Sherlock season 4: News without spoilers

On fait le point (sans spoilers !)

Donc, depuis le 1er janvier, 20h30 heure de Greenwitch, 21h30 heure locale, la fin du monde a officiellement commencé sur BBC One. Laissant, après 90 min de visionnage, le fandom dans cet état là :

Si, si ! Tout cela à la fois. Alors, je ne vais pas vous spoiler l’épisode, mais un petit conseil à ceux qui s’apprêtent à le visionner : méfiez-vous de l’eau qui dort. Vous risquez d’être surpris, de le trouver linéaire. Attention ! C’est le Mofftiss ! Rien n’est jamais aussi simple que cela semble. Cet épisode pose beaucoup de questions et  une multitudes d’indices et de détails s’y cachent. D’ailleurs Steven Moffat le disait lui-même en interview de débriefing:

« You have to feel like you were warned and then forgot the warning. Twists only work if you have a fair chance to work it out. »

Je pense que cette phrase résume tout. Soyez attentifs à tout, car je pense que c’est un épisode introductif destiné à nous endormir, du moins à nous focaliser sur certains points, mais qui ouvre nombre de pistes. Un tour de passe-passe en somme.

Liens et informations.

Ceci étant dit, pour ceux qui veulent tenter la séance de rattrapage avant l’épisode de dimanche prochain, sachez que le premier épisode est d’ores et déjà disponible en VOST sur Pluzz VAD (La vidéo à la demande de France Télévisions) pour 3.99€. Chaque épisode devrait être disponible de cette façon 24h après sa diffusion anglaise.

Pour ceux qui voudraient suivre l’événement en direct, voici différents liens qui permettent de regarder BBC One en live, de manière légale pour ce que j’en sais.

Vous constaterez que les quatre émanent de la même source Film on Tv, cependant en fonction de la connexion, du débit, de la saturation, mieux vaut avoir un back up.

15740938_1216891581734538_1836408071574079082_n
Source Facebook Benedict Cumberbatch

Je rappelle que le prochain épisode sera diffusé dimanche prochain à 21h, heure de Londres, soit 22h pour nous.  Je vous conseille néanmoins de vérifier l’heure de diffusion via le lien suivant : BBC One Programmes.

Pour ceux qui, comme moi, sont des têtes de linottes du décalage horaire, voici aussi un lien pour toujours connaître l’heure anglaise : Horloge parlante !

15780978_694697290706706_5466807472638153639_n

Attention spoilers !

Cette partie est réservé aux avertis qui ont déjà vu le premier épisode et sont en recherches d’informations ou se posent des questions.

Voici différents liens qui vous aideront à mieux analyser l’épisode et à y voir plus clair :

Il ne me reste qu’à dire merci à Sherlocked The Event pour ce petit panneau Do Not Disturb. Très gentiment, ils en ont préparé 3 à l’intention des fans, mis à disposition sur leur page. Jetez-y un oeil.

Et pour le reste, on en reparle dans deux semaines. Si on est toujours vivants.

Afficher l'image d'origine

En attendant, voici le trailer de l’épisode à venir, The Lying Detective.

17 commentaires

      1. Je répète : je connais mes lascars. J’analyse parce qu’ils sont tordus et que je jubile de savoir la suite mais ça ne m’empêchera pas de dormir. Par contre j’ai fait bureau des pleurs aujourd’hui concernant l’épisode. Je vais demander aux deux artistes de m’embaucher pour la peine tiens XD

        Aimé par 1 personne

      2. Bah moi je pleure pas. SPOILER ALERT : je n’aimais pas ce personnage. On tournait en rond avec et quand j’ai vu que ça reparlait de son passé, j’me suis dit oh non encore! Ce personnage brisait la dynamique du duo. Maintenant ça va ètre intéressant. Bon débarras.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s