On fait le point (sans spoilers !)
Donc, depuis le 1er janvier, 20h30 heure de Greenwitch, 21h30 heure locale, la fin du monde a officiellement commencé sur BBC One. Laissant, après 90 min de visionnage, le fandom dans cet état là :
Si, si ! Tout cela à la fois. Alors, je ne vais pas vous spoiler l’épisode, mais un petit conseil à ceux qui s’apprêtent à le visionner : méfiez-vous de l’eau qui dort. Vous risquez d’être surpris, de le trouver linéaire. Attention ! C’est le Mofftiss ! Rien n’est jamais aussi simple que cela semble. Cet épisode pose beaucoup de questions et une multitudes d’indices et de détails s’y cachent. D’ailleurs Steven Moffat le disait lui-même en interview de débriefing:
« You have to feel like you were warned and then forgot the warning. Twists only work if you have a fair chance to work it out. »
Je pense que cette phrase résume tout. Soyez attentifs à tout, car je pense que c’est un épisode introductif destiné à nous endormir, du moins à nous focaliser sur certains points, mais qui ouvre nombre de pistes. Un tour de passe-passe en somme.
Liens et informations.
Ceci étant dit, pour ceux qui veulent tenter la séance de rattrapage avant l’épisode de dimanche prochain, sachez que le premier épisode est d’ores et déjà disponible en VOST sur Pluzz VAD (La vidéo à la demande de France Télévisions) pour 3.99€. Chaque épisode devrait être disponible de cette façon 24h après sa diffusion anglaise.
Pour ceux qui voudraient suivre l’événement en direct, voici différents liens qui permettent de regarder BBC One en live, de manière légale pour ce que j’en sais.
Vous constaterez que les quatre émanent de la même source Film on Tv, cependant en fonction de la connexion, du débit, de la saturation, mieux vaut avoir un back up.

Je rappelle que le prochain épisode sera diffusé dimanche prochain à 21h, heure de Londres, soit 22h pour nous. Je vous conseille néanmoins de vérifier l’heure de diffusion via le lien suivant : BBC One Programmes.
Pour ceux qui, comme moi, sont des têtes de linottes du décalage horaire, voici aussi un lien pour toujours connaître l’heure anglaise : Horloge parlante !
Attention spoilers !
Cette partie est réservé aux avertis qui ont déjà vu le premier épisode et sont en recherches d’informations ou se posent des questions.
Voici différents liens qui vous aideront à mieux analyser l’épisode et à y voir plus clair :
- Sherlockology The Six Tchatchers review
- Den of Geek : 11 questions we have after the Season 4 Premiere
- Den of Geek : Sherlock, 33 nerdy spots in the Six Thatchers
- Entertainment Weekly : Sherlock showrunner explains that shocking premiere ending
Il ne me reste qu’à dire merci à Sherlocked The Event pour ce petit panneau Do Not Disturb. Très gentiment, ils en ont préparé 3 à l’intention des fans, mis à disposition sur leur page. Jetez-y un oeil.
Et pour le reste, on en reparle dans deux semaines. Si on est toujours vivants.
En attendant, voici le trailer de l’épisode à venir, The Lying Detective.
17 réponses à “Sherlock season 4: News without spoilers”
Je ne suis que crainte pour la suite >_< rendez-vous dans 2 semaines oui (sauf si je me suis enterrée sous a couette.)
J’aimeAimé par 2 personnes
Respire. On garde son calme et on prépare la boîte de Kleenex et le sac en papier.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est à peu près ça oui xD le Moftiss aurait du vendre les kits de survie, ils auraient fait un tabac lol
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh my God! Ca y’est, il est enfin sorti mon « précieux ». Allez hop, ce soir visionnage!
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah bah tu vois que cet article était nécessaire !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne l’ai pas encore vu – il faut dire que j’aime enchaîner les épisodes, mais je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps >__<
J’aimeAimé par 2 personnes
Alors oui les enfants, je confirme, faut bien préparer ses petits mouchoirs, son défibrillateur de poche et surtout Keep Calm and Breath my friends. Breath !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai vu aujourd’hui,enfin…
Sans spoiler: mieux vaut préparer la boîte de mouchoirs au cas où, quand même.
J’attends la suite avec impatience.
J’aimeAimé par 1 personne
Ta folie autour de Sherlock me rappelle moi y’a 10 ans. Je théorisai comme un dingue sur le web après chaque épisode de Lost.
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, je réponds juste aux questions qu’on m’a posé en MP hein. Ma folie à moi c’est Veni, vidi, vici et j’attends la suite. Je connais mes lascars.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oh oh, je t’ai entendue au phone avec le pingouin vert analyser l’épisode hein. Ça ne trompe pas!
J’aimeAimé par 1 personne
Je répète : je connais mes lascars. J’analyse parce qu’ils sont tordus et que je jubile de savoir la suite mais ça ne m’empêchera pas de dormir. Par contre j’ai fait bureau des pleurs aujourd’hui concernant l’épisode. Je vais demander aux deux artistes de m’embaucher pour la peine tiens XD
J’aimeAimé par 1 personne
Bah moi je pleure pas. SPOILER ALERT : je n’aimais pas ce personnage. On tournait en rond avec et quand j’ai vu que ça reparlait de son passé, j’me suis dit oh non encore! Ce personnage brisait la dynamique du duo. Maintenant ça va ètre intéressant. Bon débarras.
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine trop le duo. Toi qui jubile et le Pingouin en déprime avec les Kleenex. Tu n’as pas de coeur 😂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] très noire, Sherlock a encore fait parler de lui. News, actu, trailers c’est ici et ici. Et c’est spoilers […]
J’aimeJ’aime
[…] Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec le trailer du dernier épisode de la saison 4, The Final Problem dont la diffusion est prévue le dimanche 15 janvier, 9pm (GMT) sur BBC One. Pour regarder l’épisode en direct, je vous renvoie à mon article précédent. […]
J’aimeJ’aime
[…] Sherlock, Season 4 : news without spoilers. […]
J’aimeJ’aime