Le p’tit récap’ de janvier.

Vous ne rêvez pas ! On est bien le 1er février pile poil et je suis à l’heure pour le récapitulatif de janvier. Ça vous la coupe, n’est-ce-pas ? Permettez que je précise, avant que le comité des coucous suisses qui pinaillent ne sorte l’artillerie, que cette chronique a été rédigée le 31 janvier. Inattaquable, je suis, sur ce coup-là.

Maintenant que j’ai savouré mon moment de fierté en guise de préambule, allons-donc voir tout ce qui s’est passé de nouveau et d’intéressant en janvier chez June&Cie.

Côté Livres.

Afin de vous faciliter le débriefing des lectures du mois, voici un petit récapitulatif par catégories.

Les lectures Amazon Crossing

Son credo à Nick Alexander c’est de savoir entrer dans l’intimité des foyers en théorie sans histoires. Des vies ordinaires qui, portes et fenêtres closes, pourraient paraître s’écouler paisiblement, sans un accroc. Des deux lectures, c’est L’autre fils qui m’aura le plus séduite, avec une intrigue psychologiquement fine et fouillée.

A venir dans les lectures Amazon Crossing…

La lecture du mois des Petits Pédestres Croustillants.

Avec Les Petits Pédestres Croustillants, on a bien attaqué l’année en reprenant notre folle aventure drenaïe dès le 6 janvier avec La Légende Marche-Mortdont vous trouverez les chroniques ci-dessous :

Puis Isa la Rousse et le Brocoli sont parties en solo rattraper leur retard sur Loup Blancle tome suivant (lu en LC avec le Charmant Petit Monstre, avant que cette épopée littéraire ne commence).

511mt63hygl._sy400_.jpg

Avec le Charmant Petit Monstre, on les attendu au rocher en forme de miche de pain, du côté de la rivière où passent les moutons, pour comparer nos ressentis. Et sans hésitation aucune,  pour ce tome c’est un général :

Afficher l'image d'origine
Source

Et hop, vous pouvez retrouver aussi les chroniques ci-dessous.

A venir pour la lecture du mois  des Petits Pédestres Croustillants :

511whc16aml-_sx307_bo1204203200_

Les lectures solo de June.

A venir dans les lectures solo de June...

 

Dans les salles obscures.

Du côté du grand et du petit écran, il y a eu de l’animation chez June&Cie. Surtout du petit.

En effet, janvier s’ouvrait en fanfare avec la saison 4, tant attendue de Sherlock. Une saison qui a pu faire débat mais s’est terminée sur un consensus plus ou moins général autour de l’épisode final.

Bon à savoir : Les trois épisodes étaient disponibles sur le Pluzz VAD de France Télévisions, avec sous-titres, pour le prix de 3.99€ par épisode. Sachez que l’intégrale de la saison est aussi disponible pour 7.99€. Pour les retardataires, suivez le lien suivant.

Pour le débriefing de la saison, vous pouvez jeter un oeil sur les articles suivants. Sachez que vous y trouverez des liens vers d’autres articles et différentes informations autour de cette saison 4.

Sachez enfin que le retour de la Convention Sherlocked au Royaume-Uni est prévu pour octobre 2017, à Birmingham. Informations ici.

Côté cinéma, on est revenu sur l’adaptation de Malavita au cinéma par Luc Besson, une adaptation en demi-teinte. On s’est baladé dans la carrière de Meryl Streep avec le Have You Met. Une occasion d’en savoir un peu plus sur cette figure iconique du cinéma.

Détournant honteusement le Throwback Thursday livresque de l’amie  BettieRoseBooks, je vous ai emmené en balade non seulement dans nos souvenirs livresques, mais aussi cinéphiles et sériephiles.  C’est à retrouver ici et ici.

Thé, geekeries et autres fantaisies.

Parmi les rendez-vous incontournables du mois, L’Instant Thé était fidèle au poste pour ce 8ème numéro, ainsi que le Freaky Friday qui s’est fait tour à tour tropical, nostalgique (merci aux Petits Pédestres Croustillants) et culturel.

Cette saison 4 de Sherlock ayant réveillé ma fan attitude, on ne pouvait pas passer à côté d’un billet d’humeur façon June et cela a donné Proud to be a fan. Merci d’ailleurs à tous ceux qui m’ont dit s’être reconnus dans ce billet.

Enfin janvier fut le moment de gravir un petit palier pour June&Cie qui s’est désormais doté de son .com mais aussi d’un compte InstagramSachez qu’on m’a flagellée avec des orties pour m’extorquer cette inscription. Retrouvez tous les détails ici.

Et grâce à une Balade sur les Blogs spéciale Blablablog, consacrée au blog Daddy Feel Goodvous avez eu non seulement l’occasion de découvrir un nouveau blog, mais aussi tous les trucs de blogging d’un dragon et ses secrets (inavouables ?)

En janvier, 2017 a commencé fort chez June&Cie !

15 commentaires

  1. Un magnifique bilan que voilà ! Tiens moi au courant pour The Paper Magician, j’avais envie de le lire en papier du coup je l’ai commandé, il devrait sous (très) peu !
    Est-ce que vous prévoyez de lire Troie de Gemell ?
    Et sinon je te souhaite un très bon mois de février !!

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ça me va! Quoique, j’ai une lc avec Alec pour la suite de la boulangerie mais nous n’avons pas fixé de jour exact pour la semaine prochaine.
        Je vais voir avec elle si on peut commencer mercredi 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s