ?

Eh bien oui ! Je me pensais à l’abri derrière les frimas, barricadée dans ma grotte, sous mon plaid de dragon. Et voilà un Tag hivernal de derrière les fagots, ou devrais-je dire de derrière la bûche, savamment concocté par Le Petit Pingouin Vert, qui me tombe sur le museau. On n’est plus à l’abri nulle part mes bons amis. D’ailleurs, vous devriez surveiller vos arrières, foi de dragon.

Allez, taguons mes bons !

****

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ? 

Sans nul doute, Benedict Cumberbatch. C’est un peu facile, certes. Mais admettez que du spécial de Sherlock aux collants de Doctor Strange, cet homme-là aura su nous animer l’année du début à la fin. Et ce n’est pas fini.

doctor-is-in-ew-008

En politique, ce cher Barack Obama qui va rétrospectivement bien nous manquer.  On peut déplorer certaines de ses actions, sans néanmoins oublier qu’un président américain n’est jamais totalement libre, l’homme a rafraîchi l’image présidentielle et politique. Aux yeux de tous, il a été un homme et un président, même dans les pires moments.

Afficher l'image d'origine

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ? 

Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (ils marchent en duo). Marine Lepen et sa nièce. Les mecs de la Manif pour tous. Comment ça, je n’ai le droit qu’à un ? Mes pauvres amis, si les cons se vendaient à l’unité, le monde serait plus calme. Ça marche en package ces bêtes-là, en troupeau.

tumblr_o0bfb7gcaw1s6646qo1_500

Ah spéciale dédicace à mon ami Macron pour les « expatriés » de Guadeloupe. En même temps, quand j’ai voulu envoyer un colis à mes parents pour Noël, j’ai du remplir une déclaration de douane… Je ne vais rien dire, sinon je vais devenir désagréable et on va entrer dans les grands débats.

Afficher l'image d'origine

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?

Je dirais le dernier Jason Bourne. Je ne m’attendais pas à un truc exceptionnel mais à mieux que ça quand même.

573260.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ? 

Le nouveau spectacle de Jérémy Ferrari, « Vends deux pièces à Beyrouth ». Une pépite qui appuie avec intelligence là où ça coince, où ça fait mal. J’ai trouvé ce spectacle brillant et libérateur, car Jérémy Ferrari ose sans complexes tout ce que l’on n’ose pas dire. Alors, évidemment, il faut savoir prendre les choses au second degré (voir au 12ème), sinon on ressort scandalisé hein. Ça demande trois secondes de réflexion cette affaire.

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ?

L’élection de Trump.  Après Barack c’était trop symptomatique d’un malaise et de la peur qui ronge les esprits.

raw

Et le reboot/remake/whatever de Ghostbusters.

mecreaaaaaaaaaaants

Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ? 

Aucune mais alors aucune idée. Beaucoup. Plus de livres que de films sûrement. Mais alors combien ? Plus de 60 si j’en crois ma rubrique à lire… Ce qui ne tient pas compte de ce que j’ai lu en dehors.

La série TV de l’année ? 

Sherlock ? Non, je plaisante. Je vais attendre la saison 4 pour la sortir celle-là. Je dirais Agents of SHIELD qui s’est révélé  une bonne surprise dans cette nouvelle saison et Downton Abbey dont je me suis fait l’intégrale.

Après, encore une fois, je n’ai pas attaqué le quart des séries qui m’intéressent. Sinon, je suis sûre que The Crown raflerait la mise.

Afficher l'image d'origine

La chanson de l’année ? 

Coldplay, Hymn for the week-end. Moi qui n’écoute pas Coldplay, cette chanson m’a surprise et séduite. De façon amusante, par la suite, elle s’est faufilée dans tous les hauts parleurs pour m’accompagner lors de mon weekend à Londres.

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?

AUCUNE. Les bonnes résolutions sont des objectifs inatteignables que l’on se fixe dans un moment d’optimisme alcoolisé et que l’on abandonne en douce au bout d’un mois. Je me contenterais de garder mon leitmotiv : continuer d’avancer.

Un mot pour l’année 2017 ?

Tolérance. La seule chose qui nous permettra de rester unis et d’éviter d’être gagnés par la peur et la bêtise.

Et les nominés sont …

Avant de jeter les cailloux, je vais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. Comme beaucoup, je serais un peu moins présente sur le blog, mais n’hésitez pas à passer, je vous ai malgré tout concocter quelques petites surprises.

Donc, les désignés-volontaires sont :

tumblr_mfwqubmnfv1qekhbno3_500

Catégories: Tag

26 commentaires

  1. J’en étais sûre !!  » Nominés-volontaires  », y a pas comme un schmil là ? 😉
    J’y répondrais quand je serais de retour chez moi, j’ai aussi l’English tag de notre cher Lost à faire. Mais y perd rien pour attendre et se prendra un boomerang-boomerang miroir-miroir dans la face 😂😂.
    Sinon je plussois tes réponses. Ne parlons pas de certains sujets afin de ne pas gâcher la magie de Noël…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s